logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Fusion Médecine/Pharma on en est ou ???

Aller en bas • 9 r�ponses
eosine
Sexternus-minus

Enregistré : 21/04/2008
Posté le 12/01/2009 � 11:46 puis édité 1 fois notnew
Dis Turboanimal, si tu viens sur ce forum , on en est où concernant la fusion médecine/pharma.Ca doit encore passer au Sénat .Mais , question délai c'est jouable, ou peut on espérer encore un an de répit?? Je t'avoue, que perso j'aimerais bien un an : je suis bizute....

[Edit de Sandrine7811 : c'est mieux ici, surtout pour un sujet aussi chaud !]
Turboanimal
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 03/07/2007
Posté le 17/01/2009 � 16:52 notnew
Salut.

Oui, je viens sur ce forum lol.

La loi doit encore passer au sénat, mais question délais, ca pourra être fait à grenoble l'année prochaine c'est sur !

Désolé, c'est pas forcément une bonne nouvelle pour les bizuts, mais au moins ca va te motiver encore plus pour ton concours !!!

ya pas la doyenne qui est venue vous en parler ?
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 19/01/2009 � 08:39 notnew
Si , elle est venue, mais on n'en sait pas plus quant au détail des programmes .Je suis réinscrite à Galien au cas où !!.Et ,même pour pharma ,il y a de la SHS (beuh !!!), et plus de séminaire de chimie organique ??.Ou trouver le détail du programme ??Les modalités dans le détail ? Merci
Turboanimal

Posté le 20/01/2009 � 21:32 notnew
On peut pas les trouver... simplement car ils ne sont pas encore définis, donc on n'en sait rien du tout !!!

Ca devrait assez vite se décanter je pense (j'espère !)
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
eosine
Sexternus-minus

Posté le 23/01/2009 � 14:46 notnew
Autre question clef : le Numérus Clausus: c'est pour quand ??En médecine: 100 places de plus au niveau national .Et nous ??.Qui sait si c'est "tombé" pour cette année??.
Turboanimal

Posté le 23/01/2009 � 19:04 notnew
Non je crois que c'est pas encore tombé.

Ceci dit pour Grenoble, je m'attends pas à une augmentation personnellement !
_____
Alex, ex-pharma Grenoble
LOoo
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2009
Posté le 02/02/2009 � 00:24 notnew
Salut!

Je suis bizuth en Pharma et j'aimerais savoir si oui ou non, la L1 santé est mise en place à la rentrée 2009? (Ce qui m'ennuierait fortement sachant que le contenu du dvd serait plus médecine que pharma d'après ce que j'ai lu!)

Merci d'avance!
gogo gadget

Enregistré : 12/09/2006
Posté le 03/02/2009 � 11:24 notnew
Au mois de décembre l'assemblée a rejeté un amendement visant à permettre aux facs de remettre cette réforme santé à l'année après la prochaine rentrée (rentrée 2010 donc). Je n'ai rien vu d'autre depuis à propos, et même si je crois qu'en temps normal il doit y avoir une relecture du texte au sénat, je pense que ça a l'air bien parti pour passer l'an prochain... Essaye de voir sur le forum des médecine, ils ont peut-être plus d'infos.
_____
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne plus laisser de doutes !

Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008

certification
Vie réelle
Jordane Chaix - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en pédiatrie
Fac : BORDEAUX
Posté le 04/02/2009 � 17:16 puis édité 1 fois notnew
hey!
le texte passe au sénat le 11 février. On verra ce que ca va donner.

Pour l'instant, les profs et les délégués étudiants étudient les programmes en groupes de travail. On en saura plus d'ici peu.

Sachant qu'à grenoble, la L1 santé sera sous la forme de la PCEM1 actuelle (DVD, séances de questions réponses, Tutorats). C'est à peu près la seule certitude actuelle au niveau local

;)
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
eosine
Sexternus-minus

Posté le 25/02/2009 � 08:40 notnew
Bon , c'est quoi ce délire les médecines ont été informés hier , qu'en fait Grenoble avait décidé de la fusion pour la prochaine rentrée?? .PERSONNE ne le fait, il faut encore que Grenoble se distingue...Ca perturbe : on se croyait à l'abri , si redoublement..et en Mars on vous casse la baraque..Quelqu'un en sait il plus ?.Sur le forum de médecine, ils parlent du changement de LEUR programme.Mais pour nous c'est non seulement les DVD mais aussi un programme plus "cible" médecine.La donne n'est plus la même !!!
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter