Posté le 12/02/2011 � 14:21
Bonjour, je suis étudiante carrée en médecine à grenoble et j'envisage sérieusement de tripler ma P1 l'an prochain mais je voulait savoir si c'était possible dans mon cas.
Des problèmes personnels plutot grave ne m'ont pas permis de réaliser mes 2 P1 dans des conditions normales et j'ai appris qu'on avait le droit de tripler dans le cas présent.
Le problème, c'est que lors de ma 1ère P1, j'ai eu un classement plutot catastrophique pour ces raisons : je suis arrivée dans les 850/1250.
Cette année rebelotte, au 1er semestre j'ai fini dans les 1130/1700, encore une fois pour ces mêmes raisons.
Je voulait savoir si malgré ces mauvais classements il était possible de tripler, en admettant que je travaille beaucoup au semestre 2 pour finir au moins dans les 500 ou 600, je sais pas si c'est possible vu mon classement mais je pense que la possibilité de triplement pourrait sérieusement m'aider à me motiver pour ce semestre 2.
Je sais bien que rien ne sert de s'acharner mais j'ai tellement envie de réussir médecine, de plus je n'ai pas l'impression d'avoir pu mettre a profit toutes mes capacités ces 2 dernières années à cause de mes problèmes, le problème étant juste que j'aimerai savoir dès maintenant si c'était possible de tripler malgré ces classements pour ne pas avoir à travailler pour rien en semestre 2.
Quelqu'un a t il une idée de comment cela se déroule ? Combien de personnes sont abilitées à tripler ? Les personnes prioritaires seront-elles celles avec les meilleurs classement ou cela se fait il en fonction des raisons invoquées ? J'ai entendu dire que le doyen n'acceptait ces demandes que si les classements étaient inférieurs à 300, est ce vrai ?
Cette année, il a été dit que même pour les carrées n'ayant pas de raisons exceptionnelles mais un bon classement, il était possible pour un certains nombre de tripler, quelqu'un a entendu parler de ceci ?