logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage post p1

Aller en bas • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
Azucena
Jeune Carabine

Enregistré : 02/07/2007
Posté le 02/07/2007 � 17:26 notnew
salut
en tant que future p2 je me demande pour quel moment doit-on fournir le certificat pour prouver que nos vaccins sont à jour : pour l'inscription ou au moment du stage fin aout ?
merci
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 02/07/2007 � 22:57 notnew
repose toi t'es en P2smilies
Azucena
Jeune Carabine

Posté le 03/07/2007 � 13:03 notnew
t'inquiète je me repose... mais je veux savoir si j'ai besoin de ce certif pour m'inscrire dans quelques jours !
Jluc38
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 03/07/2007 � 16:33 notnew
Je pense pas que ce soit obligatoire de le donner dans quelques jours, tu seras qd meme en P2 l'an prochain t'inquiete...plus serieusement je pense que faut tout donner a la rentree du stage car en plus les inscriptions se font par internet et je pense pas qu'ils demandent de scanner et d'envoyer par mail...
_____
P2'Time

BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 06/07/2007 � 11:41 notnew
Personne ne te demandera ton certificat comme quoi tu as bien fait tout tes vaccins. Mais c'est pas une raison pour ne pas mettre à jour tes vaccins car tu en auras besoin lorsque qu'un jour tu te piqueras avec une aiguille, etc...

et bon stage;)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 08/07/2007 � 20:21 notnew
AES AES AES!!!!!!!!!!!!!
meme si on verrifiera pas forcément que tout est a jour (il faut s'autogérer maintenant, fini la garderie;)), il faut effectivement faire gaffe a ce que tout soit a jours, histoire d'éviter le maxi flip lors de l'AES de début de P2 (ca sentirai presque le vécu!)...
Maintenant, c'est pour toi que tu bosses, tant pour la santé que celle des autres. A toi de voir quels risque tu veux prendre.
Apres ce discour tres moraliste...je me rappelle que j'avais présenté le sus di certif a un médecin su centre de santé interuniversiataire au début du stage...à vérifié si ca existe toujours! smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Azucena
Jeune Carabine

Posté le 11/07/2007 � 13:29 notnew
je vais peut-être paraitre stupide mais c'est quoi l'AES ??
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 11/07/2007 � 22:00 notnew
Accident d'Exposition au Sang smilies
Azucena
Jeune Carabine

Posté le 24/07/2007 � 18:05 notnew
C'est vrai qu'on connait le service où on fait son stage seulement le premier jour, lors de la présentation ?
Et est-ce l'hôpital qui nous fournit les "vêtements de travail" ? parce que personne ne dit vraiment la même chose à ce sujet...
Doc Cox

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 24/07/2007 � 18:46 notnew
oui c'est l'hôpital qui fournit les vêtements, des petits uniformes qui nous donnent le beau surnom de "petits schtroumpf".

Moi je voudrais savoir s'il faut avoir la radio pulm et le resultat de l'idr car je sais que j'ai eu le bcg donc...
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 25/07/2007 � 02:18 notnew
tout le monde a eu le bcg c'etait obligatoire pour tout les enfants jusqu'a cette annee.

Le bcg est loin d'apporter une couverture efficace. c'est pourquoi il a ete retire de la liste des vaccins obligatoires.

C'est pour ca qu'il faut verifier que tu n'as pas la tuberculose avant de te lacher dans l'hosto
Doc Cox

Enregistré : 05/07/2007
Posté le 25/07/2007 � 02:25 notnew
oui mais certains medecins et pediatres avaient des difficultés à utiliser le vaccin alors quand il n'y arrivait pas il disait que: le vaccin est contre indiqué pour l'enfant.

donc en théorie c'était obligatoire mais pas en pratique....
_____
"Dans la vie faite les choses avec serieux
sans jamais vous prendre au serieux!" J.Lo

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/07/2007 � 11:12 notnew
tout le monde a eu le bcg c'etait obligatoire pour tout les enfants jusqu'a cette annee.

Le bcg est loin d'apporter une couverture efficace. c'est pourquoi il a ete retire de la liste des vaccins obligatoires.

Merci pour ce petit cours de santé publique!!!
On va finir par croire que les P2 D1 bossent pdt leur vacances d'été, attention smilies

[Edité le 25/07/07 par Murddoc]
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

peluche
Jeune Carabine

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 25/07/2007 � 11:34 notnew
et pour cette histoire de répartition dans les services, on en saura pas plus avant le 20 aout alors? et si on ne nous a rien précisé, on est sur de le faire à grenoble le stage?
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 25/07/2007 � 11:45 notnew
euh...
En général, ceux quisont dans les autres CH sont au courant avant. Par contre, ST Hillaire, les petite roches, la mut, ll'hopital Sud, tu ne le sais pas avant le premier jour....grosse surprise, méga poillade, d'aller a St Hillairesmilies
_____

peluche
Jeune Carabine

Posté le 26/07/2007 � 10:00 notnew
Ah en gros, on est au courant de rien et on peut tomber dans n'importe quel hopital, super...
Azucena
Jeune Carabine

Posté le 26/07/2007 � 11:34 notnew
et la répartition se fait plutôt par ordre alphabétique ou suivant le classement ?
zinou

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 26/07/2007 � 13:51 notnew
par ordre alphabétique je pense
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 26/07/2007 � 17:56 notnew
Nous on nous avait fait essayer les tenues qq jours avant le début du stage (chaqun avait rendez vous à une date différente pour pas mettre trop le boxon à la lingerie de l'hosto)
Sinon, je confirme, (quand j'étais en P2 du moins) on ne connais pas le service ou on fait son stage avant le 1er jour de stage et l'attribution se fait par ordre alphabetique à partir d'une lettre tirée au sort. Et on peux decouvrir qu'on est à St Hilaire du Touvet...
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 27/07/2007 � 11:24 notnew
smiliessmiliessmilies (et dans ces cas la, il faut penser à faire réviser les suspentions de la voiture smilies
_____

peluche
Jeune Carabine

Posté le 27/07/2007 � 11:54 notnew
et si on a pas de voiture? c'est une copine qui m'héberge sur grenoble et on peut meme pas savoir à l'avance si on sera au meme endroit? organisation... bref, j'habite chambéry, est-ce qu'il y a des possibilités de le faire là bas? est-ce qu'on peut se renseigner quelque part?
Aller en haut • 30 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter