logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 2015 2016

Aller en bas • 558 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 28
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 13/01/2016 � 21:49 notnew
Perso j'y pense même pas. Pas du tout stressé ni avant, ni pendant, ni après.

C'est quoi le pire ? smilies

En même temps tu es primant, les enjeux ne sont pas tout à fait les mêmes : Mdok et moi-même sommes doublants donc c'est notre dernière chance et c'est surtout sa qui nous stress ^^' si on loupe notre S1 on est mal mdr

pour le netter je suis du même avis, moi je m'en servais juste de complément quand j'arrivais pas à visualiser quelque chose (on me l'avais offert en terminale) mais il y a vraiment que toi qui verras si tu le trouves indispensable smilies
sukaBlat
Nain-terne

Enregistré : 17/11/2015
Posté le 13/01/2016 � 22:19 notnew
Merci pour vos avis.

Je pense me le procurer, peut être d'occasion si ils sont pas trop amoché
Liam38
Chef des sévices

Enregistré : 22/08/2014
Posté le 14/01/2016 � 23:55 notnew
Si tu as deux minutes (tu es en vacances donc sa dois pouvoir se trouver !smilies )
Regarde aussi les Kamina (Il y a un grand débat entre les pro Netter et les pro Kamina), je les trouves sympas aussi sans pour autant remplacer un Netter selon moi smilies

Si tu peux, vas en librairie et compare les deux smilies
Skorpions
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 17/01/2016 � 21:41 puis édité 1 fois notnew
J'espère que vous avez passé une bonne semaine, bon courage à tous pour la reprise demain ! smilies (enfin, pour ceux qui suivent le calendrier smilies ) (et puis aussi pour l'annonce des résultats qui approche mine de rien)
P450
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/02/2015
Posté le 18/01/2016 � 08:02 notnew
Est ce que l'un de vous à le lien pour accéder aux résultats sur internet demain ? smilies
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 18/01/2016 � 10:31 notnew
Normalement, c'est sur Medatice que le lien est publié, au moment des résultats, donc on l'aura pas avant demain, je pense.
_____
It's always seems impossible until it's done.
Emroz

Enregistré : 08/09/2015
Posté le 18/01/2016 � 11:11 notnew
Oui et de toute façon ça ne sert à rien de l'avoir aujourd'hui vu que les résultats ne sont toujours pas la smilies
P450

Posté le 18/01/2016 � 11:22 notnew
Haha merci je sais mais l'année dernière ils avaient mis le lien hyper tard alors que les résultats avaient été publiés vers 15h.
Je me souviens que quelqu'un avait donné le lien sur le forum mais je ne retrouve pas le post, tant pis !
Emroz

Posté le 18/01/2016 � 11:25 notnew
C'était pas méchant P450 smilies Oui j'avais vu le message aussi, mais peut-être qu'il avait été supprimé après les résultats, étant donné que le lien n'était peut-être plus valide. Dans tous les cas, on aura forcément les résultats au pire en fin d'après midi smilies
P450

Posté le 18/01/2016 � 11:52 notnew
Oh mais t'inquiètes, je ne l'ai pas mal pris, c'est pas parce que je ne mets pas de smiley que je suis en colère, haha smilies
Et oui je suis d'accord mais je suis hyper stressée donc il me faut au plus vite les résultats, je ne suis pas assez patiente pour attendre qu'on publie le lien demain en fin d'après-midi si les résultats sont sur internet au début de l'après midi, tu vois ce que je veux dire ?

Une chose est sûre, ma touche F5 va souffrir demain, haha ! smilies
Emroz

Posté le 18/01/2016 � 12:09 notnew
Oui c'est sûr c'est frustrant. Et c'est dur de bosser sans les résultats je trouve smilies J'ai du mal à me concentrer sur les cours ce matin, d'autant plus qu'on a pas de "vraie" rentrée à Grenoble, dans le sens on va pas en cours etc. smilies Mais d'un côté avoir des résultats pas tip-top pour bosser après ça doit pas être facile. Pour l'instant le stress ça va mais demain ça sera pas pareil. smilies
maeva7894

Enregistré : 15/10/2014
Posté le 18/01/2016 � 12:23 notnew
C'est hyper chaud de concentrer pour travailler, sachant qu'on a pas les résultats. Mais c'est le cas de tout le monde ahah. Moi je sais déjà que demain je pourrais pas travailler,tellement je serais stressée, je prévois d'hiberner le matin pour ne pas ressentir ce sentiment horrible ahah.
_____
It's always seems impossible until it's done.
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 18/01/2016 � 12:48 notnew
L'année dernière on avait ça comme lien pour les résultats:
http://www-sante.ujf-grenoble.fr/SANTE/cms/?pid=93&nid=8813 ...
La touche F5 va bien souffriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir, punaise, je ne sais même pas si j'arriverai à patienter devant mon écran, je crois que je vais aller à la fac x)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Emroz; "d'autant plus qu'on a pas de "vraie" rentrée à Grenoble", c'est bizarre, parce-que on se retrouve d'un jour à l'autre, devant nos cours, en se disant que c'est la rentrée, alors que pas vraiment, on va encore rester deux semaines, dans notre maudite chambre, à apprendre et apprendre par coeur, jusqu'à qu'on puisse sortir prendre l'air deux secondes, ça c'est si on va au SEPI ... x(
_____
Epica ❤️
Emroz

Posté le 18/01/2016 � 13:01 notnew
Moi je serai à La Rochelle demain (enfin j'y suis depuis la fin du concours) donc dur dur d'aller à la fac demain. smilies mais je préfère les regarder ici, avec ma maman (sentimentaleeeeee smilies)
ThePhoenix

Enregistré : 21/07/2011

certification
Vie réelle
Vanessa Bernier
Domaine : Ingénierie santé
Niveau : Master 2 ISM Recherche
Fac : Polytech' Grenoble
Posté le 18/01/2016 � 15:38 notnew
Bonjour à tous,

une info que vous avez peut etre deja, mais juste au cas ou :

http://smartfiches.fr/news/le-numerus-clausus-medecine-2016-augme...

Bonne journée!
_____
Master 2 Recherche 2013
Ingénierie de la Cognition, de la Création et des Apprentissages

ETUDIANTE INFIRMIERE IFSI ST EGREVE
PROMO 2016 - 2019
Skorpions

Enregistré : 20/05/2012

certification
Vie réelle
Maïlys Ragot - 24 ans
Domaine : Pharmacie
Niveau : Interne en pharmacie
Fac : GRENOBLE
Posté le 18/01/2016 � 15:44 notnew
Oui, on en a discuté dans un autre sujet déjà smilies mais merci
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 18/01/2016 � 19:36 notnew
Salut,

Tout d'abord, courage en attendant vos résultats, je vous souhaite à tous de réussir (pas trop quand même je veut être classé aussi smilies)

Ensuite, j'ai commencé SSH et ICM aujourd'hui et en tant que primant / bizuth je trouve ça assez dépaysant smilies
Et je me demande s'il faut apprendre le cours dans le détail notamment en SSH(1)... Genre savoir que le taux de mortalité infantile est de 3 et quelque pour mile en France etc ? smilies
Mdok
Doyen

Enregistré : 31/10/2014
Posté le 18/01/2016 � 21:42 puis édité 1 fois notnew
Cool la région Emroz ^^ oui, rester où on se sent le mieux c'est le top, pour toi entre les bras de ta maman smilies

Merci sukaBlat,
Alors pour la SSH, déjà je pense que tu peux créer un nouveau sujet pour les questions concernant la SSH (on risque de se faire déplacer ici xD )
Mais je te réponds quand même smilies enfin de mes souvenirs, les petits détails n'étaient pas importants à connaître, enfin du moins il faut connaître les ordres de grandeurs et savoir faire les comparaisons entre les données..
J'ai peur de dire des bêtises, je commence par l'anat/physio, et du coup j'arrive pas trop à cerner de que veux-tu dire par détails aussi, vu que j'ai pas encore revu tout ça, mais si je me souviens bien, par exemple on nous disait que l'espérance de vie était de 81,1 ans en France, et pour moi je pense que cela n'est pas vraiment un détail, de même pour l'espérance de vie hommes/femmes, etc... en gros tu dois aussi savoir que du coup pour les femmes en France leur espérance de vie est supérieure à la moyenne française..
Je crois qu'il parlait aussi à un moment de la distribution des causes de mortalité dans le monde et en France, et on pouvait voir que les tumeurs en France touchent plus les hommes que les femmes alors que les maladies cardiovasculaires (si je ne me trompe pas) touchent plus les femmes que les hommes (c'était un truc qui faisait parfois tomber dans les QCM), du coup je pense pas qu'il faut connaitre précisément les valeurs et les chiffres, mais savoir qui est plus important que qui etc ^^
_____
Epica ❤️
Sou73
Désagrégée de médecine

Enregistré : 24/10/2014
Posté le 18/01/2016 � 23:16 notnew
Salut,

Tout d'abord, courage en attendant vos résultats, je vous souhaite à tous de réussir (pas trop quand même je veut être classé aussi smilies)

Ensuite, j'ai commencé SSH et ICM aujourd'hui et en tant que primant / bizuth je trouve ça assez dépaysant smilies
Et je me demande s'il faut apprendre le cours dans le détail notamment en SSH(1)... Genre savoir que le taux de mortalité infantile est de 3 et quelque pour mile en France etc ? smilies

Mdok t as déjà très bien répondu mais je me permets de te donner mon avis aussi ! Y a une tonne de chiffre en SSH1 et si tu rajoutes la SSH2 , 3 et je ne parle pas de la 4 et 5 qu' il va falloir connaître sur le bout des doigts... donc non tout les chiffres en SSH ne sont pas à savoir smilies plutôt retenir par phrase genre "il y a + de machin que de machin chez machin" (oui ca fait bcp de machin smilies) apres dans mes souvenirs y a quand même qq chiffres importants à savoir (mais tres peu), a toi de les cerner et aide toi des annales et tutos pour voir ce qui est déjà tombé ^^
_____
Le pharmacien prépare une ordonnance :
"-Je vais vous prescrire le générique
- D'accord mais c'est qui le jeune Éric ?"
Rigolez svp
sukaBlat
Nain-terne

Posté le 19/01/2016 � 07:41 notnew
Merci pour vos réponses.
smilies
Aller en haut • 558 r�ponses • 28 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 28
livreslivrescontactspublicationstwitter