logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 28
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 22/12/2015 � 21:48 notnew
Ah moi non plus, je suis pas du tout sereine... J'ai peur des sujets surtout en chimie et physique x)

smilies personne n'est serein, je flippe à mort, de toutes les matières x(
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 22/12/2015 � 23:15 notnew
J'ai une peur bleu de la HBDD/Biocell pour ma part ^^'

La chimie on peut toujours s'en sortir, plus ou moins bien certes mais les gros loupés c'est rare, la physique vu le niveau global de la promo c'est sans trop de pression (c'est l'épreuve qui a sauvé mon classement du S1) et les maths je mise à fond dessus smilies
maeva7894
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 23/12/2015 � 00:24 notnew
Moi c'est le contraire, c'est l'hbdd qui a sauvé mon honneur x) (et je l'espère cette année aussi)
_____
It's always seems impossible until it's done.
Mdok
Doyen

Posté le 23/12/2015 � 08:42 notnew
J'ai une peur bleu de la HBDD/Biocell pour ma part ^^'

La chimie on peut toujours s'en sortir, plus ou moins bien certes mais les gros loupés c'est rare, la physique vu le niveau global de la promo c'est sans trop de pression (c'est l'épreuve qui a sauvé mon classement du S1) et les maths je mise à fond dessus smilies

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va avoir des surprises en BPH, genre des gens avec des notes de ouf, vu que BPH3 maintenant c'est un peu plus accessible, BPH4 ça l'est depuis toujours, BPH1 c'est plus comme avant (ça reste certes une séquence assez hard) mais comparé aux annales de Eva PB Peyroula c'est beaucoup plus accessible, pareil en BPH2, les gens commencent à comprendre la logique du cours, et la logique des questions, et arrivent à cerner les points importants.. BPH5&6 on va tous tomber dans un ou deux pièges, on va sûrement rester bouche bée face à certaines questions, mais elle est aussi accessible. Du coup la BPH me faire peur x(

HBDD/BCEL normal elle me fait flipper, le plus gros coef, t'as 15 => chance de réussite monte en flèche xp j'ai pas envie de me louper, surtout qu'avec les annales ça se passe bien pour cette UE.. :/

BCH c'est une UE cool que j'aime bien, j'étais surpris par moi-même comment je réussissais super bien les tutos (à part BCH5 & 5) mais je bloque avec les annales, faut que j'en fasse et j'en refasse (après BCH glucides & lipides ce n'est plus comme avant...). Ca reste une matière où il faut pouvoir décrocher le plus de points possibles. Et c'est agaçant de penser au fait que tu peux en perdre..

La P1 c'est psychose niveau 100 .. putain comment c'est flippant x(
J'espère qu'on l'aura cette putain d'année (on dit que les remediens sont souvent assez nombreux à passer :p ).
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 23/12/2015 � 09:18 notnew
pas tout à fais d'accord pour la BPH, beaucoup ne se prennent pas trop la tête dessus, tu trouves sa plus abordable parce que tu es carré mais en bizuth c'était pas plus difficiles et on trouvait sa ultra hard (cf 1/2 surtout) smilies
Et on connais pas encore la capacité de Mouchet au concours de physique, il peut très bien nous sortir des items sortis d'une autre dimension smilies
Puis même la 4/5/6.. le Jour J tu flippes dessus donc on peut plus facilement se louper. Je ne pense pas que les notes vont monter en physique moi smilies

Mdr 15/20 en HBDD c'est pas si facile que sa quand même.. surtout quand on vois le concours de l'année dernière !
maeva7894

Posté le 23/12/2015 � 09:39 puis édité 1 fois notnew
Qui a dit que la BPH1 était plus accessible? x) au contraire, je préfèrais plus les annales d'avant que mtn smilies
Sinon la physique, pas mal de gens passent le moins de temps dessus et se concentrent plus sur l'hbdd/biocell qui est un gros coefficient et la chimie qui est quand même plus faisable que la physique. Donc à mon avis, le niveau en physique va rester à peu près pareil, un petit 12, 13 ça classera plutôt bien. L'HBDD, avoir 15 me paraît assez chaud mais pas non plus infaisable si on a bien révisé ! C'est clair qu'avec une bête de note en HBDD, ça te propulsé. Mais faut avoir réussi les autres matières en revanche smilies (parce qu'avoir une bonne note en HBDD et être mal classée c'est possible smilies)
_____
Timmy
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2015
Posté le 23/12/2015 � 10:04 notnew
Je pense qu'il faut pas trop s’inquiéter pour Mouchet c'est l'un des profs les moins piégeux que je connaisse (en physio, en physique ça sera la surprise).
Si vous voulez de l'espoir je suis passé avec un magnifique 9 sur 20 en physique donc stressez pas trop pour ça
Mdok
Doyen

Posté le 23/12/2015 � 10:10 notnew
Certes le fait que je sois carré joue un rôle dans ma conception des choses et ma vision de la BPH, mais y'a beaucoup de carrés comme moi :'( qui eux la trouveront aussi plus abordable (sans penser au petits bizuths génies qui se trouvent dans le lot des bizuths).
Oui je suis d'accord, on ne sait pas encore comment Mouchet va tourner ses questions x( et d'accord aussi pour la BPH4,5&6 c'est le jour J où tu te dis mais merde, je mets cet item ou pas x)
Ah Maeva, tu préfères les annales d'avant? ^^ je sais pas les annales d'avant j'ai l'impression que faut juste trop réfléchir (j'aime bien) mais en P1 on nous formate à apprendre par cœur (même s'il faut raisonner pour comprendre) x( et le jour du concours j'ai pas forcément envie à me prendre la tête avec des formules et un raisonnement qui ne pourra me donner confiance, car je ne saurais pas si je me suis planté quelque part ou pas x(
Ah oui j'aimerai bien l'avoir le 13 en BPH x( ça serait trooooop cool smilies

HAHA bah 15 en HBDD c'est vrai que c'est chaud, mais bon je pense qu'on part tous dans l'optique qu'il faut avoir la plus belles notes en HBDD et par conséquent viser haut ^^ (j'ai pas encore refais le concours de l'an dernier, mes souvenirs sont flous ^^' )
Après oui faut assurer des bonnes notes dans les autres UE! smilies avec une bonne notes en HBDD ça passe smilies smilies
(aïe, ça sent le vécu Maeva? t'as eu une bonne note en HBDD l'an dernier? :/ )
_____
Epica ❤️
Mdok
Doyen

Posté le 23/12/2015 � 10:16 notnew
Je pense qu'il faut pas trop s’inquiéter pour Mouchet c'est l'un des profs les moins piégeux que je connaisse (en physio, en physique ça sera la surprise).
Si vous voulez de l'espoir je suis passé avec un magnifique 9 sur 20 en physique donc stressez pas trop pour ça
Oui justement, on ne sait pas à quoi s'attendre en physique avec notre cher Mouchet smilies
Ah oui, putain comment ça donne de l'espoir ça smilies
mais du coup t'as bien géré les autres UE c'est ça? ^^
_____
Epica ❤️
maeva7894

Posté le 23/12/2015 � 10:26 puis édité 1 fois notnew
J'avais eu 13,5... smilies (pas sûre que j'aurais la même note cette année, avec Bidart qui semble vouloir nous mettre les bâtons dans les roues et la nouvelle prof D'HBDD4 aussi smilies)
Mais Timmy, j'ai eu genre 8.4 en physique mais j'ai quand même fini loin smilies t'as dû cartonner dans les autres matières non?
_____
Timmy

Posté le 23/12/2015 � 10:33 notnew
Alors j'avais eu 14 en hbdd biocell, 14 en bioch et 16 en maths biostats donc rien d'exceptionnel
maeva7894

Posté le 23/12/2015 � 10:53 notnew
Ah ouais quand même ! 14 En Biochimie me paraît trop dur à avoir smilies
_____
Timmy

Posté le 23/12/2015 � 11:07 notnew
Ah ouais quand même ! 14 En Biochimie me paraît trop dur à avoir smilies

Y a quand même moyen d'avoir une meilleure note que j'ai eu en physique, un 10 en physique et un 13 en chimie ça peut être suffisant
Mdok
Doyen

Posté le 23/12/2015 � 11:45 puis édité 1 fois notnew
Chapeau bas pour le 13.5 en bizuth ^^ j'espère pour toi que tu feras mieux cette année smilies

Ah oui la nouvelle d'HBDD 4 smilies smilies je faisais les annales tout content avec les questions de Favier ( LE BOSS ), j'avais oublié que maintenant c'est Brouillet qui prend tout smilies
Ca va être une mascarade sa partie x(
Bidar je la crains aussi .. :/ mais je sais pas pourquoi, ce matin avec la correction du tuto qu'elle nous a mit sur médatice, cet élan de gentillesse, m'a fait penser qu'elle pourrait être gentille avec nous le jour J, je préfère penser comme ça d'avoir peur d'elle x(

Ah oui ça me semble bien faisable Timmy, j'espère que j'arriverai (on arrivera) à avoir des notes du genre smilies smilies ça serait cool smilies smilies
_____
Epica ❤️
Liam38
Chef des sévices

Posté le 23/12/2015 � 16:02 notnew
Pas mal les notes quand même !! Tu devais pas être sereins au second semestre mais tu étais vraiment bien dans la course encore ! (la preuve tu es P2 :p )

13.5 en hbdd oO... Mdr j'étais très loin de sa moi l'année dernière x)

La hbdd 4 c'est la surprise cette année, je compte pas dessus pour me faire ma note smilies
Par contre biocell 5 elle a l'air plus disposée que l'an dernier, je me fais moins de soucis pour cette matière smilies

14 en bioch, c'est faisable mais la moindre erreur d'inattention et c'est mort (ex : louper la question un 1 point de bch 6 smilies )
En physique avec un 10 tu te mets dans le moule, tu gagnes rien mais ne perds rien non plus... dépassé 11/12 tu commences à peser grave à mon avis smilies
Timmy

Posté le 23/12/2015 � 16:12 notnew
Pas mal les notes quand même !! Tu devais pas être sereins au second semestre mais tu étais vraiment bien dans la course encore ! (la preuve tu es P2 :p )

13.5 en hbdd oO... Mdr j'étais très loin de sa moi l'année dernière x)

La hbdd 4 c'est la surprise cette année, je compte pas dessus pour me faire ma note smilies
Par contre biocell 5 elle a l'air plus disposée que l'an dernier, je me fais moins de soucis pour cette matière smilies

14 en bioch, c'est faisable mais la moindre erreur d'inattention et c'est mort (ex : louper la question un 1 point de bch 6 smilies )
En physique avec un 10 tu te mets dans le moule, tu gagnes rien mais ne perds rien non plus... dépassé 11/12 tu commences à peser grave à mon avis smilies

J'étais 130 au S1, pas vraiment d'avance mais au moins pas de gros excès de confiance.
Et j'ai vu que j'avais faux à la question de bioch à 1 point quand le doyen a prit le micro smilies
Liam38
Chef des sévices

Posté le 23/12/2015 � 16:37 notnew
130 oO... bah sa va quand même ! Tu avais une petite marge de manœuvre c'est bien, je suis pas persuadé de l'avoir moi... Au moins que j'ai pas à courir après les points au S2 (surtout avec l'anat --')
Liam38
Chef des sévices

Posté le 23/12/2015 � 16:45 notnew
Le démon pour la question à un point ! c'est vraiment exagérer sa quand même... 1/20 de ta note sur une seule question smilies
jordan38
Jeune Carabin

Enregistré : 26/09/2015
Posté le 23/12/2015 � 17:09 notnew
La question a 1 point c'est celle où faut trouver les amorces? Parce que j'ai rien compris au tuto à ça smilies
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 23/12/2015 � 20:34 puis édité 1 fois notnew
Chapeau bas pour le 13.5 en bizuth ^^ j'espère pour toi que tu feras mieux cette année smilies

Ah oui la nouvelle d'HBDD 4 smilies smilies je faisais les annales tout content avec les questions de Favier ( LE BOSS ), j'avais oublié que maintenant c'est Brouillet qui prend tout smilies
Ca va être une mascarade sa partie x(
Bidar je la crains aussi .. :/ mais je sais pas pourquoi, ce matin avec la correction du tuto qu'elle nous a mit sur médatice, cet élan de gentillesse, m'a fait penser qu'elle pourrait être gentille avec nous le jour J, je préfère penser comme ça d'avoir peur d'elle x(

Ah oui ça me semble bien faisable Timmy, j'espère que j'arriverai (on arrivera) à avoir des notes du genre smilies smilies ça serait cool smilies smilies

quand j'ai passé le tuto de bcel(5) plusieurs groupes se sont fait virer à 20h15 par le CONcierge... smilies

A 20h15 on avait corrigé 50% des questions du coup le gars a pété un câble... Après je le comprend (qui aime faire des heures sup ? smilies ) mais il a été treees désagréable.

Donc la correction du tuto sur medatice je pense plus que c'est un mea culpa qu'un acte de bonté. smilies
Aller en haut • 558 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter