Posté le 20/08/2006 à 21:48

salut!
j'rentre en P1 en septembre et à 15 jours de la rentrée à Galien j'me demande comment j'vais faire niveau pc, parce que j'me vois mal avec mon gros pc bourré de virus dans mon p'tit studio.
Donc en fait j'en ai déduit que pour mon anniversaire j'aurai comme surprise un pc portable (super pour quelqu'un qu'a vraiment un énorme problème avec tout ce qui touche à l'informatique!

lol) mais j'voulais savoir comment les futurs P1 allaient s'débrouiller? Parce que j'suis au courant qu'y'a des partenariats entre la fac et des trucs qui vendent/ louent des pcs, mais concrètement j'sais pas trop comment ça s'passe. Dans l'idéal il m'faudrait un truc SIMPLE, assez SOLIDE au cas où j'lui tape dessus (sans faire exprès bien sur!) et si possible faudrait qu'ils garantissent un dépannage ou 1 prêt de pc dans l'urgence donc si vous avez des pistes... après j'ai un deuxième problème, c'est que j'sais pas si j'dois mettre internet dessus, apparament avec ce que j'ai entendu j'aurai besoin du net pour les cours? Mais bon encore une fois c'est problématique, parce que net= virus et même avec un antivirus puissant j'finis toujours par planter le pc...
Donc voilà si y'a quelqu'un qui s'reconnait dans ma relation difficile avec les ordinateurs (quoi que j'pense pas qu'ce puisse être possible à mon niveau) et qu'a trouvé 1 bon plan pour l'an prochain, ou si vous êtes au courant de ce qui peut être pas mal ça me serait d'un grand secours!
En attendant une réponse, bonne fin de vacances!

"ne fais pas l'amour dans ton jardin, car l'amour te rend aveugle, mais pas tes voisins"
"toubib or not toubib?"