Posté le 15/05/2013 � 18:37

Salut !
Alors je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions !
Tout d'abord, le jour de la rentrée, tu seras accueilli à la fac pour 2 heures où tout te sera expliqué (le fonctionnement du DVD, les tutorats, les SEPI [qui sont des amphis où les profs répondent aux questions] etc...). On te donnera le DVD ce jour-là et tu pourras également récupérer tes polys du 1er semestre.
Les tutorats, au nombre de 2 par semaine, se déroulent à la fac de médecine, ainsi qu'à l'école d'infirmières ( à 2min de la fac de médecine). Personnellement (les avis peuvent diverger) je te conseille d'y aller, ça reste un bon entraînement pour le concours, et ça te permet de voir quel genre de questions peuvent tomber (bon après certains tutos sont pas terribles mais bon xD )
Concernant les polys, ce sont en fait les diapos des cours. Tu pourras les commander à la fac de médecine, à la rentrée (je sais plus quand exactement désolé!)
Juste apprendre ses cours par coeur ? Tu vas vite découvrir que c'est déjà largement suffisant pour remplir tes journées

En gros, oui c'est ça, ça paraît facile dit comme ça, mais on ne se rend compte de la quantité de choses à savoir que quand on y est !
Donc voilà pour tes questions, si tu en as d'autres, n'hésite pas ! Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre ici

Et bon courage