logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LCA aux ECN

Aller en bas • 7 r�ponses
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 02/06/2011 � 11:07 notnew
Bonjour tout le monde.

Oui a un moment on ressort les vieux qui viennent passer un coup de gueule sur les forum avant d'aller se recoucher.
Ce message s'adresse surtout aux D4, et aussi D3/D2/D1 et les autres.
Comme vous le savez peut etre l'epreuve de LCA hier aux ECN a completement merdé: 2 annulations le matin et l'apres midi, l'une parce que le dossier etait trufé de fautes (relire un exam de 7000 personne et etre payé pour ca, ca n'implique pas la qualité!) l'autre parce que les centres n'ont pas bien su s'adapter a l'epreuve de secours (jamais réalisée depuis le nouvel "internat" je pense!).
Bref, cela a crée un gros b***ordel je vous explique meme pas.
Sauf que depuis le CNG et le CNCI laisse planner le doute d'une 3 epreuve de LCA, dans les 10 a 15 jours, sans donné de dates. J'imagine bien que des gens mise tous sur la LCA et que ceux ci doivent etre un peu enervé la de suite. Mais ce qui me derange le plus, c'est l'inégalité d'un nouveau report (certain ne travaillant pas cet été, auront 2 semaines pr bosser comme des... alors que d'autre seront en stages!). Ce qui me dérange c'est que les gens qui nous gerent au niveau nationnal n'ai pas la compétence de lire un sujet, ou d'organiser un concours, mais qu'ils nous demande a nous dans nos réponse d'etre claire, ordoné et sans faute! Une fois de plus, nous risquons dnc de nous faire manger la laine sur le dos.
Des petition tournent sur le net, des groupes se crées sur FB, des choses bougent sur ecarab*,etc...
Mais nous n'arriverons a rien si nous ne somme pas aidé et organisé.
Je sais bien que des gens auraient eu besoin de cette LCA!
Mais je m'adresse aux personnes qui comme moi pense qu'il n'y a pas d'égalité a annulé ou a reporté la LCA, mais que le moins pire physiquement, psychiquement, ethiquemente t humainement reste quand meme l'annultaion pure et dure de l'epreuve.
Merci de lire, de vous renseigner et si les choses bougent de faire gonfler un peu les rangs des vieux D4 qui sortent de quelques jours d'horreur et qui aimeraient juste savoir si ils doivent se remettre a bosser et si oui pourquoi.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, n'hesiter pas a commenter.
Bonne journéesmilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 02/06/2011 � 12:28 notnew
Salut!

Ce qu'il s'est passé hier est tout simplement inadmissible! Sachez que l'ANEMF se bat depuis hier soir pour obtenir le plus d'informations et pour aider les DCEM4 qui se retrouvent dans une galère innommable à cause de l'incompétence de nos instances supérieures, pour ne pas citer le CNG et le CNCI (qui n'a pas été capable de relire correctement ces sujets avant l'examen!)

Je vous copie le communiqué de presse de l'ANEMF à ce sujet, envoyé cette nuit :

- Communiqué de presse –

Paris, le 2 juin 2011

L’annulation rocambolesque d’une épreuve des ECN: un drame pour plus de 7000 étudiants !

Ce mercredi 1er juin 2011, les étudiants en 6ème année (DCEM4) devaient finir leurs épreuves classantes nationales (ECN) ce midi. Finalement, après deux annulations, l’épreuve de Lecture Critique d’Article est reconduite à une date ultérieure.

La première annulation est due à des problèmes de forme empêchant l’examen de se dérouler dans de bonnes conditions. La seconde à des problèmes de gestion des centres d’examens comme le manque de copies de composition.
L’amateurisme dans la construction des sujets et la gestion des examens est inacceptable pour une épreuve d’aussi grande envergure !

De plus, qu’en est-il de la santé psychologique des étudiants qui se préparent à cette épreuve depuis 3, 4 ans au prix de nombreux sacrifices ?
L’ANEMF s’insurge contre la légèreté avec laquelle les étudiants sont traités !

Enfin, qu’en est-il des stages à l’étranger prévus de longue date ? Des internes retentant les ECN qui devront prendre à nouveau un jour de congés ? Qu’en est-il des nouveaux déplacements à venir ?
L’ANEMF dénonce les coûts supplémentaires engendrés pour les étudiants devant passer cette épreuve à nouveau et exige un défraiement de ceux-ci !

Nous avons demandé une annulation de l’épreuve mais n’avons pu obtenir gain de cause du fait du cadre juridique.
Nous exigeons qu’une enquête administrative pour élucider les causes de ces problèmes soit faite.
Nous exigeons que tous les acteurs, notamment les présidents du CNCI et du CNG, concernés prennent leurs responsabilités dans ce dossier et en tirent les conséquences qui s’imposent.

Contact presse :
Ingrid BASTIDE, Présidente de l’ANEMF, 06 77 66 94 78
president@anemf.org

En espérant que tout se rétablisse assez rapidement, sachez que nous sommes de tout coeur avec les D4 dans cette épreuve! Nous ne manquerons pas de les informer de la moindre information qui ressorte à propos d'un éventuel repassage de l'épreuve ou pas!
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/06/2011 � 01:45 puis édité 1 fois notnew
Pour les D4, réunion Lundi 14h avec Pr Morand, Pr Romanet Et Pr Vuillez ainsi que les délégués et elus pour parler du probleme...smilies
(lieu communiqué sur mediatis)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 04/06/2011 � 07:42 notnew
Anais, je t'envoie tous les mails que j'envoie depuis hier. J'ai vu que tu n'étais pas dans la mailing list D4 smilies
_____
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Posté le 04/06/2011 � 18:18 notnew
Anais, je t'envoie tous les mails que j'envoie depuis hier. J'ai vu que tu n'étais pas dans la mailing list D4 smilies

C'est ca de pas passer par les memes chemins que tout le monde!smilies
_____

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 06/06/2011 � 17:59 notnew
Un mot pour décrire mon état : exténué... smilies
Au moins maintenant, on est sûr que les dossiers ne seront pas annulés. Et puis la date est fixée au 14 ce qui permet d'avoir un objectif et de sortir du flou précédent...
Jokoba
Ministre de la Santé

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Posté le 06/06/2011 � 20:39 notnew
Courage Nico!
J'espère pour vous que tout se passera bien! Je ne serai malheureusement pas avec vous au palais des sports pour voir comment ça va se passer, mais je croiserai les doigts pour vous!
_____
Belerian
Chef des sévices

Enregistré : 02/02/2010
Posté le 11/06/2011 � 14:55 notnew
Une petite (très grosse [ssss]) pensée pour nos D4 qui doivent être en pleines révisions.

Bientôt la fin, et ensuite on pourra aller bombarder les instances supérieures pour se venger de leur incompétence ^^
_____
Ex Président de l'Association Nationale des Etudiants Sages-Femmes (Anesf)
Ex Président de l'asso des ESF de Grenoble, Ex VP Com' d'Interasso Grenoble, ex tuteur responsable d'HBDD/Biostats, pfiou !

Faluché, Amoureux d'elle, passionné, investi, engagé !
Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter