logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Netter

Aller en bas • 8 r�ponses
Sandou
Sexternoïde

Enregistré : 12/11/2006
Posté le 14/08/2007 � 13:01 notnew
J'ai vu que le Netter semblait être indispensable en médecine, donc j'ai décidé de regarder un peu ce que cétait sur internet.. et là grande stupeur... 80€ ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est une blagueeeeeeeeee ??!!

Comment avez vous fait pour l'acheter ? vous avez tous investi 80€ ??
Car je pensais également acheter un dico des termes médicaux, qui vaut dans les 30€...

Bonne journée
Jluc38
Jeune Carabin

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 14/08/2007 � 13:12 notnew
Je l'ai sur PC si ca t'interesse...
_____
P2'Time

Sandou
Sexternoïde

Posté le 14/08/2007 � 13:19 notnew
C'est gentil mais je préfère lorsque c'est sur papier, c plus facile à lire mais merci quand même!
zinou
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2006
Posté le 14/08/2007 � 15:46 notnew
le netter n'est pas indispensable pour bien comprendre l'anatomie ,,enfin pour moi mais par contre le dictionnaire medical m'avait beaucoup aidé je l'ai acheté à 56 euros mais c'est pas de l'argent perdu je l'utilise beaucoup meme pour me distraire
genthru
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 14/08/2007 � 16:10 notnew
non mais attend c'est une minorité qui s'achète le netter...le mieux c'est de le prendre à la BU quand t'en as besoin ( tu en trouve toujours et tu peux le garder une semaine je crois).
Sinon ya les petits netter (memofiches netter si ma memoire est bonne) qui sont vraiment très bien foutus et moins chers (20 euros l'un et il en existe trois mais je crois que 2 couvre l'essentiel du programme carun est dédié à la neuroanat pas vue en p1) ya les mm schémas que le netter mais ciblé à chaque page sur un os, un muscle, un ligament, avec les commentaires à côtés.
Bon voila faut que j'arrête de donner mes bons plans de futurs carré moi smilies
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 14/08/2007 � 19:52 notnew
Pour le NETTER, ne l'achetes pas maintenant, tu pourras toujours l'acheter pendant l'année si tu en as vraiment besoin. Contentes toi de le prendre de temps en temps à la BU selon tes besoins, tu investiras que si tu le trouves vraiment indispensable. Avec les DVD ( et donc les schémas complets) et internet je pense que de moins en moins d'étudiants l'achetent.

Pour le dico mèd, je l'ai acheté en rentrant en P2, tu peux très bien te débrouiller sans, avec internet, un dico normal et le lexique qu'ils devaient rajouter dans le dvd, tu peux aussi essayer d'en trouver un d'occasion.
Attends la rentrée avant de faire tes achats pour voir si tu as vraiment besoin de tous ces bouquins car tu n'as pas finis d'acheter des livres...
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Sandou
Sexternoïde

Posté le 14/08/2007 � 20:01 notnew
Merci tout le monde pour vos commentaires, je crois en effet que jvais attendre un peu avant d'investir dans des bouquins!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 15/08/2007 � 17:20 notnew
en P1 pas besoin de bouquin, tout est a la BU...garde tes économies pour après...;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 20/08/2007 � 10:14 notnew
et il en faut de la tune pour Apres...
(la majuscule c'est fait expres)
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter