Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Forums par faculté

www.remede.org

Facs d'outre mer

Aller en bas • 10 réponses
Daktari
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/12/2002
Posté le 23/11/2003 à 16:40
Salut,

voilà c'étit juste pour savoir pourquoi il n'y avait que les facs métropolitaines et pas celle d'outre mer dans cette partie du forum?
———
"My Job is to run fast and I love it" Maurice Green
Baptou
Nain-terne

Enregistré : 07/11/2003

Vie réelle
Baptiste Le Bougnat
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/11/2003 à 21:45
oui c'est vrai, pourquoi?
D'ailleurs y en a combien, la seule chose que je sais c'est que la réunion est rattachée a la fac de Bordeaux.
Et puis une autre question : apres la fusion des CHU (parisiens) y aura un forum par GHU ou bien on gardera ce systeme?
———
Nemo perfectum est

Carolyne
Sexternus-minus

Enregistré : 18/10/2003
Posté le 15/02/2004 à 15:56
Salut,

voilà c'étit juste pour savoir pourquoi il n'y avait que les facs métropolitaines et pas celle d'outre mer dans cette partie du forum?

C'est vrai ya pas la fac de la Réunion!! on se sent délaissé!! en fait y a un sujet " P1 a la réunion" dans un des forums, donc voilà!
Loky
Jeune Bizut

Enregistré : 09/07/2004
Posté le 12/07/2004 à 09:01

vous avez oubliez aussi la fac de Nouméa (Nouvelle-Calédonie), ici aussi on se sent delaisser
La fac de Nouméa est rattaché à la fac de la Pitié
resident #6
Jeune Carabin

Enregistré : 12/08/2004
Posté le 19/08/2004 à 15:53
(...) aussi une fac de medecine en Martinique et une en Guadeloupe ces deux facs sont ratTachées à Bordeaux

Je croyais pourtant qu'il n'y avait qu'une seule Fac de Médecine : UFR Sciences Médicales Antilles-Guyane
domiciliée en Guadeloupe sur le Campus de Fouillole (Doyen E. Janky) avec 2 CHU : Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.

L'internat Antilles-Guyane par contre est bien couplé avec Bordeaux. Bordeaux qui gère aussi la mission DOM-TOM pour les inter-CHU et les résidents.

Pour en savoir un peu plus
http://www.univ-ag.fr/ufr.php?code=171
http://internat.martinique.free.fr

r#6
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 23/08/2004 à 10:36
Et maintenant qu'il y en a un, il n'y a toujours pas de message dedans.
———
Néo 4èmeA à Tours :D

Arseniate
Sexternus-minus

Enregistré : 25/08/2004
Posté le 26/08/2004 à 05:05
je suis nouvelle sur ce forum et je le trouve super. seulement, je trouve très dommage qu'il n'y est presque aucun message sur les facs d'outre mers.

je ne vois personne qui parle de la faculté de medecine en martinique ( qui est nouvelle) et pourtant, il y en a bien une !!

comme je compte étudier la bas, l'année prochaine, j'aurai aimé avoir des renseignements sur les cours, le concours, le numerus clausus, les profs, l'ambiance et des témoignages sur les étudiants qui y ont été.

si un étudiant en medecine de madinina la plus belle iles des antilles ( désoler pour les autres !!! ) lis ce message, j'aimerai avoir des réponses à mes questions et des informations sur la faculté de martinique.

merci d'avance
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 09/09/2004 à 00:11
je sais que la fac de martinique envoie certains de leur néo P2 à St Antoine car j'en connais deux.
je peux leur poser des questions.. mais il me faut des question precises
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

albator
Externoïde

Enregistré : 28/12/2004
Posté le 15/02/2005 à 01:05
ba si je crois bien qu'il y a une partie pour les facs des dom tom mais personne n'y va il faut y oster des message pour balancer le truc c 'est tout
———
pas grand chose a dire sof qu'il faut savoir se qu'on veu et qu'il faut s'en donner les moyens

Jeqla
Désagrégé de médecine

Enregistré : 27/02/2004
Posté le 14/05/2005 à 20:54
Pour ce qui est de l'Universite Antilles-Guyane, elle comporte trois poles majeurs : Martinique, Guadeloupe et Guyane, les 3 avec des antennes de la Faculte de medecine.

Le P1 qui etait avant passe en Martinique et Guadeloupe va etre passe l'annee prochaine en Guyane egalement. Ensuite, les etudiants ainsi selectiones vont aller finir leur cursus en Martinique puis externat en Metropole.
Les choses changent vite la bas, il y a plein d'actu en ce moment.

Pour plus d'infos sur la Guyane, liens vers le site du BIG - Bureau des Internes de Guyane avec son petit forum dedie...
http://www.le-big.eu.org/
http://forum.le-big.eu.org/

Benoit RAECKELBOOM
President du BIG - Semestres ete-hiver 2004
———
JEQLA - BBC's Mentor
"I watched a snail walk along the edge of a straigt razor. That's my dream, it's my nightmare, travel along the edge of a straight razor and survive it..."
Col Kurtz - Apocalypse Now.
Myrto
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/07/2005
Posté le 10/07/2005 à 18:17
Un autre lien utile pour la Guyane en particulier :
http://www.ch-cayenne.org/article.php3?id_article=29

...tout sur les enseignements en Guyane (DES, DESC, DU), les stages validants, les coordonnées...
Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR