logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Achat ordi portable

Aller en bas • 15 r�ponses
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 24/08/2006 � 00:56 notnew
Salut
J'ai vu sur le site de l'AEMG que la corpo avait pu negocier des tarif pour l'achat d'ordi portable par les etudiant de 1ere année de médecine.
Je voudrai savoir comment doit-on s'y prendre, est-ce-qu'il faut aller à la corpo? si oui quand? Faut-il commander? etc etc ...

Merci
_____
http://les-mads.skyblog.com

mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 24/08/2006 � 15:41 notnew
Alors moi, de ce que j'en sais, c'est qu'en effet, l'accord avait été passé entre la corpo et un fabricant d'ordis. Sauf que l'administration a refusé de mettre un petit mot dans les dossiers d'inscription, du coup, bcp de P1 auront certainement un ordi à la rentrée, déjà... Après, pour ceux qui cherchent encore un ordi, je sais pas si finalement la corpo va en vendre...
Gankrew
Nain-terne

Posté le 24/08/2006 � 18:09 notnew
Hé ben si t'as raison ça va vraiment être une année qui va couter cher smiliessmilies
_____

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 24/08/2006 � 23:28 notnew
Sauf que l'administration a refusé de mettre un petit mot dans les dossiers d'inscription
Mais M...ERDE ca fais un an (voire bien bien plus) qu'on en parle avec l'administration (c'est l'ex corporatiste qui parle), ils avaient QUE ca a penser! Je n'ai qu'un mot: des crétins (comme si ont était tous plein de fric en médecine!)
Une seule solution.......smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 24/08/2006 � 23:31 notnew
A sec et tout plein tout plein de verre piler (sacher que la corpo a plein de bouteille vide de Treuse apres les soirée...ça elle peut le fournir sans mot dans les dossier d'administration!) smiliessmiliessmilies

Plus pacifiquement....les D1, parlez en vraiement lors de l'inscription a la corpo des P1 (on peut pas se permettre de les laissez séléctionner par le fric a Gre, svp svp svp!)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
poupouch
Externus-minus

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 25/08/2006 � 09:09 notnew
Salut!
Pas d'inquiétude, la corpo s'occupera bel et bien de la vente d'ordis portables pour les P1! (Faites passez le message aux gens qui se posent la question).
Comme il est écrit sur le site de l'aemg, on devrait normalement avoir 10 modèles à vous proposer : 2 NEC, 2 Apple, 2 Dell, 2 HP et 2 Fujitsu.
Tout ceci à des prix négociés avec les fabriquants, mais ne rêvez pas trop, l'achat d'un d'un ordi portable restera hélas un investissement important...

Quand commencera la vente, on ne sait pas encore exactement, on essayera de commencer le plus tôt possible dès la rentrée. On vous donnera une feuille de vente sur lequel vous écrirez nom, prénom, n° étudiant, modèle d'ordi désiré etc etc...

Voilà, je ne peux pas trop vous en dire plus pour l'instant. Excusez le flou et la rareté des informations... c'est que c'est assez compliqué à gérer tout ce bordel concernant la nouvelle P1!
Promis, on vous tiendra au courant dès que les choses avanceront un peu!
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 25/08/2006 � 16:46 notnew
17/08/06 - Ordis pour les P1
Votre aimable corpo, en prévision de la rentrée 2006, vous offre des ordinateurs à des prix préférentiels. Si vous souhaitez investir, venez profiter des offres qu'on a pu négocier pour vous (ou au moins vous renseigner sur celles-ci, ça ne coute rien) à la corpo médecine.
Ces tarifs concernent: (liste non-exhaustive)
-pour Apple: l'Apple MacBook noir 2GHz et l' Apple MacBook blanc 1.83GHz
-Pour NEC : le modèle "VERSA M160" avec 2 configurations différentes
-Pour HP : Compaq nx8220 (à verifier), et Compaq nx6310.
-Pour Fujitsu : Amilo Pro V8010 et Lifebook S7120
-Pour Dell : Latitude 120L et Precision M65.

ca vient du site de l'aemg pour te donner une idée des portables qui seront dispo. Après reste a voir avec eux les prix et tout le tralala.
mad atao

Posté le 25/08/2006 � 16:50 notnew
Tous les P1 auraient eu le même portable que ça aurait pas été plus mal... Ca fait un peu régime RDA, mais au moins, en cas de bugs, pour les problèmes de compatibilité etc, ça aurait été plus pratique !!!!
M'enfin, moi, je dis ça, mais je suis pas l'informaticienne du truc, hein ?!!!
odrey

Posté le 25/08/2006 � 17:11 notnew
Meme si les tarifs sont "préférentiels", l'achat d'un ordi lourd reste un investissement important pour les etudiants qui devrait, à mes yeux, etre payé par la fac puisque c'est le support de l'enseignement.

Petite question a 2 balles, qui rejoind un peu l'avis de mad atao:pourquoi avoir séléctionné différents modéles et pas un seul?
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

poupouch
Externus-minus

Posté le 25/08/2006 � 17:47 notnew
Oui, dans un monde parfait, la fac pourrait payer les ordis portables des P1...
Mais hélas, revenons à la rélité, jamais la fac n'aura les moyens d'acheter les ordis persos pour les P1!!!

Sinon en ce qui concerne le choix de différents modèles d'ordis... ce n'est pas moi qui m'occupe de l'informatique, donc je ne sais pas trop les problèmes que ça posera en cas de bug etc...

Cependant, proposer un large choix de modèles d'ordis vous laisse plus de chance de trouver votre bonheur!
Comme il a été dit, l'achat d'un ordi reste un investissement important, et les personnes qui acheteront ces ordis en feront sûrement d'autres usages que seulement bosser son DVD dessus... il vaut donc mieux proposer une gamme assez large d'ordis, afin que chacun trouve le modèle qui lui convienne en fonction de l'usage qu'il veut en faire, de ses préférences...
Si l'on avait proposé un modèle unique, certains P1 auraient payé pour acheter cet ordi afin de bosser avec, mais ensuite le modèle d'ordis proposé n'aurait pas forcément convenu aux autres usages qu'ils auraient voulu en faire... c'est plutot dommage, vu la somme dépensée!

D'ailleurs, puisqu'on parle d'ordis, il serait convenable de respecter une minute de silence pour notre pauvre VP Informatique qui a passé une bonne partie de ses vacances à parlementer avec les constructeurs et à gérer le pourquoi du comment on va s'occuper de la vente des ordis et du merdier que ça va être...
merci pour lui!
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 25/08/2006 � 17:49 notnew
Pour vous permettre d'avoir le choix : entre Mac et PC déjà, différentes gammes de prix et de qualité, par exemple le dell latitude est plutôt un PC bureautique et réseau alors que le précision est plus multimédia, le nec et le fujitsu ne sont en marque pas de la même qualité et probablement pas le même prix (notez que je n'ai pas dit lequel était le moins fiable à mon avis smilies)

[Edité le 25/08/06 par NY]
odrey

Posté le 25/08/2006 � 17:54 notnew
je sais bien que c'est impossible mais je continue de penser que ce n'est pas aux P1 de subir le coup economique de la reforme qu'ils n'ont pas voulu.

poupouch, je me joins à toi pour féliciter le travail fait par ce buro et le precedent qui on bossaient et continueront àbosser dure pour rendre la reforme un peu plus digeste.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

poupouch
Externus-minus

Posté le 25/08/2006 � 17:56 notnew
Merci nico! C'est ce que j'essayait d'expliquer, mais n'y connaissant rien en ordis, j'avais plus de mal!

... et puisque je parlais de ce saint homme qu'est notre VP Info qui a tant bossé pour vous cet été, sachez que vous le connaissez sûrement puisqu'il lui est arrivé d'apparaitre plusieurs fois dans l'amphi P1 dans un déguidement quelque peu velu...
poupouch
Externus-minus

Posté le 26/08/2006 � 09:13 notnew
Un peu plus d'infos sur les PC:

Donc, comme vous le savez surement déjà, il y aura 124 PC à Lemarchand, accesibles selon un emploi du temps assez strict.
Vous pourrez louer des PC à EVE, sur le campus, pour des tarifs assez intéressant (et une bonne caution!) et pour des durées de 3, 7, 14, 30 ou 90 jours.
Enfin, l'aemg proposera à ses adhérents des ordis à térifs réduits (modèles déjà cités plus haut). Pour acheter un ordi, vous devrez d'abord aller à la corpo, où vous passerez votre commande, vous donnerez le chèque, on vous fera remplir un feuille et tout... puis ensuite, vous irez chercher votre ordi à Eve!

Voilà, ,peut-être que toutes ces infos vous ont déjà été données par la fac ou autre, mais dans le doute ça ne coûte rien de vous en parler quand même!
De toute façon, tout sera expliquer avec beaucoup plus de précisions dans le Guide du P1 qu'on vous distribura lors de la chaîne d'inscriptions des P1.
Gankrew
Nain-terne

Posté le 26/08/2006 � 14:16 notnew
Merci pour ces infos ça me rassure
Vous avez une idée des prix?
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 02/09/2006 � 14:02 notnew
124 ordis ??? C'est Tout ??!! Mais ils en avaient prévu 250 ces glands ! Punaise, ils sont vraiment trop fort en méd ! En plus, vu l'emploi du temps hyper strict qu'ils vont instaurer pour l'utilisation de ces ordis, il va y avoir du monde !smilies
Aller en haut • 15 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter