Posté le 10/09/2015 � 07:48
Continue à bien travailler, et fais de ton mieux, au SEPI tu comprendras un peu plus quelles sont les attentes du prof, au TD aussi puis enfin au tuto!
Comme tu le sais sur le DVD y'a la correction du tuto 2014/2015, le tuto avec Cinquin est vraiment représentatif de ce ses attentes pour le concours je trouve.. Après avoir assisté au SEPI, travaillé le TD chez toi, assister à la correction du TD, revue le TD chez toi, fait le tuto, et le tuto de 2014/2015 puis l'avoir revue pendant la période de révisions, et enfin de compte faire le sujet blanc du concours (oui on nous fait un sujet blanc de maths/biostats, corrigé par les profs eux-mêmes en amphi) t'aura une idée assez globale de que ce qu'on pourra avoir au concours (je dirais comme un problème avec l'exponentiel, dérivé seconde et voir si un point est elliptique ou hyperbolique, un schéma avec questions sur le système dynamique, calcul d'incertitude ...).
Après c'est sûr que ça reste une matière assez difficile à bosser, même avec un bon niveau en maths on peut se perdre dedans, et certes que c'est seulement 6 questions avec un coeff 2 .. mais ça fait vraiment la différence! donc la seul chose que je peux te dire c'est, qu'à mon avis choisi les 3 options ..
Option 1 : bosser que des QCM et apprendre comme ça
Option 2 : Repasser du temps sur cette matière pour espérer mieux comprendre malgré son faible coeff
Option 3 : Attendre les SEPI pour voir ce que ça donne
En gros, je vais me répéter, repasses du temps (n’exagérè pas non-plus surtout si t'es en manque de temps sur d'autres matières) et essayes de mieux comprendre, fais de QCM si tu veux en attendant le SEPI, assistes au SEPI (et voir ce que ça donne), repasser du temps sur cette matière après le SEPI et espérer mieux comprendre, et continues à bosser des QCM
_____
Epica ❤️