Posté le 26/01/2007 � 15:57

AJOURNE. Le choc, la stupeur, la déception, la colère. 2 ans de travail acharné, de solitude, de déprime. Pour rien. Sélection !!
L’été 2005 passe. Je repense avec nostalgie aux orbitales de Cricri avec son lâché de ballon, aux troupeaux de bisons joyeusement lancés par Dany F., aux tempêtes du désert, à la chanson des schtroumfs accueillant le mec en retard...
La rentrée. Je passe souvent devant Lemarchand en tram. Un jour, la nostalgie est si forte que je descends à l’arrêt Michallon, et je me fonds à nouveau parmi les P1. Je tombe bien, il y a une la descente P2, ils ont apporté du foin, des poules son lachées… Bref, c’est génial, on se croirait à la ferme. Je lance un avion.
Voila, mon pèlerinage est fait. Ça m’a fait du bien.
Plus tard. Je suis en amphi, on est 100, pas un bruit, le prof écrit tout son cours au tableau ! C’est là que je me dis que la page est vraiment tournée.
Puis on apprend l’arrivée des DVD. Voila. L’esprit de la P1 est touché en plein cœur. Par cette déshumanisation de plus, comment pourrez-vous vous dire plus tard que finalement, la P1 ce n’était pas si mal ? Car avec le temps, je n’ai retenu que ces petits moments égayant la pression quotidienne.
Si j’écris tout ça, c’est parce que je viens de tomber sur le blog
http://parentsgrenop1.canalblog.com/ et ça me révolte.
Courage Pune et Pun, faut vous accrocher. Et si par malheur….. Comme on dit, il y a une vie après la P1, je suis très heureux et je réussis dans ma nouvelle vocation, qui n’a strictement rien à voir avec la médecine (IUT électronique).
Anciens P1 (qui avez bossé dur) recalés, comment gérez-vous psychologiquement votre vie après, à court et moyen terme ? Votre rancune est tenace, et vous faites encore des cauchemars sur Alpexpo ? Ou alors vous êtes complètement épanouis, légers, heureux ?