logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Livres d'exo

Aller en bas • 17 r�ponses
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 23/09/2007 � 11:58 notnew
Salut je voudrais savoir si vous connaissez de bon bouquin à la B.U. pour s'entrainer à faire des exo sur les proba et en physiques.

Merci
_____
http://les-mads.skyblog.com

Turboanimal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 27/09/2007 � 23:01 notnew
Bha moi j'en connais pas (ouais mon message sert a rien, mais c'est pour pas que tu prennes un vent smilies )

A la limite, les anales c'est encore le mieux smilies
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 05/10/2007 � 20:43 notnew
Ok
Tu bosser comment toi alors les math et la physique? tu faisaid pas d'exo?
_____
http://les-mads.skyblog.com

Turboanimal

Posté le 05/10/2007 � 22:39 notnew
Pour les maths analyse, ya pas mal d'exo dans le poly.

De plus vu que au concours, chaque exos porte sur un point précis du programme, tu peux assez vite commencer les annales, en faisant que les exos qui portent sur ce que tu as vu en cours.

Pour les proba... jtrouve qu'il suffit de comprendre, et d'avoir fait les TD pour savoir comment y appliquer, jsuis pas fan du bachotage dans cette matière. Mais c'est qu'un avis perso !
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Paulinita
Jeune Carabine

Enregistré : 04/06/2007
Posté le 06/10/2007 � 11:26 notnew
Pour les maths, est-ce qu'il faut avoir fait les exos avant d'aller en td où on va d'abord faire un peu de "cours" et après faire les exos ?
Turboanimal

Posté le 06/10/2007 � 13:10 notnew
Pour les maths analyse, au début de l'année tu vas faire que du cours.

Donc c'est pas nécessaire de préparer quoi que ce soit.

Au fur et a mesure que vous avancerez, le prof donnera des exos a préparer sur le cours que vous venez de faire (comme au lycée en gros)
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 07/10/2007 � 11:22 notnew
seulement je crois que maintenant c est wim qui fait les math donc faut lui demander directement!! surtout comment va se passer le concours

voili voilou
a+ smilies
Turboanimal

Posté le 07/10/2007 � 12:11 notnew
Ouais Wim a repris toute la physique de pontonnier, et tous les maths analyse parait-il.

On la même en biophy maintenant en P2.

Abusé... le nombre de cours que ca lui fait !!

Edit : a priori, ya une autre prof de physique maintenant en P1

[Edité le 11/10/07 par Turboanimal]
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Paulinita
Jeune Carabine

Posté le 07/10/2007 � 15:23 notnew
Demander un truc à Wim ? lol tu rigole j'espère. La dernière fois on lui a demandé quand commençaient les tds de physique et il savait même pas et il s'est embrouillé ("euh...la semaine du 24, non début octobre, non je sais pas"). Je vais attendre qu'il parle du concours tout seul.
crash
Externoïde

Enregistré : 21/06/2007
Posté le 11/10/2007 � 17:33 notnew
oui mais des fois ca peut servir
c est vrai que wim ne fait pas d effort mais bon si on veut avoir son concours on peut etre pret a tout!!! (pas trop quand meme)
smilies
Paulinita
Jeune Carabine

Posté le 11/10/2007 � 20:35 notnew
C'est vrai ça peut servir, surtout quand on se prend une claque...enfin bref...

Merci beaucoup, ça m'a bien remonté le moral !!!! C'est trop trop sympa !!!!
(ah oui, si tu te poses la question, je regarde si les profs mettent les cours sur la plate forme parce que la corpo traine un peu...c'est pas le top pour réviser !!!)
Turboanimal

Posté le 11/10/2007 � 23:29 notnew

Hummmm... j'ai loupé un épisode la smilies

Pour la corpo, bien souvent c'est dû au fait que les profs eux mêmes tardent a donner les poly.

Mais c'est vrai que jtrouve dokéos super bien fait et sympa a utiliser !
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Paulinita
Jeune Carabine

Posté le 14/10/2007 � 09:17 notnew

Hummmm... j'ai loupé un épisode la smilies

Pour la corpo, bien souvent c'est dû au fait que les profs eux mêmes tardent a donner les poly.

Mais c'est vrai que jtrouve dokéos super bien fait et sympa a utiliser !

Je parlais à crash, normal que tu comprennes pas trop.

Sinon c'est vrai que dokéos est bien, en plus les polys sont en couleurs !!! c'est très utile en anat... Par contre, ça fait cher les cartouches d'encres si on imprime tout. On devrait pouvoir recevoir des sous pour imprimer tout ça ! lol
scracchos
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/01/2005
Posté le 10/11/2007 � 21:18 notnew
Bjr à tous!
J'ai juste 2 mots à dire à propos de dokéos...
En effet tous les polys sont dispos, c'est pratique on peut les avoir facilement en restant tranquillement à la maison...
Cependant, l'utilisation de dokéos entraîne lentement (mais surement) la mort de notre chère corpo... eh oui plus de polys = plus de corpo!
Vous allez me dire, on s'en fout, on préfère imprimer directement les polys que de se faire ch... à venir faire la queue à la corpo..
Seulement, comment feront les étudiants qui n'ont pas les moyens d'investir dans un pc, une imprimante, une connexion internet ainsi que de nombreuses cartouches d'encre?
Sans compter que si la corpo n'existe plus (la vente de polys garantissant sa légitimité), il en sera fini des soirées, WEI, WES, Galas et autres évènements que j'oublie certainement...
Voilà ct mon petit coup de gueule contre dokéos et l'informatisation des cours! alors s'il vous plaît, venez à la corpo c'est quand même plus sympa et on est là si vous avez besoin de conseils (ça dokeos ne le fait pas aux dernières nouvelles)!!

Tom, D1 et VPA
_____
tom

Turboanimal

Posté le 10/11/2007 � 22:13 notnew
Moi perso vu la tronche de nos poly, j'en ai pas encore imprimé un, et je fais tout acheté à la corpo.
En fait jtrouve dokéos bien utile genre pour les poly de faviers illisibles, ou t'es bien content de pouvoir zoomer pour lire ton ptit schéma.
Mais jvois pas comment ca pourrait replacer les polys de la corpo, ya eu une baisse significatives des ventes comparé à l'année dernière ??
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Paulinita
Jeune Carabine

Posté le 15/11/2007 � 19:02 notnew
Je veux bien venir à la corpo mais je tiens quand même à préciser que la corpo a toujours un train de retard sur dokéos. Après combien de temps la corpo a mis en vente les polys de bio cell ? Un mois après que ce soit sur dokéos !!!!
De toute façon, les profs ne mettent pas tous les polys sur le net, on est toujours obligés d'aller à la corpo.
scracchos
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/01/2005
Posté le 16/11/2007 � 22:32 notnew
Effectivement, on a une baisse de vente des polys (plus ou moins 30% par rapport à la même époque l'année dernière) donc ça fait un peu flipper...
Désolé pour le retard par rapport à Dokeos, mais ce sont souvent les profs (toujours les mêmes!) qui traînent à venir déposer leur polys ( c'est donc si loin que ça la corpo??), et notre chère vp vente fait de son mieux pour les sortir le plus rapidement possible..
_____
tom

Turboanimal

Posté le 16/11/2007 � 23:49 notnew
Ptain 30%, j'aurais pas cru tant !
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
Aller en haut • 17 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter