logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle prépa choisir ?... ou pas.

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
Jean20
Jeune Bizut

Enregistré : 04/03/2009
Posté le 04/03/2009 � 18:34 notnew
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je me suis toujours dit que je n'aurai pas besoin de Prépa en PCEM1 car le concours est basé sur le cours de la fac lui-même.

Maintenant, j'aimerai savoir quelle Prépa des Deux est vraiment LA meilleure.smilies
Entre Cape Sup et Gallien...

Encore merci d'avance pour votre aide.
stannislase
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/06/2008
Posté le 04/03/2009 � 18:44 notnew
consultes le forum avant de poster car ta question a déjà été posée moulte fois...

De plus si tu avais pris la peine de lire ne serait ce qu'un post sur ce sujet dans ce forum tu te serais rendu compte que l'on a pas le droit de faire de la pub (ou pas) pour les prépas sous peine de poursuites. Après si tu lis ce qui se dit un peu à droite et à gauche tu devrais pouvoir peut être te faire une opinion.

Mais il est inutile d'ouvrir un topic sur cette question qui seras surement par ailleurs bloqué par les modos (et ils auront raison;-))
blabla38
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 04/03/2009 � 21:35 notnew
1-0 !!!!!!!!!!!smilies
_____
futur médecin,esperons le....
Elo38
Interne

Enregistré : 09/06/2008
Posté le 04/03/2009 � 22:46 puis édité 1 fois notnew
Et puis indépendamment du fait qu'on a pas le droit de faire de la pub, qu'on en a deja parlé environs 2743 fois, et que la majorité des gens ici sont plus ou moins contre les prépas, il est difficile de savoir quelle est LA meilleure prépa, puisqu'aucune comparaison n'est faisable : chacun a ses propres criteres, et rares sont les personnes qui ont fait une année dans une prépa et une année dans l'autre. Et même si c'était le cas, je pense que l'année bizuth n'est pas comparable à une année de carré, donc la vision de l'utilité de telle ou telle prépa n'est pas la même d'une année sur l'autre.

Bref, c'est impossible de faire une comparaison objective des deux prépas, et encore moins quand on est en plein dedans, comme nous.

Voila, c'était la ptite intervention de la journée ^^

Edit : Et on dirait pas comme ca, mais on est gentil hein !!!
Q.Jonathan
Doyen

Enregistré : 30/10/2008
Posté le 05/03/2009 � 10:02 notnew
Tin oh les filles vous êtes super agressives hein ^^ smilies Pauvre petit futur bizuth !! ^^

Vous allez le rendre gay à le castrer comme ça dès son arrivée ^^ smiliessmilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
stannislase

Posté le 05/03/2009 � 10:58 puis édité 1 fois notnew
mais non on mort pas smilies

je suis toujours agressive sur les premiers abord smilies

après c'est vrai que ça me soul éperdument (hahah j'emploie les grand mots) qu'une personne arrive pose un nouveau topic surtout pour une question si peu cherchée ou il y a la réponse dans la même page...

C'est peut être moi qui suis bizarre mais quand j'arrive sur un forum et que je cherche qqch euu je regarde et je lie un peu avant.

D'où ma réponse légèrement brute je dirais smilies

p.s: et puis Jonathan était d'accord avec nous et c'est un garçon smilies
vince_le_péhun
Externus-minus

Enregistré : 21/01/2009
Posté le 05/03/2009 � 11:04 notnew
Pauvre Jean, il a même pas commencé la P1 qu'il se fait déjà trasher ^^'
Une petite aide, 3-4 post plus bas
http://forums.remede.org/grenoble/sujet_49527.html

(Je suis gentil moi smilies )
_____
In jean-guy we trust
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 05/03/2009 � 12:40 notnew
Pauvre Jean, il a même pas commencé la P1 qu'il se fait déjà trasher ^^'

Justement, c'est pour prendre les bonnes habitudes ^^

non non je plaisante, bienvenue à toi Jean.

Adiman
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 05/03/2009 � 14:01 notnew
p.s: et puis Jonathan était d'accord avec nous et c'est un garçon smilies

*joue les innocents*

Moi ?? Euh non non je n'ai rien dit d'accord avec vous !! smilies J'ai juste dit que vous êtes des filles, donc par nature méchantes ^^ smilies

Et puis il y a aussi ce lien là : http://forums.remede.org/grenoble/sujet_46014.html smilies
_____
édition 2008/2009 : Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
édition 2009/2010 : C'est moaaaa toujours là pour vous servir... et surtout vous déservir ! ;o)
eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 05/03/2009 � 15:06 notnew
Salut à tous, question prépa : sûr, on n'a pas le droit de faire de la pub pour telle ou telle prépa!!. Mais sinon, en dehors de ça , l'année prochaine: PANIQUE à bord, sais tu petit bizuth que tu vas "rivaliser" avec les pharmas !!!.Et que le programme va être revu dans sa grande partie ??.Personne n'a trop l'air de s'en soucier.Encore une fois Grenoble veut se faire remarquer, seule fac qui va le faire ,alors qu'on avait encore une année pour bien penser cela .Qu'en pensez vous.Moi , je m'en fiche car j'aurais mon concours cette année.Enfin sauf si je pase mon temps sur le forum.OK , j'y vais !!.
jbk
Ministre de la Santé

Enregistré : 19/01/2007
Posté le 05/03/2009 � 20:53 notnew
olala et c'est reparti pour les grands mots là direct ...

fallait venir à la réunion en amphi à 16h avant de poster des trucs comme ça... smilies et après éventuellement donner ton avis, en étant constructif tant qu'à faire et participer ! tous les avis sont bons, pourvus qu'il soient adressés à la bonne personne au bon endroit et au bon moment...
fais toi connaître auprès de tes délégués, ils sont très ouverts à la discussion^^
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble
blabla38

Posté le 05/03/2009 � 21:04 notnew
[url=http://]http://www.mesopinions.com/Pour-l-egalite-des-chances-a-la-faculte-de-medecine-de-Grenoble---Reserve-aux-etudiants-en-PCEM1-a-Grenoble-petition-petitions-8a0cb8f3b8ea01f9e7072bb4d6bb51ce.html[/url]

petite pétition !!!smilies
_____
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 05/03/2009 � 21:35 puis édité 1 fois notnew
[url=http://]http://www.mesopinions.com/Pour-l-egalite-des-chances-a-la-faculte-de-medecine-de-Grenoble---Reserve-aux-etudiants-en-PCEM1-a-Grenoble-petition-petitions-8a0cb8f3b8ea01f9e7072bb4d6bb51ce.html[/url]

petite pétition !!!smilies

smilies

Je trouve le texte de la pétition très moyen... Que pensez vous que Mme la ministre peut faire après la réforme de l'autonomie des universités...

edit : je suis contre cette pétition bien sur. La réforme ne va pratiquement rien changer pour nous. Arrêtez d'avoir peur du mot "réforme" et essayez de comprendre le contenu
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
stannislase

Posté le 05/03/2009 � 21:35 puis édité 2 fois notnew
oua ca en jette quand même il faut admettre que c'est bien rédigé même si ça contredit ce que l'on nous dit a savoir que 80% sera totalement changer.smilies

je fais d'avantage confiance à Jb c'est comme l'autre péckno qui passe en tuto en nous sortant qu'il fait passé une pétition pour faire annuler la réforme (un peu tard non?!) et qu'elle ira directement sur le bureau de Mr sakozy il m'a fait bien rigoler smilies

edit: lol jordane tu as tapé plus vite que moi pour dire le contraire ^^

edit bis: remarque ils sont que 5 à avoir signé pour le moment c'est pas évidentsmilies
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 05/03/2009 � 21:39 notnew
J'ai complètement oublié cette réunion... y a moyen d'avoir les grandes lignes svp? smilies
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
Q.Jonathan
Doyen

Posté le 05/03/2009 � 22:00 notnew
Salut à tous, question prépa : sûr, on n'a pas le droit de faire de la pub pour telle ou telle prépa!!. Mais sinon, en dehors de ça , l'année prochaine: PANIQUE à bord, sais tu petit bizuth que tu vas "rivaliser" avec les pharmas !!!.Et que le programme va être revu dans sa grande partie ??.Personne n'a trop l'air de s'en soucier.Encore une fois Grenoble veut se faire remarquer, seule fac qui va le faire ,alors qu'on avait encore une année pour bien penser cela .Qu'en pensez vous.Moi , je m'en fiche car j'aurais mon concours cette année.Enfin sauf si je pase mon temps sur le forum.OK , j'y vais !!.

Mais naiiiiiiiiiiiiin porte quoi tout ça !!! Que des ramassis de connerie !!! C'est fou toutes les inepties qu'on peut entendre à ce sujet !! Des bizuths rebels qui croient tout savoir, et au lieu de poser des questions pour s'informer partent bille en tête en ayant tout compris de travers !!! smiliessmiliessmilies

Et puis cette pétition à deux anciens francs !!! smiliessmiliessmilies Avec ces informations biaisées... oula !! Hugo en amphi tout à l'heure il était vraiment énervé contre un des deux bizuths rebels !! ^^ [mode kévina : ON]"oué mais on va devoir tout réécrire nos cours ! trop dur la vie quoi... chui graaaaave dégouté ! Je dis non non et renom !! Et puis merde quoi... moi je suis un bel-re de la life ! si ça continue je vais m'assoir devant le ministère de Valoche et faire une grève de la faim... oué j'ai déjà commencé celle du cerveau..."

rhaaaaaaaa smilies Va falloir que je fasse une piqûre de rappel demain en amphi !! ^^

Sinon pour le contenu de la réunion... faut demander à JB moi je suis arrivé 40 min en retard ^^ mais j'ai juste entendu d'essentiel en gros que... Il va y avoir des profs OUT.... genre... Baco !! Boubou(gerol) ! Cesbron !!
Et que la neurophysio risque de sauter... tout comme la physio rénale qui sera écrémée...! Et puis les cours d'anat passeront de 9 cycle à 6 cycles ! Avec des cours en moins, et plus allégées en matière grasse... (il y aura 2 cours d'anat communs avec les pharmacaca aussi) !!
Et puis l'histo aussi sera écrémée... smilies

Voilà smilies
_____
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 05/03/2009 � 22:08 notnew
Sinon pour le contenu de la réunion... faut demander à JB moi je suis arrivé 40 min en retard ^^ mais j'ai juste entendu d'essentiel en gros que... Il va y avoir des profs OUT.... genre... Baco !! Boubou(gerol) ! Cesbron !!
Et que la neurophysio risque de sauter... tout comme la physio rénale qui sera écrémée...! Et puis les cours d'anat passeront de 9 cycle à 6 cycles ! Avec des cours en moins, et plus allégées en matière grasse... (il y aura 2 cours d'anat communs avec les pharmacaca aussi) !!
Et puis l'histo aussi sera écrémée...

Que demande le peuple après ca franchement!!!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Elo38
Interne

Posté le 05/03/2009 � 22:13 notnew
Et puis l'histo aussi sera écrémée..

A te lire on dirait qu'on aura quasi plus de cours l'année prochaine, ca parrait génial smilies

Mais par contre jonathan est-ce qu'on aura droit a un de tes super top mail résumant tout ca, pour ceux qui ont raté la réunion ? (hihu, pour cause de pause-carnaval à champo (LE meilleur lycée du monde smilies), j'ai un peu zapé la réunion *petite tête de la fille qui fait semblant de culpabiliser*
blabla38

Posté le 05/03/2009 � 22:37 notnew
Et puis l'histo aussi sera écrémée... smilies

c'est vrai que dis comme ca, ca a l'air pas mal finalement ^^
_____
Elo38
Interne

Posté le 05/03/2009 � 22:41 notnew
Avec des cours en moins, et plus allégées en matière grasse...

Faites medecine, c'est de + en + facile, et en +, c'est bon pour la santé smilies
Fl°w
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2007
Posté le 05/03/2009 � 22:45 notnew
Merci

On va quand même repasser une année de merde où on mettra 2j/semaine à gratter le DVD.

Sinon ils ont cas laisser la neurophysio et faire péter la rénale toute entière smilies

Et côté maths ? smilies *veut mourir*
_____
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?

Phagocyte me I'm famous !
Aller en haut • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter