Posté le 26/06/2007 � 10:55

Numérus clausus ? 86ème (520 bizuth)
bizuth ou carré ? Mademoiselle carrée ^^
votre bac ? votre mention ? Bas S mention TB
votre niveau au lycée ? Bon, toujours dans le trio de tête
étiez vous en avance en classe ? à quel âge êtes vous rentré en P1 ? Oui, j’ai sauté le CM2, je suis donc rentrée à 17ans en P1
logement personnel ou famalial ? Logement personnel mais chez l’habitant, ce qui m’a permis de ne pas me sentir trop seule et je dois dire que ça a bien joué sur mes P1 !
durée du trajet domicile-fac ? 7 minutes à pied, 4 en voiture, 20 en bus (maudits détours)
aviez vous une methode de travail bien précise ? Lors de ma première P1, j’ai vite été dépassée par les evenements, manque de méthode, bref foirage ! Mais là dès le début je me suis imposée un rythme précis : les 2/3 premiers jours de la semaine, j’étais uniquement sur dvd et je faisais mes fiches de révisions à ce moment là aussi (important, il ne faut pas s’y prendre au dernier moment, cad pdt les révisions…). Ensuite, j’apprenais mes cours jusqu’à dimanche. Je n’ai presque jamais révisé pour les tutorats, jugeant primordial de ne pas prendre de retard sur les cours, mais j’y suis toujours allé ! Pour ce qui est des révisions, je ne m’étais pas fait de planning fixe mais j’avais checké en gros le nombre d’heures que je prendrais pour réviser tel ou tel cours, et je me débrouillais pour faire un peu de chaque matière tous les jours.
combien de temps travailliez vous par jour ? au premier quad ça montait facilement à 14h (et ça a payé au concours) mais c’était trop, je pouvais pas tenir plus, alors le 2eme quad j’étais plutot à 10/11h
aviez vous commencé à travailler avant la rentrée pour prendre de l'avance ? Négatif, futur petit P1, profites bien de tes vacances, tu n’en auras surement pas avant l’été prochain
arriviez vous à vous situer pendant l'année par rapport aux autres ? grace aux tutorats oui
aviez vous une idole, un modéle pour réussir cette année ? Jean Guy je t’aimmmmmmme ! Sinon nos chers D1 qui ont sur nous motiver et nous rapeller que tout est possible
connaissiez vous remède avant d'être arrivé en P1 ? oui je l’ai connu au début de l’été avant ma première P1, pas mal pour des petits tuyaux d’avant rentrée
avez vous quand même l'impression d'avoir eu de la chance aux examens ? Carrément, surtout en Shs, les trois questions qui sont tombée, je les avais révisé dans les 3 jours qui précédaient le concours … Sinon pour le reste non pas plus que d’hab.
avez vous pris de cours annexes pendant votre P1? Non, ni pendant ma première P1, comme quoi on peut très bien y arriver sans prépa
avez vous travaillé seul ? oui, impossible de me concentrer à pls, je parle tout le temps lol
de quel milieu êtes vous issu ? classe moyenne, papa cadre technique et maman employée de banque
vos conseils aux futurs P1 ?
1/ ça tout le monde doit vous le dire, mais mettez vous dans le bain de suite, c’est essentiel ! Prendre du retard dès le début, c’est courir droit dans le mur.
2/ Croyez en vous !
3/ Allez aux tutos !!! Certains profs ont repris des questions directement dedant, c’est des points gagnés facilement !
4/ Autorisez vous des moments pour souffler de temps en temps
ambiance ? Ahhhh regrettée ambiance médecine. J’étais aux anges avec ma première P1, la deuxième fut nettement moins bien, DVD oblige … Les carrés, essayez de la faire perpétrer, siouplait!
vacances ? c’est quoi ce mot ??? à part les vacances d’été et wooow un jour après les partiels de janvier, je vois pas où elles ont pu être …
sorties ? ça se résume à quelques cinés dans l’année, quelques restos avec des copines, pas grand-chose quoi …
et les parents ? ma maman surtout, qui était toujours derrière moi, à m’encourager !! merci môman
bouquins utiles ? le seul et l’unique NETTER ! Une bible !
vos matières préférées ? Anat et Physio ! Pdt ma première P1 j’ai completement foirée mon anat, mais un conseil, essayez de voir en 3D et de vous reperez sur votre corps, je vous assure que ça marche, surtout pour toute l’anat du 1er quad !
celles que vous detestiez ? Biocell (bottari), Physique
avez vous travaillé avec les annales ? Oui, beaucoup au 1er quad, j’ai eu moins de temps au 2eme…
quelles sont les matières qui vous ont posé problème ? la physique, trop de formules à la con, libérez JLO !! Sinon la biocell de bottari, on sait jms ce qu’il faut apprendre…
étiez vous motivé ? COMPLETEMENT !!!
et le sommeil ? Hmmm alors au premier quad je dormais peu, 6/7h à tout casser dans la nuit, je carburais au café et la vit C, mais je me suis vite rendue compte que si je continuais l’année comme ça, je deviendrais vite un légume. Donc au 2è quad, c’était au moins 8h de dodo
gros stressé ou plutôt relax ? Grosse stressée, mais inconsciemment. Enfin je me sentais pas stressée, mais mon corps le refletait : gros pb de digestion (qui ont miraculeusement disparu après le concours), boutons, enfin je vous épargne le reste lol.
pratiquiez vous une activité sportive pendant la P1 ? Ssssss ?

non plus sérieusement pas d’activité sportive, pas le temps en P1 … (enfin chacun ses priorités après tout)
quels étaient vos loisirs ? ciné, musique, lecture, balades dans la nature (mon coté peace and love qui ressort), mais tout ça à petites doses malheuresement.
votre sentiment sur les P1 ? l’esprit concours est là, c’est du chacun pour soi. Mais faut en vouloir pour être P1, encore plus pour être carrés, alors petits bizuths, ne prenez pas vos maitres carrés pour les derniers des cons parce qu’ils ont pas été foutus d’avoir leur concours du premier coup. Il faut beaucoup de courage pour retenter une P1, vous vous en rendrez vite compte. L’ambiance (si elle existe toujours à la prochaine rentrée) est là pour vous faire destresser et non pour vous empecher de prendre vos cours (meme si c’est vrai qu’on a du mal à tout prendre des fois). Alors si vous voyez vos chers P2 débarquer en plein cours de Sophiiiiiiiiiiiiiiiie pour vous faire faire des choses débiles, détendez vous ne serait-ce que l’espace de 10 minutes, ça ne fait de mal à personne
passer bizuth selon vous c'est... ? … vraiment possible … J’aurais pas foiré mon premier quad en tant que bizuthe, je serais peut etre passée … Enfin donnez vous à fond les enfants, dès le début !!!
[Edité le 26/06/07 par bikette73]