Posté le 04/01/2012 � 22:43 puis édité
1 fois Attention il y a réorientation et réorientation.
1/ Tu te réorientes pour te remettre à niveau pour une P1²: fac de sciences (bio, physique, maths)
2/ Tu te dis "La P1 trépasse, j'me casse": ben tu fais ce que tu veux, t'as même le droit de te barrer en psycho, lettres ou je ne sais quoi d'inutile et de générateur de chômeurs!
Mais c'est à toi de te démerder avec tes petits bras musclés, on est plus au lycée... D'autant plus que dans le cas 2/ tu n'auras pas de réorientation en cours d'année je pense (mais le temps de faire les démarches l'été sera vite arrivé).
C'est vraiment la dèche pour ta P1 au point où tu veux aller carrément ailleurs ou tu veux quand même continuer dans un truc plus ou moins en rapport? (Décoder, aller dans les réorientations proposer pour retenter la P1... Sans le faire bien sûr, mais continuer le cursus, ça peut servir à ça aussi une fac de bio)
PS: Au fait, dans le post précédent, je réagissais plus à ce que disais Jokoba, c'est vrai que ça reste encore terriblement brouillon ces histoires de réforme...
Mais je ne peux que te soutenir, la P1 c'est une vraie profession de foi, soit tu es fait pour ça, tu prends les coups dans la gueule mais tu persévères et tu finis par y arriver (ou pas...
) mais si tu n'es pas fait pour ça c'est du pur masochisme et ça ne sert à rien... D'autant plus que ce qui se cache derrière le mur de la P1 n'est pas l'ile aux enfants non plus!
Bon courage, j'espère que tu réussiras ta réorientation et que tu te trouveras un truc qui te plaît!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)