logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrevue pré-P2

Aller en bas • 3 r�ponses
Adiman
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/09/2005
Posté le 21/06/2009 � 20:15 notnew
Salut à tous,

J'aurai aimer savoir comment se passe l' entrevue pour les nouveaux P2: Quels profs ? Que nous demandent-ils ? Que repondre ? Est ce que c'est le moment pour un peu leur parler de ce qu'on aimerais faire comme boulot et de discuter avec eux des UE/EC/M1/M2R etc ... ?

Gros bisoux et bon courage pour les P2 qui sont en intenses revisions smilies

Adrian
didoune73
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/08/2008
Posté le 21/06/2009 � 20:47 notnew
c'est quoi cette entrevue ? et c'est quand?
Dr Isse
Jeune Carabine

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 21/06/2009 � 21:51 notnew
Oulala il ne faut pas se stresser pour ça !!
Pour nous cette année ça s'est passé en novembre environ (je ne me rappelle plus vraiment de la date, c'était peut être octobre ou décembre !). C'est une petite entrevue avec un professeur de l'université, qui nous est attribué comme référent pour la suite de notre cursus. Selon les professeurs, ça peut être quelques questions vite fait pour remplir leur fiche (pour faire des statistiques), ou ça peut prendre la forme d'une discussion plus libre.
Les questions portent globalement sur ton vécu de la P1 (tutorats, prépa, moral, ressenti...), pourquoi tu as choisi médecine, et comment tu te vois exercer plus tard (spécialité, hôpital/cabinet, recherche...).
Après, ce qu'il faut répondre ? La vérité ! De toute façon ça n'a pas de conséquence pour la suite, donc vraiment il n'y a pas de soucis à se faire !
Bonnes vacances avant tout ça !!
_____
The more I study, the more I know, the more I know, the more I forget, the more I forget, the less I know... so, Why study ?
BKL
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2008
Posté le 22/06/2009 � 19:48 notnew
Moi j'avais Vuilliez, et ben il est vraiment bien pour ça, il s'est intéressé à ce que je voulais faire, on a bien discuté. Ne pas se prendre la tête, ça n'a aucune conséquence !
_____
Elu UFR Medecine 2009-2011
facebook.com/elusmedecinegrenoble
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter