Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

Jounée du lycéen

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 10/02/2006 à 15:54
lol, je pousse le bouchon trop loin Maurice!je m'insurge juste contre les departs prévus avec un retour immediat programmé des la P2 avec une derogation +/- bidon...

Choisir une fac plus avantageuse par son NC qui par exemple, frolle les 1/5 pour rester jusqu'a l'internat ,c'est pas une mauvaise idée(j'ai moi même pensé aller a Brest...oui, je suis de mauvaise foi, oui, je sais!), mais je suis contre ce shunt de la difficulté de Grenoble :"je pars, je reussis dans un autre système d'evaluation qui me convient mieux, je reviens vitevite en P2, je vous ai bien eu..."

voilaaaaaa, c'était mon petit coup de gueule de vieux con, mon premier post n'etait pas forcement clair je l'admets...désolé!
———
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
dongiovanni
Nain-terne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 10/02/2006 à 21:51
No souci!
———
<< Chi soffre per amore è perchè non ha mai avuto i calcoli renali. !!!! >>.
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin"
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 16/02/2006 à 19:41
Là on parlait plus d'éviter la réforme sur CD rom que de viser un NC le plus bas possible mais juste un conseil pour les futurs bizuths tentés de choisir leur fac en fonction du NC: il n'y a pas que les chiffres. Regardez surout là où vous vous sentez bien, la ville qui vous permet de rentrer facilement chez vos parents (si c'est important pour vous), là ou vous pouvez vous loger facilement, là ouvous avez des amis... ça peut compter bien plus au final que 0,0005% de reçus en plus...
(et puis attention aux surprises; parfois les facs réputées "faciles" se retrouvent prises d'assaut et le tx de réussite est soudain nettement moins avantageux. c'est alors dommage pour ceux qui ont tout laissé pour ça)
miss delf
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/08/2006
Posté le 02/01/2007 à 16:14
c'est vrai que ça peut paraître débile de vouloir aller dans une autre fac mais c'est vrai que l'idée du DVD et du NC bas n'est pas très séduisant pour un term qui cherche sa fac ( moi par exemple!!!!). c'est vrai que clermont par exemple est très séduisante pk le NC est vachement bon et les cours sont peu etre plus faciles à suivre si on est en amphi!!!!
mais c'est vrai ce n'est que statistique et ça peut changer d'ici l'nnée prochaine!!!
———
Quod erat demonstrandum

Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Mohcine Halim

DCEM2 - DAKAR