Posté le 17/03/2018 � 16:56
Salut, je suis doublante cette année, cette année y'a pas eu beaucoup de changements (premier semestre y'a eu hbdd3 et hbdd4, donc tout ce qui est fertilité et développement qui a un peu changé, mais globalement ça parle du même sujet donc faut juste changer quelques trucs dans les fiches et ça va), la prof de ph2 (thermodynamique) a dit qu'elle allait changer le cours, mais elle avait dit ça l'année dernière aussi ^^
Au deuxième semestre de ce que j'ai fait pour l'instant on a eu toute la physio4 de réenregistrée, là c'est un peu plus chaud pour tout refaire même si ça parle de la même chose y'a des trucs en plus des trucs en moins donc c'était un peu plus dur. Pareil pour l'ICM4 il me semble, et la physio1 (SNA) devrait changer (mais pareil ça fait 2 ans qu'ils nous disent ça ^^). Mais globalement c'est pas radical comme changement, j'ai pas repris de nouvelles fiches pour cet année et je m'en sors très bien
Pour ce qui est de l'élimination, il y en a une obligatoire pour les 15% derniers (ou 10%, je sais plus trop), après les 8 premiers CC (HBDD1 et 2 Biocell1, Maths, Physique1 et 2 et BCH1 et 2) qu'on passe en 2 semaines (je n'arrive pas à rajouter des images donc je peux pas t'envoyer le planning désolée). En janvier c'est des réorientations volontaires uniquement et non obligatoires. Et pour la fin de l'année pour savoir si on peut redoubler je sais pas trop comment ça se passe...
Sinon pour l'ordre globalement ça reste pareil d'une année sur l'autre, et selon dans quel groupe tu es tu commences pas par les mêmes matières, mais dans tous les cas si t'as de l'avance c'est toujours bénéfique.
De ce que je sais c'est qu'ils vont essayer de changer le cycle 2 du 2eme semestre (donc physio respiratoire, anat2, ssh2 et icm2 qui est assez lourd en volume qu'ils vont essayer d'alléger et de bouger autre part).
En espérant avoir pu t'aider un peu,
Bon courage