logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

EC ou UE ?

Aller en bas • 2 r�ponses
guyomm
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2017
Posté le 22/06/2017 � 17:55 notnew
Salut, je viens d'être admis P2 et il va bientot falloir choisir entre un EC ou un UE. Je sais qu'il faut choisir des UE si on veut faire un double cursus qui rajoute beaucoup de travail en parallèle du cursus de médecine afin d'avoir une carrière hospitalo-universitaire plus tard. J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

Selon Vuillez (dans le diapo de présentation du cursus médecine ) il serai, je cite, "très très recommandé" de faire le double cursus pour suivre une carrière en milieu hospitalier (je ne parle pas d'hospitalo-universitaire), est ce vrai ?

Selon une source le double cursus serai obligatoire si on veut etre chirurgien, est ce vrai ?

Merci d'avancesmilies
bounce
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2016
Posté le 23/06/2017 � 10:52 notnew
Pour travailler dans un CHU oui je pense (ou fortement recommandé).
Par contre dans un CH non franchement je pense pas qu'avoir en plus un master ou une thèse de science soit nécessaire et encore moins pour être chirurgien.
Beaucoup prennent une UE masterisante au début mais ne finisse pas le cursus.
Il faut te dire qu'avoir un master ou une thèse de science en plus de médecine va te rajouter énormément de travail personnel et les études de médecine sont déjà très remplie.

Tu peux prendre une UE en P2 si ça te rassure et puis tu verras bien avec le temps en fonction de tes désirs, projets etc..Si tu veux continuer ou pas.
guyomm
Jeune Bizut

Enregistré : 18/06/2017
Posté le 23/06/2017 � 12:34 notnew
Merci pour la réponsesmilies
Faire de la recherche ou donner des cours ne m'intéresse pas vraiment, surtout que certains EC on l'air très intéressants.
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter