Posté le 08/07/2009 � 14:02
en vrac :
- le taux de réussite l'an dernier était de 14,8% (global). Il évolue de toute façon en fonction du nombre d'inscrits. Pour info, l'an dernier il y avait moins de primant que les années précédentes (et plus de redoublants). Ce nombre d'inscrits reste +/- le même d'une année à une autre mais n'est pas forcément prévisible.
- concernant le classement de l'Etudiant : poliment et avec tout le respect que j'ai pour ce journal, f**ck. Ou alors, avec ce genre de classements, vous pouvez aussi choisir de partir en Roumanie...
les éléments à prendre en compte avant tout dans le choix de sa fac sont des éléments pédagogiques, de proximité géographique (ou de simplicité de logement), de relations personnelles ou familiales.
- 1994 ? ... y en a qui s'inscrivent (voire même qui réussissent) qui ont déjà plus de la trentaine donc je ne vois pas en quoi ça coincerait. A suivre.
- l'assesseur du premier cycle est un enseignant, vice-doyen, responsable pédagogique des études pour les trois premières années de notre cursus (premier cycle). Sorte de "professeur principal", si on veut employer des termes de lycées...
Dans la mesure du possible, même si les références citées par Jordane sont exactes, il faut éviter d'aller taper trop vite trop haut dans la hiérarchie, tout en faisant gaffe aux délais c'est clair... persévérez ! (quitte à vous faire cataloguer, mais on moins on ne vous oubliera pas)
_____
JB -> en psy
représentant étudiant
élu UFR (comité pilotage PAES)
http://www.facebook.com/elusmedecinegrenoble