logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Question sur l'abandon et réorientation.

Aller en bas • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 06/01/2012 � 10:49 notnew
Leena: t'as envie de rester dans une branche médicale ou pas ??. Car tu pourrais directement te présenter aux concours d 'infirmière , qui souvent permet de s'éclater dans le domaine médical si on n'accroche pas à la charge de travail de médecine..J'ai ma soeur qui a fait ça , elle l'a vécu comme un énorme soulagement.Et y pas de notion de compétition ..,sinon dis moi dans quel direction tu aimerais étudier..Et surtout on oublie l'idée de "faire plaisir" à la famille, ça ne marche JAMAIS . Bises
Lenaa
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 06/01/2012 � 14:04 notnew
Eosine, c'est vrai que les branches médicales m'ont toujours intéressées. Mais je ne sais pas trop pourquoi infirmière ne m'a jamais tenté, je ne saurai pas l'expliquer mais j'ai jamais eu envie de faire ça. (Je me suis quand même inscrite au concours d'entrée, enfin presque, je n'ai pas envoyer le chèque ...)
Ce qui m'intéresse aussi ce sont les maladies psychiatrique, leur fonctionnement, le pourquoi du comment et aider les personnes atteintes, mais bon pour traiter ça il faut être médecin...
Autrement j'aime beaucoup (trop) de choses et j'ai beaucoup de mal à faire un choix. Sage-femme, psychologie, gendarmerie, graphisme, informatique, les cosmétiques et l'esthétisme en général, etc. Beaucoup trop de filières qui n'ont aucun rapport...

Maintenant que je viens de voir le programme du 2ème semestre de PACES, je suis un peu déçue de moi parce que ça me plairait beaucoup plus que le 1er semestre ! Fin bref, là j'ai plus aucune de chance de me rattraper.
_____
Forum d'entraide pour remise à niveau scientifique : http://www.remiseaniveau.forumactif.org
Santorini
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/08/2011
Posté le 06/01/2012 � 14:07 notnew
Tant que tu n'as pas foiré ta deuxième P1 il n'est pas encore trop tard! Attend les résultats, tu pourrais avoir des surprises!
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)
eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 10/01/2012 � 15:56 notnew
Salut Lenaa,
bon là , va bien falloir que tu fasses des choix , essaie déjà d'élargir tes envies et ensuite tu vois le parcours pour y arriver (car le type d'études pour y accéder fait partie aussi des choix), faut tout de même à un moment donné être un peu "terre à terre". Car entre gendarmerie, graphisme, esthétique, je pense que l'on va dans toutes les directions.T'as peut être encore besoin d'une année , ou deux, d'errance !!. Ne dis pas ça à tes parents, ils seraient fous.Mais , en même temps, il doit ,à un moment donné, y avoir un domaine qui doit t'apparaitre comme une évidence .Genre : santé ou pas santé si oui: médecine ou infirmière ou infirmière psychiatrique ou pas .Puis gendarmerie ou pas à quel niveau.Puis graphisme ou pas .Etc...Bon ben si tu veux en discuter plus , je suis dispo .
Aller en haut • 24 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter