Posté le 17/06/2007 � 13:58

Salut, je vais essayer de reprendre tes questions une par une:
Je me suis déjà préparée à travailler comme une folle et a vivre une vie monastique (no friend, no leisure, no sex, just work !)
Bien, n'oublie pas de te reposer cet été, la P1 c'est un vrai marathon et pas de vacances en P1!
comment avez-vous gérés vos REPAS
Moi j'ai tout le temps mangé chez moi, pas de perte de temps comme ça.. mais c'est à toi de voir si t'as besoin de faire une pause, voir quand même des amis au RU etc.
vos PAUSES
Mes pauses c'était mes repas (préparation, parce que le plus souvent je bossait en mangeant aussi quand c'était possible). Là encore ça dépend beaucoup des personnes, ça peut être aussi rentable de faire une pause / heure si après t'as une rentabilité maximum.
votre SOMMEIL
A toi de voir si tu privilégie un bon sommeil pour une rentabilité maximum ou peu de sommeil pour un temps de travail maximum (et dans ce cas là il ne faut pas trop pousser non plus). Personnellement j'ai dormi en moyenne 6H le premier quad (5H45 pendant le dernier moi de révisions) et 7H le deuxième quad (où on commence à ressentir la fatigue physique).
J'étais devenu une vraie machine à bosser et je ne ressentais presque plus rien (fatigue, faim etc.) mais quand je devais bosser debout le matin pour pas que mes yeux se ferment je savais que j'étais à la limite.
vos moments de détente
C'était quand je rentrais chez moi (2 jours / mois en moyenne), pas parce que je voulais pas bosser mais parce que je ne pouvais pas (ambiance anti-travail avec bruit etc.).
vos coup de BLUES (si vous en avez eu) vos parents et PROCHES vous ont-ils soutenus toute l'année ?
Pas de coup de blues à part environ 5H une semaine avant les premiers partiels à cause de ma mère (en fait mes parents ont pas compris ce qu'était une P1) => donc pas de soutient de mes parents (au contraire ..)
Prenez-vous des médicaments ou des COMPLEMENTS ?
J'ai pris de la Rhodiola rosea (adaptogène) pendant 30J avant chaque partiel, je ne sais pas si ça a marché et je ne le saurai jamais mais au moins j'ai eu l'effet placebo.
Jai lu que DocCJNico mangeai "BIO" ---> sa t'a aidé ?
Bio
ET sain
ET équilibré: Pareil, je ne le sais pas et je ne le saurai jamais mais je pense que oui.
Je ne me suis jamais vraiment retrouvée seule dans un appart, et je sais pas si j'arriverai à tout gérer !!!
A part faire les courses, la bouffe, le ménage il y a pas grand chose à "gérer".
Enfin, comment avez-vous fait toute l'année pour garder votre "force psychique" (cf: DoCJNico) intacte ?
Je m'étais préparé mentalement pendant ma première P1 pour ça. En effet, j'ai vite craqué niveau travail (plus rien ne rentrais) parce que je n'avais jamais vraiment bossé auparavant donc au lieu de perdre mon temps j'ai repéré toutes mes erreurs et je me suis préparé à mon année de carré.
Tu feras sans doute certaines erreurs en tant que bizuth mais ce qui compte c'est de vite s'en rendre compte, d'y remédier immédiatement et de ne jamais faire d'exception à tes "règles".
PS: je ne prend pas de prépa !!!
T'as bien raison