Posté le 08/07/2009 � 15:50

Bonjour, voilà en septembre je rentre en fac de médecine et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre en ce que concerne l'apprentissage des cours.
C’est à dire que je voudrais s'avoir s'il faut commencer pendant les vacances d'été à bosser? Si oui que faire? Comment sont organisés les cours SUR CD? Est ce que vous les réécrivez? Et comment se déroule les cours en tutorat? Combien de chapitres sont à apprendre par semaine ? Et de quel niveau sont les maths y en a beaucoup ? Et la physique c dure ?
Soit :
Que réviser pendant les vacances pour aborder sereinement la première année de médecine ?
Merci par avance pour les éventuelles informations que vous apporterez

En 2 mois : 36 fois les mêmes questions... à quoi servent les autres postes franchement ?!
Ensuite chacun a sa méthode de travail, on va pas précher tous pour notre méthode. Quand t'aura le DVD t'as une semaine pour tester, tu verras vite celle qui te convient. Personne ne peut t'aider sur ce point (personne ne bossera à ta place).
De plus si t'ignore l'organisation du dvd, medatice peut te repondre (ça marche aussi pour le tutorat).
Le nombre de chapitre est variable car : ils ne font pas tous la même taille.
Puis comment dire : la physique c'est dur ?! ben la non plus je peux pas te dire wow c'est méga simple j'ai tout comprit du premier coup. En gros ça dep des gens. Pour ce qui est des maths... ahem c'est nouveau pour tout le monde alors la pour t'en dire plus que ce qu'il y a sur medatice je sors ma boule de cristal.
Désolé si je parais seche et méchante... Au moins je suis pas blasée de répondre ce que j'ai déja marqué dans d'autre poste au même sujet. (et au moins t'as une réponse... parce qu'au bou d'un moment plus personnes ne voudra repondre qqch à ces questions.)
Par contre si tu as d'autres questions qui n'ont jamais été posées pourquoi pas ^^. (Je mors personne)
_____
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert
Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
http://www.acapela.tv/Winter-1-61328037_be49a1237b69c