logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

SSH au concours

Aller en bas • 12 r�ponses
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 16/08/2010 � 09:43 notnew
Alors voilà, je me suis un peu renseignée sur ce que l'on allait avoir l'année prochaine et à ma grande surprise, je vois que la SSH au concours sera sous forme redactionelle (comme d'habitude) mais qu'il y aura aussi sous forme de QCM smilies
Et donc j'aimerais savoir un peu comment ca va se passer car jusqu'a maintenant, sur les 6 cycles, les sujets etaient tirés au sort donc on se retrouvait avec 6 questions et qu'en est-il des QCMs, est-ce qu'ils porteront sur les sujets qui ne sont pas tombés sous forme redactionelle?

Donc si vous avez des renseignements, des infos ect concernant tout ça, je suis preneuse

Merci smilies
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 16/08/2010 � 10:04 notnew
On n'a guère plus de renseignements que toi, puisque c'est la première année que ça se fait...
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Elo.
Sexternoïde

Enregistré : 05/08/2010
Posté le 16/08/2010 � 10:06 notnew
Dac, merci quand même d'avoir repondu smilies
_____
Responsable Gardes Externat 2014-2016
Suppléante élue au Conseil de l'UFR en charge du premier cycle 2013-2015
VP Ventes Association étudiants Médecine de Grenoble 2013
Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 16/08/2010 � 10:08 notnew
Peut être que Jb en sait plus smilies
_____
Tortucoli
Nain-terne

Enregistré : 25/12/2009
Posté le 16/08/2010 � 11:05 notnew
J'avais posé la question ici en disant :
Tous les cours seront moit-moit QCM/rédaction ou certains cours seront en QCM d'autres en rédaction ?

Et JB avait répondu :
une partie seulement. Je ne me souviens plus la répartition, je crois en avoir déjà parlé précédemment puisque cette idée date de l'an dernier déjà.
Mais vous avez le temps pour qu'en on reparle : la SSH c'est au second semestre l'an prochain !!!

Donc je pense qu'il va falloir faire durer le suspens pendant encore un bon moment le temps que les profs (qui sont eux aussi tous chamboulés par ce changement smilies) nous pondent un communiqué officiel ^^.
MaXx
Chef des sévices

Enregistré : 20/12/2008
Posté le 16/08/2010 � 11:05 notnew
Avec beaucoup de prudence je vous dis ce qu'on sait. Je prend le risque smilies.

6 cycles de SHS : 3 de santé publique (éco de la santé, société droit et vieillissement et risques sanitaires) et les 3 autres (environnements et santé, éthique et relation, histoire).

La poire serait coupée en deux : 3 cycles en QCM et 3 en rédactionnels. Les trois cycles concernés par les QCM seraient ceux de santé publique.

Voilà smilies.
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
Tortucoli
Nain-terne

Posté le 16/08/2010 � 11:11 notnew
Ah ben MaXx a été rapide !
C'est cool je pensai pas qu'il y avait déja eu quelques infos ayant filtré, par contre ça me paraît bizarre que les 3 cycles en QCM soient ceux de santé publique, j'aurai justement pensé l'inverse, que ce soit eux qui soient à rédiger et le reste en QCM, enfin bon tout peut changer en l'espace d'un semestre smilies.
MaXx
Chef des sévices

Posté le 16/08/2010 � 11:36 notnew
De la SHS type biostats s'y prête mieux qu'un cours sur l'histoire de la médecine smilies.
_____
(pleasure)MaXx.

Charrapontain carabin, carré, à lunettes (parfois) et bouliste (SsssS) de surcroit.
Tortucoli
Nain-terne

Posté le 16/08/2010 � 11:56 notnew
AAAAaah oui, j'oubliais que notre cher Labarere avait réussi à caser des stats en SSH !
Et dire qu'il a du ré-enregistrer tous ses cours, ça va me manquer les bruits de fritures qui donne faim en fond smilies.

Va falloir voir la difficulté de ces QCM, je me souviens que Paysant voulait des phrases qu'il dit à l'oral (et non écrit sur la diapo) au mot près pour le concours, j'espère que ce sera un peu moins dur.

Je sais pas pourquoi mais rien que de parler d'SSH me donne mal à la tête smilies.

Sinon Max t'as pas eu d'autres infos croustillantes comme ça sur d'autres matières, par exemple la biocell smilies ou la HBDD, j'ai entendu dire que Seigneurin partait et serait remplacé par Boutonnat, c'est vrai ça ?
En physique, les cours de la Routanboule restent toujours ?
Oui oui plein de questions smilies.
MaXx
Chef des sévices

Posté le 16/08/2010 � 12:10 puis édité 2 fois notnew
Alala, beaucoup de rumeurs. Malheureusement je préfère rester prudent sur tout ça. Vous verrez tout ça bien assez tôt =).
Mais contrairement à ce que certains disent les carrés gardent un net avantage. L'avantage du carré n'est pas vraiment celui d'avoir un cours identique à celui de l'année précédente smilies.

Bon si quand même, les cours de Mme R. sont repris par M. Boumendjel normalement. ^^.
_____
(pleasure)MaXx.

Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 16/08/2010 � 12:54 notnew
Ah, c'est pas la lycéenne qui reprend le cours de cricri? (ouais, elle fait tellement jeune que je l'appelle la lycéenne) Parce que le gars..................... bon courage si c'est lui!
_____
MaXx
Chef des sévices

Posté le 16/08/2010 � 13:03 notnew
Ah, c'est pas la lycéenne qui reprend le cours de cricri? (ouais, elle fait tellement jeune que je l'appelle la lycéenne) Parce que le gars..................... bon courage si c'est lui!

Voilà pourquoi je reste prudent smilies.
_____
(pleasure)MaXx.

Tortucoli
Nain-terne

Posté le 16/08/2010 � 19:31 puis édité 1 fois notnew
Bon si quand même, les cours de Mme R. sont repris par M. Boumendjel normalement. ^^.

C'était pas déja le cas avant ? Les cours du DVD restaient ceux de Routaboul mais Boumendjel s'occupait de tout ce qui était SQR, tuto, etc... un peu comme ce que va faire Boutonnat normalement avec les cours de Seigneurin.
Enfin si je dis ça c'est parce que je me souviens que les 2 noms étaient marqués au début de chaque cours de Christelle mais j'avoue n'avoir pas pu aller au SQR donc je sais pas qui s'en occupaient vraiment mais bon si y avait le nom de Boumendjel c'est pas pour rien non ?
À moins qu'il est envie de tout ré-enregistrer cette partie.

Sinon les ragots de couloir m'intéresse smilies, ce serai sympa pour le moral d'apprendre que les cours de Favier ont été supprimés par exemple smilies.

Mais j'ai cru comprendre que cette année, très peu de cours allait être changés (à part la biocell j'espère).
Aller en haut • 12 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter