Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 71 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

Premieres impressions

Aller en bas • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 15/09/2006 à 15:08
Si tout le monde a des cours différents chaque semaine en fonction des groupes, je me demande comment s'organisent les boîtes à colle...
Simple curiosité !!
Maxxim
Nain-terne

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 15/09/2006 à 17:03
Y'en a qui ont bossé les cours de sophie??
Moi je devais faire une pause toutes las 10mn car elle a une voix qui passe trop mal ca m'a donné des maux de crane hallucinant!!!
pourtant je l'aimais bien l'an dernier mais la......
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 15/09/2006 à 17:51
Ohohohoho

Les questions de cours c'est pas ici!!!

Vous allez tuer le topic avec ça merci de reposter de façon un peu plus cohérente dans ce post ci
———
Nicolas YIN
Mistoof
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/07/2005
Posté le 15/09/2006 à 18:31
Yup !

Oué moi j'ai bosser Sophie ! c'est l'enfer, soit elle a rajouter trop trop de truc, soit j'avais rien gratter l'année derniere !
Enfin bref, c'était mieu avec le bordel !

Seigneurin je sais pas si c'est parce que je suis caré mais ca parait moins chiant que l'année dernier il a zappé pas mal de detail comme Passagia !

Pareil je me demande pour les boites a colles, mais j'ai regarder un truc, en fait ya que "2" groupe, qui en fait taff les meme matiere sur 2 semaine, donc en fait 4 groupes anat/bio et 4 shs/physio et on inverse donc pour les boite a colle, il vont faire anat/bio le matin et shs/physio l'aprem, et on devra se tenir aux groupe, la semaine suivante inversement ! Enfin bref on paye a ssez cher ils se demerdent !
———
BloG http://mistoof.info/wordpress

Kwolf
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 15/09/2006 à 18:51
Moi je me demande vraiment où va bien se faire la selection ...

Comme il n'y a plus de bordel plus d'attaques de rien du tout, qu'on peut revenir en arrière pour tout comprendre, apparement avec des tutorrats de qualités, la selection se fera sur la motivation ??
Comme toujours ? Celui qui ne craquera pas ...

A mon avis les notes vont bien augmenter avec ce nouveaux système, sa leur fera bien plaisir sa permettra à la fac de Grenoble qu'ils ont un bon enseignement ....

Enfin ...
———
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
Kwolf
Jeune Carabin

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 15/09/2006 à 18:52
Pardon, sa pemettra de montrer aux autres fac que le système de Gre fonctionne bien !!
———
Lorsqu'une porte se ferme, il y en a une qui s'ouvre. Malheureusement, nous perdons tellement de temps à contempler la porte fermée, que nous ne voyons pas celle qui vient de s'ouvrir.
Toi qui chemines, saches qu'il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.
A vouloir enseigner trop de médecine, on n'a plus le loisir de former le médecin.
NY
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2006 à 19:18
Comme il n'y a plus de bordel plus d'attaques de rien du tout, qu'on peut revenir en arrière pour tout comprendre, apparement avec des tutorrats de qualités, la selection se fera sur la motivation ??
Comme toujours ? Celui qui ne craquera pas ...
Je crois que tu te plantes en disant ça. La sélection ne se fait pas que sur la capacité à bien noter son cours. Il y a quand même de la compréhension (un peu) et des facultés d'apprentissage...
———
Nicolas YIN
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 15/09/2006 à 20:07
Completement d'accord avec nico, il y a toute la composante de l'apprentissage, de la compréhension et du craquage par rapport a la solitude, etc etc. Il n'y a plus tous les memes critères de sélection mais il en reste beaucoup ... assez pour en déstabiliser plus d'un.
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 15/09/2006 à 20:13
Oui ... mais ça fait quand meme mal au coeur de voir que ns l'année derniere en bizuth on trimait pr avoir des cours à peu près potables et que cette année les bizuths vont avoir des cours parfaits ...

Cependant c'est vrai que j'ai remarqué que les profs perdaient pas de tps à parler du vocabulaire utilisé, ils y vont direct ... ca doit etre dur pr les bizuths de comprendre de suite ... enfin c'est ce que j'ai vu en physio/shs.

Après la séléction se fait effectivement aussi sur la capacité à apprendre des tonnes de trucs ... au moins nous on s'embete plus avec les bases, on les connait à peu prés et on peut se reconcentrer sur autre chose.

De plus trouver la bonne méthode de travail est super important. En début d'année, en tant que bizuthe je ne savais pas trop comment apprendre ?
Vous vous en sortez comment cette année les bizuths en méthode de travail ?
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 15/09/2006 à 20:40
J'ai remarqué un truc: on a pas de vacances en toussaint!!!
lilou38
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2005
Posté le 15/09/2006 à 20:43
pas de vacances de toussaint, en même tps on peut pas trop appeler ça des vacances..., mais en plus période de révision raccourcie si j'ai bien regardé. youpi!!

[Edité le 15/09/06 par lilou38]
Kana

Posté le 15/09/2006 à 21:02
Enfin de compte, les révisions de decembre ne st pas vraiment raccourcies car si tu enleve les 2 semaines de Q/R et tuto, il reste trois semaines aprés la fin des cours comme l'année derniere !
DoCJNico
Chef des sévices

Enregistré : 26/07/2004
Posté le 15/09/2006 à 22:15
C'est ce que j'ai pensé aussi mais mouef mouef quand même
lilou38
Sexternus-minus

Enregistré : 29/10/2005
Posté le 15/09/2006 à 23:32
a oui Ka2rine en fait ça le fait j'ai juste regardé les dates sans réfléchir
on pourra toujours réviser pendant ces dernières semaines où il n'y aura plus d'étude de cours!! c pas si mal!
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 16/09/2006 à 09:31
Pas d'accord non plus avec Kwolf !!

Jadis, quand l'amphi Lemarchands n'était pas encore mort, la sélection ne se faisait pas franchement dans l'amphi, et c'était tout à fait possible, en bizuth, d'avoir des cours irréprochables.
De plus, je ne pense pas que les braillements des carrés aient jamais empêché aucun bizuth de réussir: après tout, ça détend, donc c'est vital...

Après, c'est sûr que maintenant, tout le monde part avec le même bagage de cours, donc plus de temps à perdre à compléter ses trous etc, schémas d'anat déjà remplis etc...
Mais la sélection se fait sur la capacité d'ingurgiter plein de détails, sur la validité de la méthode de travail, sur le mental, etc... Bref, des choses pas bien différentes d'avant !!!

PS: Quant à vos vacances de Toussaint envolées, je trouve ça vache, parce que moi, je les avais appréciées, même si, en P1, c'est jamais des vraies vacances !!!!!!

[Edité le 16/09/06 par mad atao]
Maxxim
Nain-terne

Enregistré : 10/08/2005
Posté le 16/09/2006 à 10:19
Pour les vacances de toussaint j'imagine que ca a un rapport avec l'idée de faire de la médecine un truc qui suit la LMD parce que en droit ils n'ont pas de toussaint non plus!Enfin bon...
Ca va être long!
NY
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2006 à 10:43
Toussaint?? y a des vacances à la toussaint?? ah oui je crois qu'en D1 on a 2 jours... Non mais vous croyez pas que vous alliez en avoir flemmard de P1!!! je suis sur qu'il y a meme des tutos
———
Nicolas YIN
Chrissss
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 16/09/2006 à 12:30
oui il y a des tutorats prévus. Mais je sais que l'an dernier ça m'avait quand même bien aidé cette petite semaine:
- déja parce que t'avais pas de cours en plus à apprendre
- et ça permettait de reprendre les anciens cours voire de ratrapper le retard.

Bon c'était pas des vacances mais c'était une semaine un peu plus cool que les autres disons...
Kana

Posté le 16/09/2006 à 12:41
Ben on croyait qu'on allait en avoir parce que les années d'avant il y en avait ... t'as déjà oublié ta P1 nico ?
NY
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2006 à 13:43
Non, mais c'est plus mon problème ! niarkniark
———
Nicolas YIN
Aller en haut • 79 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Elise Guivarch