Posté le 23/01/2016 � 21:44
Bonjour!
Pour la SSH1, niveau détails par exemple les chiffres, les pourcentages, il faut les apprendre ou juste avoir un ordre de grandeur ?
Merci!
Une question du même genre avait été posé dans un autre sujet non dédié à la SSH (dans concours 15/16) ce sujet contenant maintenant 18 pages, je vais te faire un copier coller de la question d'origine, de ma réponse à la question, et la réponse de Sou73
la question était: je me demande s'il faut apprendre le cours dans le détail notamment en SSH(1)... Genre savoir que le taux de mortalité infantile est de 3 et quelque pour mile en France etc ?
Ma réponse: de mes souvenirs, les petits détails n'étaient pas importants à connaître, enfin du moins il faut connaître les ordres de grandeurs et savoir faire les comparaisons entre les données..
J'ai peur de dire des bêtises, je commence par l'anat/physio, et du coup j'arrive pas trop à cerner de que veux-tu dire par détails aussi, vu que j'ai pas encore revu tout ça, mais si je me souviens bien, par exemple on nous disait que l'espérance de vie était de 81,1 ans en France, et pour moi je pense que cela n'est pas vraiment un détail, de même pour l'espérance de vie hommes/femmes, etc... en gros tu dois aussi savoir que du coup pour les femmes en France leur espérance de vie est supérieure à la moyenne française..
Je crois qu'il parlait aussi à un moment de la distribution des causes de mortalité dans le monde et en France, et on pouvait voir que les tumeurs en France touchent plus les hommes que les femmes alors que les maladies cardiovasculaires (si je ne me trompe pas) touchent plus les femmes que les hommes (c'était un truc qui faisait parfois tomber dans les QCM), du coup je pense pas qu'il faut connaitre précisément les valeurs et les chiffres, mais savoir qui est plus important que qui etc ^^
La réponse de Sou73: Mdok t as déjà très bien répondu mais je me permets de te donner mon avis aussi ! Y a une tonne de chiffre en SSH1 et si tu rajoutes la SSH2 , 3 et je ne parle pas de la 4 et 5 qu' il va falloir connaître sur le bout des doigts... donc non tout les chiffres en SSH ne sont pas à savoir smilies plutôt retenir par phrase genre "il y a + de machin que de machin chez machin" (oui ca fait bcp de machin smilies) apres dans mes souvenirs y a quand même qq chiffres importants à savoir (mais tres peu), a toi de les cerner et aide toi des annales et tutos pour voir ce qui est déjà tombé ^^
voilà voilà, j'espère avoir pu aider
_____
Epica ❤️