logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

1ere année

Aller en bas • 7 r�ponses
tanguymat
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 17/06/2007 � 22:04 notnew
voila étant bachelier depuis assez longtemps je souhaite reprendre mes etudes , y a t il un endroit ou site connu pour les remise a niveau ou alors comment a ton acces au cours sur dvd de l'année derniere pour se mettre deja a bosser
merci
Kwolf
Externus-minus

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 18/06/2007 � 13:22 notnew
Bienvenue à toi Tanguymat smilies

Déjà je te recommande de ne pas trop travailler cet été si tu es inscrit en p1 l'année prochaine, car pas de vacances en p1 (mais tu fait comme tu veux hein !)
Le mieux je pense est de te motiver, de te forger un mental de fer pour réussir (s'attendre à travailler presque non-stop, à encaisser des coups de blues, à dire non à ses amis...)et gambader dans les forums pour rechercher differents avis (puisque le sujet a déjà été abordé).

Voici quelques sites qui pourront t'être utiles :

_http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/medatice/
(site officiel p1 de Grenoble)

_http://lecerveau.mcgill.ca/flash/index_d.html
(site interessant à l'origine de certains cours de neurophysio = l'odorat et la vision)

Avec remede ce sont les 2 seules sites qui m'ont été utiles cette année.

Sinon en connaissance de cause, ce que j'ai vu qui a pris le plus de temps chez les bizuths cette année, c'est d'assimiler des termes inconnus qui vont servir toute l'année, surtout en anatomie et en physiologie par exemple. C'est pourquoi je te conseil de feuilleter des livres comme le MARIEB entre autres (http://www.amazon.fr/Anatomie-physiologie-humaines-Ren%C3%A9-Lacha%C3%AEne/dp/2744071188/ref=pd_bowtega_1/402-3068451-6661756?ie=UTF8&s=books&qid=1182165555&sr=1-1)
Très complet et ludique !

_____
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Jluc38
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 20/06/2007 � 19:56 notnew
Moi je te les file les dvds si tu veux ya pas de problème ca te permettra de te faire une idee...En fait, je pense que le mieux c'est evidemment de profiter des dernieres vacs qu'il te reste mais si tu souhaite vrmt commencer un peu avant je te conseille de jeter un oeuil déja sur le vocabulaire car au début c'est le plus difficile...
A plous
_____
P2'Time

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/06/2007 � 22:10 notnew
Je suis du même avis que les autres : ne travaille pas pendant les vacances. Tu devras déjà largement travailler l'an prochain : profite de tes vacances au maximum et prépare toi psychologiquement à mettre le paquet pendant 8 mois.

De plus, continuez par U2U puisque, officiellement, vous ne pouvez pas prêter les DVD... smilies Faites ça dans notre dos, ce sera mieux ! smilies
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 22/06/2007 � 22:03 notnew
si, les écoute pas, le travail c'est la santésmilies
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 22/06/2007 � 22:08 notnew
Euhhh sinon, Nico, peux tu me preter ta collec des dvd des 100 plus grands chef d'oeuvre de M.Dorcel ( en douce, on s'lé passe a la cool )smilies

Ok, je sors...
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 23/06/2007 � 12:35 notnew
Y'a aucun souci !smilies
Nous on fait ce qu'on veut !smilies
tanguymat
Jeune Bizut

Enregistré : 17/06/2007
Posté le 24/06/2007 � 16:02 notnew
salut a toi , as tu lus tes U2U???
Moi je te les file les dvds si tu veux ya pas de problème ca te permettra de te faire une idee...En fait, je pense que le mieux c'est evidemment de profiter des dernieres vacs qu'il te reste mais si tu souhaite vrmt commencer un peu avant je te conseille de jeter un oeuil déja sur le vocabulaire car au début c'est le plus difficile...
A plous
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter