Posté le 06/01/2012 � 14:04

Eosine, c'est vrai que les branches médicales m'ont toujours intéressées. Mais je ne sais pas trop pourquoi infirmière ne m'a jamais tenté, je ne saurai pas l'expliquer mais j'ai jamais eu envie de faire ça. (Je me suis quand même inscrite au concours d'entrée, enfin presque, je n'ai pas envoyer le chèque ...)
Ce qui m'intéresse aussi ce sont les maladies psychiatrique, leur fonctionnement, le pourquoi du comment et aider les personnes atteintes, mais bon pour traiter ça il faut être médecin...
Autrement j'aime beaucoup (trop) de choses et j'ai beaucoup de mal à faire un choix. Sage-femme, psychologie, gendarmerie, graphisme, informatique, les cosmétiques et l'esthétisme en général, etc. Beaucoup trop de filières qui n'ont aucun rapport...
Maintenant que je viens de voir le programme du 2ème semestre de PACES, je suis un peu déçue de moi parce que ça me plairait beaucoup plus que le 1er semestre ! Fin bref, là j'ai plus aucune de chance de me rattraper.
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org