Lil_PJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 07/12/2004
Posté le 17/07/2007 à 10:35

les tutorats sont vers quelle heure environ ? Combien de fois par semaine ?
les tutos sont en fin de journée, de 18h à 20h 2 soirs par semaine. Selon ton groupe ce sera soit lundi et mercredi, soit mardi et jeudi.
mêmes questions pour les TD
Pour les QR, c'est une fois par semaine, sur le domaine de la Serve (Meylan - fac de pharma kaka). L'année dernière, c'était un matin défini en fonction de ton groupe (lundi mardi jeudi ou vendredi), de 8h à 12h en gros. Le prof répond aux questions que votre groupe lui aura posé la semaine précédente par le net.
le dvd que l'on reçoit en début d'année ne contient pas l'ensemble du programme c'est ça ? On ne peut accéder aux cours que selon un planning ?
Le dvd que vous recevez au tout début de l'année contient tous les cours du 1er quad, vous recevrez un 2eme CD à la sortie des 1ers partiels. Tu peux accéder à tous les cours librement, mais la fac les a organisé en séquences, qu'il vaut mieux respecter si tu veux pouvoir aller aux TD et tutos tranquillou.
les stages de pré-rentrée de deux semaines sont-ils utiles ?
pas fait de prépa donc pas d'avis à donner. Pas sur que ce soit si efficace que ça à entendre des copains, mais ça a au moins le mérite de te faire connaitre quelques personnes avant la rentrée (à quel prix?)
quel genre de programme de travail doit-on se fixer? Par heure? Par tâches? Par matières?
faut-il rentrer chez soi les week-ends, pour bosser et décompresser en même temps ?
Alors là il faudra que tu te trouves ton organisation perso, bienvenue à la fac ! Mon orga a marché pour moi, mais peut ne pas marcher pour quelqu'un d'autre...
Moi je travaillais le dvd non stop pendant les 3 premiers jours de la semaine, en me faisant mes fiches de révision en meme temps. Le reste de la semaine, j'apprenais tout ! Mais attention, faut pas se faire avoir en voyant qu'il est annoncé seulement 2h sur un cours (exemple tout à fait au hasard), en réalité pour en prendre certains (maximus

) il en faut au moins le double, si ce n'est plus. Sinon j'allais à presque tous les QR et à tous les tutos (mais je ne prenais pas le temps de les réviser). Je rentrais chez moi un week sur 2, c'était surtout pour pallier la solitude parce que je n'étais pas très efficace (c'était l'ile de la tentation parfaite pour moi).
Mais n'oublies pas qu'il faut te trouver un rythme qui te conviens, pas celui de ton pote parce que t'as envie de bosser avec lui. Je pense que c'est une étape très importante, c'est ça qui va déterminer ton efficacité à travailler.
les P2 ont-ils d'autres conseils à nous donner ?
- PROFITEZ DE VOS VACANCES !!!
- Mettez vous dans le bain tout de suite, n'attendez pas d'avoir passé un mois pour vous rendre compte que vous n'avez rien fait...
- Organisez dans votre planning des moments pour décompresser
- N'hésitez pas à harceler vos ainés pour d'autres conseils (enfin pas trop non plus

)
Courage les tits P1 !
[Edité le 17/07/07 par bikette73]