logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prepa sur Grenoble

Aller en bas • 3 r�ponses
Adrien38
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2012
Posté le 05/01/2012 � 21:09 notnew
Bonjour,
je suis actuellement en terminal S et je compte faire médecine l'année prochaine. Je pense faire une prépa car j'ai un peu peur de me retrouver seul sans et cela me rassurerait.
Je voudrais avoir des avis sur les prépas de Grenoble car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum. Ce qui me permettrait de faire mon choix car il est vraiment difficile de se faire une idée précise sur chacune d'elle
Je crois qu'il est interdit de donner son avis directement sur le forum mais si vous voulez me répondre directement avec l'option "message privé"
Merci d'avance
_____
adrien

eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 06/01/2012 � 10:59 notnew
Salut Adrien, y a toutes les réponses à tes questions sur le Forum: dans la rubrique" Tutorats écoles préparatoires et adresses utiles sur Grenoble ".Si tu trouves pas tu me le dis , je t'explique .A plus et passe une bonne TS.
Awesome dude
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2011
Posté le 06/01/2012 � 11:02 notnew
Pour ma part en bizuth j'ai pris une prépa qui m'a pas franchement servie, je pense que ma méthode de travail était pas compatible avec le fait que la prépa te propose d'être présent chez eux pour suivre des colles supplémentaires et des cours parfois en plus de ceux de la fac qui se suffisent a eux même généralement. En carré j'ai décidé de pas reprendre une prépa.

Au delà de cet aspect de ressenti personnel, la Faculté de Grenoble a un système de tutorat mis en place et honnêtement très bien rodé. Les étudiants préparent des QCM pour chaque séquence en collaboration directe avec les professeurs, ce que ne t'apporte pas une prépa ou de manière moins précise. De plus si tu as des questions tu pourras les poser au professeur ou aux étudiants qui font les tutorats et qui se feront un plaisir de te répondre !

Pour la question de la solitude, encore une fois c'est assez personnel. Tout dépend de si tu aime travailler seul ou en groupe, si tu as peur de ne pas connaitre grand monde tu peux te rendre a la BU en début d'année y aura plein de petits bizuths qui seront comme toi je suppose !

Voilà ! Pour ce qui est d'un avis sur une prépa en particulier oui je pense que cest mieux de passer en privé. La je suis sur mon téléphone mais écris moi en privé si tu le souhaite je répondrai en fonction de tes questions.
_____
"Puisqu'il faut penser de toute manière pourquoi ne pas penser grand ?"
Littlewing
Désagrégé de médecine

Enregistré : 20/07/2008
Posté le 06/01/2012 � 15:11 notnew
Bonjour,

Le sujet a été exploré et réexploré, les conclusions n'ont pas changés, je t'invite à utiliser la fonction rechercher et ferme le sujet.
Tu trouveras dans les autres topic toutes les réponses aux questions que tu te poses.

Bon courage.

Arthur
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter