logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthode de travail en PACES

Aller en bas • 7 r�ponses
benV
Jeune Carabin

Enregistré : 09/01/2017
Posté le 03/09/2017 � 17:10 notnew
Bonjour a tous,

Ce message s'adresse surtout au P2 qui ont fraichement réussit leurs année de PACES.
Je débute mon année de PACES avec ces DVD et la je suis un peu perdu, je sais pas trop quel(s) support(s) utiliser pour mon cours, en gros :
- Est ce que juste les diapos du DVD sont suffisant pour apprendre le cours ?
- Est ce que je dois retranscrire les DVD pour en faire des cours à ma sauce ?
- Est ce que faire des fiches c'est vraiment indispensable ?
- Que valent les fiches de l'AESG et leurs cours retranscrit ?
- Quand je révise, est ce que j'utilise une fiche ou bien le cours ?
- Est ce qu'une fiche va remplacer mon cours ou est ce juste un aide supplémentaire ?

Bref, je suis un peu perdu dans tout ca et surtout je me rend compte qu'on aura pas beaucoup de temps et donc des trucs comme faire des fiches sa me parait un peu tendu...
Donc en gros comment est ce que vous faisiez ? Quelle était votre méthode de travail ? Comment preniez vous le cours et sur quels supports est ce que vous l'appreniez ?

HELP ! smilies smilies

Merci d'avance !!
Sopalin
Nain-terne

Enregistré : 02/06/2016
Posté le 03/09/2017 � 18:39 notnew
Salut, je vais tacher de t'éclairer smilies

- Est ce que juste les diapos du DVD sont suffisant pour apprendre le cours ?

Cela dépend du cours. Certains profs font des diapos très complètes tandis que d'autres font des diapos très pauvres en information (parfois seulement une image, un petit texte ou un schéma).

Donc il est impensable de ne bosser qu'avec les diapo.

Par contre, au second semestre, tu pourras travailler certains cours presque uniquement avec les diapo (anatomie, SSH...)