Posté le 23/12/2015 � 08:42
J'ai une peur bleu de la HBDD/Biocell pour ma part ^^'
La chimie on peut toujours s'en sortir, plus ou moins bien certes mais les gros loupés c'est rare, la physique vu le niveau global de la promo c'est sans trop de pression (c'est l'épreuve qui a sauvé mon classement du S1) et les maths je mise à fond dessus
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on va avoir des surprises en BPH, genre des gens avec des notes de ouf, vu que BPH3 maintenant c'est un peu plus accessible, BPH4 ça l'est depuis toujours, BPH1 c'est plus comme avant (ça reste certes une séquence assez hard) mais comparé aux annales de Eva PB Peyroula c'est beaucoup plus accessible, pareil en BPH2, les gens commencent à comprendre la logique du cours, et la logique des questions, et arrivent à cerner les points importants.. BPH5&6 on va tous tomber dans un ou deux pièges, on va sûrement rester bouche bée face à certaines questions, mais elle est aussi accessible. Du coup la BPH me faire peur x(
HBDD/BCEL normal elle me fait flipper, le plus gros coef, t'as 15 => chance de réussite monte en flèche xp j'ai pas envie de me louper, surtout qu'avec les annales ça se passe bien pour cette UE.. :/
BCH c'est une UE cool que j'aime bien, j'étais surpris par moi-même comment je réussissais super bien les tutos (à part BCH5 & 5) mais je bloque avec les annales, faut que j'en fasse et j'en refasse (après BCH glucides & lipides ce n'est plus comme avant...). Ca reste une matière où il faut pouvoir décrocher le plus de points possibles. Et c'est agaçant de penser au fait que tu peux en perdre..
La P1 c'est psychose niveau 100 .. putain comment c'est flippant x(
J'espère qu'on l'aura cette putain d'année (on dit que les remediens sont souvent assez nombreux à passer :p ).
_____
Epica ❤️