logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

TCEM1 MG et ECN en auditeur libre.

Aller en bas • 6 réponses
Flo-rang
Jeune Bizut

Enregistré : 22/08/2015
Posté le 25/08/2015 à 08:38 notnew
Bonjour à tous,

Je viens de passer l'ECN et ma place ne me permet pas d'accéder à ma spécialité voulue.

Je pense repasser l'ECN l'an prochain en "auditeur libre" tout en étant interne en Médecine Générale.

Des personnes paris vous ont-ils déjà tenter cette aventure? Pouvez-vous témoigner de votre expérience?
Ca serait cool!

Merci!!!
Pitch13
Jeune Bizut

Enregistré : 30/08/2016
Posté le 30/08/2016 à 11:57 notnew
Bonjour à tous,

Je relance le sujet, mon classement (25xx) est un peu juste pour les spécialités qui m'intéressent, en tout cas d'après les simulations pour l'instant il ne me laisse que des villes qui ne me conviennent pas (éloignement géographique/ famille / raisons personnelles / etc).

Dans l'hypothèse où rien ne change le jour J y a-t-il des spécialités "plus propices" pour quelqu'un qui repasse l'ECN une 2nde fois ? Est-ce une bonne idée, dans la mesure où mon classement actuel n'est pas catastrophique non plus et compte tenu de la part de hasard inhérente aux QCM ?

Merci vraiment pour vos réponses, je choisis dans 6 jours et là je suis vraiment dans le flou !
Rosed
Jeune Bizute

Enregistré : 29/06/2017
Posté le 29/06/2017 à 17:10 notnew
Bonjour à vous tous,
Je songe à repasser l'ECNi en tant qu'auditeur libre durant ma première année d'internat en fonction de la simulation d'affectation de postes . Puis-je avoir des retours de votre expérience passée ? Qu'avez-vous fait finalement ? smilies
En vous souhaitant un très bel été smilies

Une D4
_____
Rosed

Gadjouu
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2017
Posté le 30/06/2017 à 10:47 notnew