logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Témoignage après coma suite à un grave accident avec arrêt cardio-respiratoire

Naeli
Jeune Bizute

Enregistré : 16/10/2018
Posté le 16/10/2018 à 14:35 puis édité 3 fois notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum car il y a un an, j'ai été victime d'un très grave accident (ayant causé un arrêt cardio-respiratoire de plusieurs minutes) qui a entraîné un coma de deux jours environ. Lors de mon réveil je ne me souvenais de rien concernant l'accident et ne comprenais donc pas ce qu'il m'arrivait.

Quelques jours après, peut-être parce que les calmants administrés lors de mon coma ne faisaient plus effet, les premiers souvenirs sont arrivés de façon complètement dissociée (souvenirs émotionnels/ souvenirs auditifs/ souvenirs visuels/ souvenirs olfactifs...). Cela s'est poursuivi de façon très progressive, sur plusieurs mois et par le biais de"flashs" dans un ordre complètement décousu.
Encore aujourd'hui, je constate que certaines peurs liées à cet accident ne surgissent que maintenant. Désormais, je me souviens en détail de ces dernières minutes terribles vécues avant ma perte de conscience.

Cette expérience me paraît tellement insolite - je n'ai trouvé aucun renseignement ou témoignage à ce sujet - que je serais heureuse que mon témoignage puisse servir pourquoi pas à la médecine, à un professionnel de neurologie par exemple (interne, chercheur...) ou autre. 
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit aucunement de prétention de ma part: je ne fais pas partie du monde médical et j'ai bien conscience qu'il s'agit peut-être d'éléments bien connus. Simplement, cherchant à donner un sens à cet accident, je me suis demandé si cette expérience pouvait être utile à la recherche. Je serais en tout cas heureuse de pouvoir y "contribuer" à mon échelle.

Si jamais cela intéresse quelqu'un, je serais ravie de lui donner davantage d'informations.
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter