Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 96 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

Jounée du lycéen

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
hicham
Externoïde

Enregistré : 14/10/2005
Posté le 05/01/2006 à 22:59
bonjour, on m'a dit que la journée du lycéen était le 27 janvier, je voulais savoir si qq'un était au courant de comment ca se passait: lieu (on m'a dit le campus...), qu'est ce qu'on peut y faire en gros, si ya moyen d'assister a des cours, fin voila, histoire de savoir si ca vaut le coup...
merci, salut
———
anima sana incorpore sano

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 06/01/2006 à 10:42
En général, c'est au DSU (domaine scientifique universitaire) sur le campus. En général les informations sont plutot données par les lycées.
Il y a un petit renseignement sur le web sur cette page.

[Edité le 06/01/06 par NY]
———
Nicolas YIN
DCEM2, Grenoble
Président Interasso Grenoble
élu étudiant CA UJF
DoCJNico
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 07/01/2006 à 16:18
Alors moi j'y étais allé l'année dernière, c'est bien sur le campus. Tu vas là bas et tu verras, c'est écrit où ils présentent quoi etc..
hicham
Externoïde

Posté le 07/01/2006 à 16:50
et en gros qq'un sait ce qu'on peut y voir, si ca vaut le coup de faire 35km pr y aller si on sait deja comment ce passe les études de médecine...
merci
———

Fannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/01/2004

Vie réelle
Fanny Baudino - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : GRENOBLE
Posté le 07/01/2006 à 19:53
ben si tu connais tellement que ça c'est pas la peine!!
enfin, moi qd j'y étais allée, j'avais l'impression d'en savoir pas mal déjà, ms j'ai appris qd même bcp, en fait je ne savais pas grand chose...
c'est l'occasion de rencontrer des étudiants (nous!), de parler, de se renseigner...on peut aussi visiter la fac, la bu, la corpo etc...si t'as de la chance pendant la visite tu peux arriver pendant un cours (à lemarchand avec les p1, ou à central avec nous), ptet qu'ils vous laisseront y assister un peu...

voilà, moi je pense que ça vaut le coup d'y aller, surtout que en + c'est une sortie avec plein de gens de ton lycée...c'est sympa...
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 07/01/2006 à 23:48
Au dela de l'interet evident de faire peter une journée de cours, tu pourras decouvrir avec bonheur EuroMed Land, localiser vite faf l'administration ( pratique pour demeler de nombreux problemes d'inscription) et ton futur et neammois improbable futur amphi,en gros, les deux attractions phares du parc d'attraction...

Cependant j'imagine mal la visite et ce que nous alllons bien pouvoir vous divulger de fiable sur l'année prochaine...
Esperons que fin janvier la future reforme de la P1 soit plus claire pour tous!
———
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
hicham
Externoïde

Posté le 07/01/2006 à 23:49
ya des étudiants, et on va a la fac, je croyait que c'était sur le campus !!! ok, bon ben ji vais sur alors !!!
merci bien
———

Mistoof
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 08/01/2006 à 00:02
Hello

Pareil j'y suis aller l'année dernier en fait ta des conférence sur le campus a saint martin d'here, puis apres tu tire sur le campus medecine a la tronche ya des etudiant qui te font vister le truc.

Pour ce qui est de voir un bou de cours, apparemeent yorai le retour des vigiles, enfin voila

Bye
———
BloG http://mistoof.info/wordpress

Fannette

Vie réelle
Fanny Baudino - 22 ans
Posté le 08/01/2006 à 11:58
ah mais oui, ya la réforme!!! je l'avais oubliée celle là!!
et ben alors, je te conseille (très) vivement d'y aller à la journée du lycéen pour savoir comment ça va se passer l'année prochaine (tout change)...
hicham
Externoïde

Posté le 08/01/2006 à 12:51
ok ba merci bien, y fo y aller vers quelle heure environ sur le campus?
———

DoCJNico
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 08/01/2006 à 13:26
Il y a beaucoup de monde normalement alors essaye de pas y aller aux heures de trop grande affluence
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 13/01/2006 à 22:42
27 janvier? ça serait pas le lendemain de la soirée med ça?? ils vont être en forme ceux qui vont guider les visites!!
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 14/01/2006 à 08:15
mais trop mdrrrr !!!! jvoudrai voir ca pour me marrer mais je serai en train de commater un shs après une soirée trop arrosée
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 15/01/2006 à 08:36
Mais fo bien que tu comprennes qu'il y a deux trucs séparés. De toutes façons ils vous le diront au campus d'après mes souvenirs.
Donc d'abord tu dois te rentre au campus à St Martin d'Hères dans un amphi ou ils vous expliquent les études médicales (et sans doutes la réforme ...) pis ensuite vous prenez gentiment le tram et vous allez sur le domaine de la Merci = la fac de médecine pour visiter grâce à de gentils étudiants.
Voilààà !
Pour l'heure, tout dépend des conférences, il y en a plusieurs dans la journée il me semble et vos profs vous distribueront sans doutes le programme de toutes les conf (c'est ce qu'ils avaient fait dans mon lycée) sinon il y en aura surement la bas !
Lil_P

Posté le 27/01/2006 à 12:35
juste pour dire moi je suis allé a leur conférence sur la médecine, et c'est juste bon pour etre de la propagande... ils ont tout fait pour passer sous silence les vrais modifs : modifs des matières, modifs sur le concours (par ca j'entends les matières qui sont passées différemment que cette année; janvier/mai), bravo l'ascenseur (lol).

enfin bref voila je suis sortie super décue, moi qui voulait avoir de plus amples infos j'ai riennnn eu du tout !!! ils ont pas vraiment expliqué non plus comment se passerai le système avec les ordis enfin si "ils en mettent a disposition" mais ca nous dit pas si ils nous les pretent ou si ils en mettent en plus sur la fac... puisque c'est bien beau de mettre 200 ordis de plus mais bon on sera pas 200, on sera 1600. 'fon bon...

je sais pas si y'a qq1 d'autre qui est déja en médecine qui y est allé, dites moi votre point du vue, comme nos futurs bizuths

saluuuuuuuuuuuuuu

PS : si y'en avait a la conf de 9h15 c'est moi qui faisait les pti Sssss
Fannette

Vie réelle
Fanny Baudino - 22 ans
Posté le 27/01/2006 à 14:31
trop bien de faire des visites avec encore 3g dans le sang.....
"tiens j'ai vomi trois fois ce matin!!!" "ah bah moi j'ai chopé 4 ou 5 mecs!" on leur a fait peur?? mdr!!!!!!!!
Lil_P

Posté le 27/01/2006 à 16:42
ptdrrrrrrr excellent peut etre que ca va en attirer certains
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 27/01/2006 à 19:15
Ba moi pti terminale j'y étais aussi,la conférence ça m'a déçu...comme dit bikette,c'est limite de la propagande...et leur trucs sur les CD ça me plait très moyen enfin bon c'est mon avis...par contre la fac au CHU elle est géniale!!!trop bien la visite!!!
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 27/01/2006 à 20:00
Lol ! Tu verras, rien qu'aprés une quad elle te sortira par les yeux ! lol ! Enfin quand tu y passes ta journée ... (mais non j'exagère un peu ...)

De toutes façons je crois qu'ils n'ont pas encore très envie de nous donner de plus amples infos ... peut etre à cause de possibles manifestations de notre part ... lol ! Pfff ... ils se rendent pas compte que c'est notre avenir ... ke meme !!
Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005

Vie réelle
Benjamin Meret - 20 ans
Domaine : Kiné
Niveau : 2ème année kiné
Fac : LYON
Posté le 27/01/2006 à 20:32
ouai mais du coup je me replonge dans le débat Lyon ou Grenoble?Parce que ce truc sur les CD ça me plait pas du tout...mais bon c'est pour les futurs carrés le pire!!!faut passer primant a tout prix pour vous!!!
———
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
dongiovanni
Nain-terne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 27/01/2006 à 20:49
A mon avis Lyon=meilleur choix en plus mm pas bes' de dérogation et c'est une source sure : pas bes' de dérogation si tu veux aller dans une otre fac en p1
———
<< Chi soffre per amore è perchè non ha mai avuto i calcoli renali. !!!! >>.
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin"
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Eric Gentaz

DCEO2 - PARIS V

Toutes les miniBoutiques