logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cours de pharmacie 1ère année à Grenoble

Aller en bas • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 11/06/2008 � 09:31 notnew
je recherche des cours de 1ère année 2007/2008 , pour débuter une P1 à Grenoble en septembre.Et je voudrais être en contact avec des étudiants de Grenoble pour leur poser des questions sur le déroulement des études à Grenoble en particulier.
maxou738
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/08/2008
Posté le 07/08/2008 � 13:42 notnew
Salut,
honetement, d'avoir déja des cours d'un autre étudiant ne te servira pas à grand chose...Le programme est déja assez chargé,d'autant que les cours sont relativement bien fait.
Bon courage
Maxou
_____
P2 !
Turboanimal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 07/08/2008 � 17:47 notnew
Je suis assez d'accord avec Maxou...

N'oublie pas que tu auras un support polycopié pour presque chacun de tes cours.
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 08/08/2008 � 17:55 notnew
OK, pas besoin de cours.Mais autre question: comment fait on pour pouvoir "grouper" les TD sur une même matinée , afin de ne pas faire des aller/retour sur la fac, j'habite à 25 km e Grenoble.Peut on facilement changer de groupes ??.Et comment procéder?
Autre chose: le vendredi les cours terminent -ils aussi à 18 h ?? , je vais à Galien et j'aimerais prendre le vendredi soir pour les colles, et donc ne pas rester trop longtemps .Je travaille mieux chez moi.
Turboanimal

Posté le 08/08/2008 � 18:06 notnew
Les groupes de TD, franchement c'est pas vraiment respecté...

A la limite, tu peux essayer de t'arranger avec qq'un d'un autre groupe pour intervertir, mais dans la pratique... tu t'en fous un peu, ca posera problème au prof que si ya plus de monde dans la salle qu'il n'y a de places.

Pour le vendredi, je crois que cette année ils étaient lachés avant 18h... a voir avec un néo P2 ou un P1² pour confirmer
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 08/08/2008 � 18:14 notnew
Sinon, d'un point de vue "stratégie" y a t il un jour plus "astucieux" pour aller aux colles (que ce soit Galien ou autre).Disons le lundi ?? car tu peux bosser le week end au risque de ne bosser que pour les colles ??
Turboanimal

Posté le 08/08/2008 � 18:19 notnew
Bha je dirais que ca dépend de ta méthode de travail. Si tu penses ne pas prendre de retard dans ta semaine, le lundi ca ira très bien, vu que ca ne sera pas un problème que tu passes le week end a bosser ta colle.

Mais sinon... moi je dirais de pas y aller le mercredi (tutorat) ni le jeudi (soirée... heu, non, pardon, en fait ya pas cours le jeudi aprèm, donc c'est dommage de se bloquer a la fac pour galien!)
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 08/08/2008 � 18:22 notnew
Tu peux faire tutorat ET Galien, c'est pas trop côté emploi du temps ??
Turboanimal

Posté le 08/08/2008 � 18:37 notnew
Ca dépend, quand ya des "petites" matières au tutorat ou en colle, ca se fait de faire les 2.

Idem, des fois, t'aura la même matière au tutorat et à la colle, la aussi, ca se tente.
Après, c'est a toi de faire selon ton rythme !
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 11/08/2008 � 08:52 notnew
Sinon, côté méga pratique où déjeuner ?? pour le RU, c'est loin de la fac ? et où acheter les tickets?.Sinon autre astuce ?.Faut bien penser à recharger les bateries ...
Grocozen
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 11/08/2008 � 10:33 notnew
Au choix, soit sur la fac au snack tenu par les étudiants (sandwich, menus micro-ondes), soit au pic-et-pain un peu plus haut (boulangerie-patisserie), saut au resto U qui est à 5-10 min à pied de la fac. En fait pour savoir où c'est, quand tu descends à l'arrêt la tronche hôpital du tram b, tu longes l'isère, et au feu tu tournes à droite, c'est un peu plus loin sur la gauche. Une fois que tu sais où c'est, t'auras pas problème pour le retrouver en partant de la fac (au pire tu demandes où c'est la chantourne à quelqu'un sur place). Tu peux acheter les tickets direct au ru, c'est 2,70€ l'unité. Perso, je préfère le ru, le rapport quantité de bouffe/prix du repas est important (ça fait pas du tout ventre sur pattes...).
maxou738
Bizut (futur carré)

Posté le 13/08/2008 � 12:50 notnew
carément, le RU est la meilleur rapport qualité prix !
On mange très correctement pour le prix que l'on paye, et l'on mange sainement !
Pour moi qui me faisait à manger tout les soirs pas de la bouffe bien conseillée, je compensais avec les salades et légumes du RU !

Pour répondre à Alexandre, les vendredi ouai on était souvent lâché avec 18h mais pas tout le temps quand même !
Le top c'est quand on finissait par Favier avec un cours super intéressant de bio cell smilies et qu'il arrivait en disant "désolé j'peux pas venir je préside un jury" smilies
_____
P2 !
Gankrew
Nain-terne

Enregistré : 03/09/2005
Posté le 17/08/2008 � 20:01 notnew
Lol le meilleur rapport qualité/prix c'est clair vu que le prix est de 2€70 donc t'attend pas à de la folie !
Mais c'est vrai ça passe bien et t'as pas a te faire chier a te faire ton repas, puis au fur et a mesure tu apprendra les plats à éviter (exemple la formidable Pollenta ...ou plutot soupe de mais pour ceux qui connaissent)
_____
http://les-mads.skyblog.com

eosine
Sexternus-minus

Posté le 19/08/2008 � 16:21 notnew
Salut l'autre jour turboanimal, me disait que l'on pouvait changer de groupe de TD, soit sans "préavis" , mais si je fais 25 km pour m'entendre dire qu'il n'y a pas de place ...Soit de m'arranger avec quelqu'un d'un autre groupe: qu'est ce que ça veut dire ?, on échange nos heures de TD ou j'ai le droit de venir en tant que binôme?.J'habite pas à côté, je circule difficilement avec les bus (no man's land chez moi !!).Alors j'aimerai trouver une astuce sûre pour grouper mes déplacements.Et surtout venir pour 4 h de TD et non pas 2 fois 2 heurs.. Bref on peut m'expliquer?.
Turboanimal

Posté le 20/08/2008 � 01:11 notnew
Salut,

En fait... ya pas de méthode sure a 100% pour changer ton groupe de TD.
En première année, l'administration ne te permettra pas de changer officiellement de groupe comme on peut le faire dans les années supérieures.

De manière générale, pour ne pas pas dire a chaque fois, le prof ne vérifiera pas les noms au début du TD (moi en tout cas, ca ne m'est jamais arrivé).
Il n'y aura problème qu'en cas de sur-effectif dans la salle.
Donc en fait, changer de groupe avec un copain, ca te permet de pas surcharger un groupe, et donc de ne pas forcer le prof a vérifier les noms.

Mais comme je te dis, c'est jamais sur a 100%
Après, si tu viens et que tu te fais virer (ce qui franchement m'étonnerais), ta matinée n'est pas perdue : tu peux toujours aller bosser a la BU (ou glander dans le parc, mais c'est pas trop une bonne idée en P1!)
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2008 � 08:25 notnew
OK cette fois j'ai bien compris.
Autre sujet: la rentrée officielle est à 10 h amphi Lemarchand, est ce que la "visite" par la corpo dont tu parlais à lieu avant ??.
Le jour de l'inscription, j'ai eu un un minuscule poly d'anat.Quand aurons nous le "pack" ?.Est ce que le 2 septembre au matin, on pourra avoir d'autres polys et aussi la carte de la corpo , ou il n'y a encore rien dans les bacs?. La rentrée approche et l'angoisse augmente surtout côté organisation....
maxou738
Bizut (futur carré)

Posté le 20/08/2008 � 12:38 notnew
T'inquiètes Eosine smilies
Pour l'angoisse, c'est bien normal que ça augmente !Mais tu verras, tout est ultra simple...
La carte de la corpo ça viendra plus tard dans l'année (si ça se passe comme l'an passé). Pour les polys, ça viendra au fur et à mesure, tu les auras à la corpo, mais aussi sur la plate-forme informatique Dokeos sur laquelle tu pourras accéder avec ton login et mot de passe inscrit sur un des papiers qu'ils ont du te donner avec ta carte d'étudiant.Tout les polys (à quelques exceptions près y seront).

Ne t'angoisse pas, vas-y tranquille, ça va bien se passer smilies
_____
P2 !
eosine
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2008 � 15:38 notnew
cool pas obligée de faire 2 h de queue à la corpo ?? Mais alors si on peut les avoir sur internet quel utilité d'aller à la corpo?.
Turboanimal

Posté le 20/08/2008 � 16:07 notnew
Tous les profs ne mettent pas leur polys sur internet.
Certains les mettent après avoir fait leur cours.
Après, a toi de voir si tu préfères bosser sur ordi, ou sur papier. Mais ya pas quelqu'un qui t'a tout expliqué lorsque t'as pris ton adhésion a la corpo a la chaine d'inscription ??
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2008 � 17:54 notnew
non, car je n'étais pas là , c'est un peu délicat car je n'ai pas eu toutes les infos.Je ne savais pas qu'il s'agissait des cours des profs, je pensais que c'était des polys qui complétaient les cours, genre croquis d'anat.Je suis un peu larguée !!!
eosine
Sexternus-minus

Posté le 20/08/2008 � 18:13 notnew
Turboanimal tu disais que la Supercorpo organisait une visite de la fac, donc comme on a RDV à 10 h dans l'amphi Lemarchand , quand et où se présenter pour cette visite ?.A la corpo à 8 h ou quoi ??
Aller en haut • 44 r�ponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter