Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 24 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

BIBLIOTHEQUE GRENOBLE!!!

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : GRENOBLE
Posté le 02/08/2008 à 15:30 puis édité 1 fois
Salut tout le monde...

Voila, je propose ce post pour permettre au gens de Grenoble de vendre leurs livres entre Grenoblois....çà évite les frais de transport et tout, et puis ça peu rendre service!

Perso, je viens d'acheter plein de livres pour l'internat et du coups je dois en vendre d'autres pour pouvoir les rentrer dans mes étagères:

Je vends donc:

-Santé Publique: médecine légale, médecine du travail, médecine sociale et éthique, éditions Ellipses (Fiches Clés, mémos, exemples)- Jamais utilisé (en fait j'en avais commandé 2, par erreur!!!): 10 Euros!

- Rhumatologie, éditions Vernazobres-Gréco, Ouvert seulement pour faire mes fiches, donc ni annoté, ni surligné, juste mon nom sur la première page...très bon état: Prix neuf 25 euros, je le vends 20 euros

- Psychiatrie, Pédopsychiatrie, éditions Vernazobres-Gréco, Ouvert également pour faire mes fiches, donc pas annoté, 2 chapitres surlignés (je cherchais une méthode de travail a l'époque, en très bon état. Prix neuf 30 euro, vendu 22 euros.

- Hépato-gastro-entérologie, éditions ellipses, surligné et annoté sur quelques chapitres, mais en bon état. Prix neuf 39 euros, je le vends 25euros.

Bien sure, tous les prix sont négociables, et ont je peux aussi faire un tarif pour celui qui me les prend tous. C'est des bouquins de préparation a l'internat qui me semblent adaptés, en tout cas moi j'ai travaillé avec, je les vends car j'ai fait mes fiches et que j'en ai donc plus besoins....(et que j'ai besoin d'argent pour les autres!)...

Voila!!!
———
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Posté le 06/08/2008 à 18:18
Pinaise c'est dingue: tout le monde est en vacances ou quoi???
———
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

stannislase
Sexternus-minus

Enregistré : 21/06/2008

Vie réelle
Aurore Minvielle-Debat - 19 ans
Niveau : PCEM1
Posté le 06/08/2008 à 20:58
non moi je suis là

Mais j'attends de commercer l'année pour me rendre compte de ce dont j'aurai besoin. Pour l'instant je vais racheter le netter à une copine qui a abandonné médecine et surement un dictionnaire médical. Donc j'attends un peu vis à vis de tes offres mais merci quand même
Jordy
Chef des sévices

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 19 ans
Posté le 06/08/2008 à 21:16
moi aussi je suis la mais je vais attendre quelques années pr investir dans des bouquins pr l'ECN !!! pr l'instant j'ai investi dans un atlas d'anatomie et un dico médical
———
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre

TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!

- http://afreebutterfly.canalblog.com -
quentin74
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/07/2008
Posté le 06/08/2008 à 21:21
merci pour tes offres mais j'en suis pa encore la dsl
me tu va bien trouver je pense
———
nouveau carabin
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Posté le 07/08/2008 à 20:17
Lol...c'est sur, d'abord la P1, ensuite l'ECN (pleure exteeeernnne)!!!
Pas trop de bouquins pour la P1:
- 1 atlas d'anat'
- 1 dico
- ... et ca suffit! La base et la référenc est le DVD, faut pas se surcharger avec autr' chose!
———

Floon
Nain-terne

Enregistré : 03/11/2007

Vie réelle
Florent Rouméjon - 18 ans
Posté le 07/08/2008 à 21:46
Pas de physio ni d'embryologie ?
———
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Posté le 07/08/2008 à 22:21
Physio: la partie nécessaire est (normalemnt) dispo a la corpo...tu peu l'acheté mais pour un item, c'est un peu dommage!!

L'embryo: Les cours de pierre Simon sont exellent: tu peu louer le bouquin dembryo a la BU, sachant que par la suite ce livre te servira pas vraiment, et qu'il coute assez cher!
———

Floon
Nain-terne

Enregistré : 03/11/2007

Vie réelle
Florent Rouméjon - 18 ans
Posté le 08/08/2008 à 15:47
Okay merci
———
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?
misskarma
Interne

Enregistré : 25/03/2008

Vie réelle
Alexandra Maurin - 21 ans
Posté le 08/08/2008 à 17:22
euuuu je sais pas si c'est moi qui suis pas normale mais j'ai aucun livre... Je me dit que apprendre le dvd sera pas mal pis après y a tjs la bibliotheque. Je vais just photocopier des planches d'anat d'un bouquin d'un medecin mais y m'a dit que seul les medecins ont ce livre et qui se trouve pas en biblio mais je sais plus ce que c'est XD donc je sais pas si y dit ca pour m'impressionner lol.
Mais sinon euu c'est indispensable d'avoir des livres à bosser en plus du dvd?
———
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
Hippie colle, hippie colle, hippie colle ^^
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 08/08/2008 à 18:18
Misskarma, je pense que tu es tout à fait normale (enfin sur le fait de ne pas avoir de bouquins, pour le reste, je sais pas ^^) : j'ai acheté aucun bouquin pendant mes 2 P1. J'ai bossé en priorité le dvd, et j'empruntais des bouquins à la BU pour l'anat, l'embryo et la physio notamment.

Mais c'est pas parce que tu bosses tous les bouquins de la BU que tu auras ton concours, ni qu'en en ouvrant aucun tu ne l'auras pas.
C'est pas indispensable mais je pense que c'est un plus, pour mieux visualiser certains schémas surtout...
Adiman
Chef des sévices

Enregistré : 13/09/2005

Vie réelle
Adrian Mancini - 19 ans
Posté le 08/08/2008 à 18:50
Salut à tous,

Je suis plutot d' accord pour dire que les livres sont pas indispensables, mais par contre, un dico medical est pour indispensable...Quand tu débarques au 1er quad et que tu connait pas la moitié des mots, ca peut servir...

Adiman
morkai
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/09/2007

Vie réelle
Tristan Raoult
Niveau : PCEM1²
Posté le 09/08/2008 à 01:01
Le dico c'est bien utile... sauf si vous avez internet.

Ce qui est C@%$*¤! avec le dictionnaire c'est qu'il faut savoir à quelle lettre chercher ^^ et parfois ce n'est pas évident (prof qui mache ses mots, graphie peu banale ...)

Par exemple je crois me souvenir avoir un peu galéré avec acide hyaluronique/hyaloplasme.

Les profs pourraient fournir des lexiques avec leurs cours... mais je crois que des délégués se sont chargés de leur faire savoir.

Plus qu'un mois de vacance
———
Bienvenue dans ma chambre
Je ne vous attendais pas
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008

Vie réelle
Célia Dubrisay - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 12/08/2008 à 12:16
C'est clair que pr la P1 les livres sont pas indispensables!! moi a ma permiere P1, comme je savais pas du tout a quoi m'attendre j'avais acheter 2 bouquins en plus du dico( quand meme tres utile au premier quad, par ce que ya beaucoup de vocabulaire qu'on connait pas), et le netter (sa aide surtout a voir des schemas tres representatifs par rapport aux "dessins" des profs! et aussi pr le concours, vu que ce n'est pas des schemas tirés du cours).
Apres, desolé murddoc... je vais attendre aussi avant de prndre les livres pour l'ECN!
Y'a besoin de quelque chose en p2??(a par les claquettes et la chartreuse^^)
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Posté le 12/08/2008 à 18:26
un bon foie!
———

misskarma
Interne

Vie réelle
Posté le 12/08/2008 à 21:06
ancien P1 vous conseillez quoi comme livre? Je suis allé sur un site : http://www.unitheque.com/ mais je vois pas comment choisir le plus pertinant des livres... Donc voila vous conseiller quoi comme dico? (ou si vous avez d'occasion ) et est-ce qui faut acheter des fiches mémo à coté ou un bouquin relatif à l'anatomie? Sinon je pensais allé voir mon medecin traitant (c'est un pote à mon pere) et le pere de la copine à mon frere (je sais ca fait un peu "l'oncle de la soeur de la tante de ma mere ...") qu'est medecin urgentiste pour leur demander des empruns de livres mais après je sais pas si j'y comprendrai grand chose.. Bref on y va pour le débat: quel dico médical choisir et faut il avoir un bouquin ou des fiches en anatomie! (tu peux déplacer mon post vu que je suis un peu dans ta partie vente de bouquin je comprendrai mais la j'ai deja écris alors j'ai la flemme (j'ai prevu de couper mon poil à la main avant la rentrée :p)
———
Heureux l'élève qui peu, comme la rivière, suivre son cours sans quitter son lit !
Adiman
Chef des sévices

Vie réelle
Adrian Mancini - 19 ans
Posté le 12/08/2008 à 21:20 puis édité 1 fois
Bon ba malheuresement pour moi je suis pas encore un ancien P1, mais ca va pas tarderj'espere et je peut peut etre t'aider...

Pour un dico medical, perso j'ai acheté une version de poche du Manuila ou un truc du genre, qui est quand même grosse et je t'avoue que certains termes n'y étaient pas..je ne les ai plus en memoire et si c'était à refaire j' acheterai la grosse version, qui elle comportait ces termes...Puis au moins tu sera sûr qu'l te servira toute ta vie.

Pour les bouquins d' anatomie, perso je les divisent en deux: d'un coté tu as des bouquins avec que des schémas/dessins, genre le Netter, c'est bien mais je trouve que le descriptif n'est pas suffisant, par exemple pour l' innervation etc, même si c'est repris dans ton cours...A coté tu as des bouquins comme " Cours d' anatomie ", il vient de sortir, c'est chez De Boeck et là c'est plus du texte que des schémas, mais au moins il n'y a pas d' interrogations lié à l'incertitude des dessins genre " Ca passe au dessus ou en dessous ? ", tout est écrit noir sur blanc et cela complete bien les schémas...Pour les memo fiches d'anat, perso j'en ai jamais trouvé des terribles, il vaut mieux choper les memo netter à la BU qui sont bien faites et qui permettent de se rassurer..
Le Gray's, qui a donné son nom à cette série et qui tente de faire les 2, mais je trouve qu'il peche un peu justement de ne pas faire totalement schémas super detaillés ou texte bien detaillé, mais il est pas mal quand même et puis les cas cliniques et les reperes cliniques à la fin de chaque chapitres son " sympas " à lire.

La meilleure chose à faire je pense est de faire le tour de tous les bouquins à la BU quelques semaines après la rentrée pour voir lesquels collent/ne collent pas bien au cours et à tes attentes et façon de travailler, et si le coeur tandis d' en acheter une version..Je pense que c'est bien plus motivant de bosser sur tes bouquins à toi, c'est pas une question d' état du livre, je pourrai pas l'expliquer, c'est juste que j'ai ressenti...

Adrian
misskarma
Interne

Vie réelle
Posté le 13/08/2008 à 21:56
oki merci ben jv voir ca alors, les fiche du netter jpense en prendre pis après dico ben je prendrai un gros donc, pis ensuite j'irai à la BU voir pour des bouquin d'anat et faire un choix, sauf si j'en trouve un bien d'ici la. Je stresse un peu quand meme la rentrée approche et je visite des appart que le 22 mdr, je suis pas pressée :p.
Enfin voila je suis meme pas inscrite à la fac encore loool et meme si je suis impatiente de commencer je suis anxieuse quand meme car après c'est 9 mois de vie d'insociale ou je vais devoir me faire violence pour pas bouffer tout le temps en travaillant!!!
C'est quoi le conseil des anciens pour préparer au mieux sa rentrée genre une preparation mentale qqu jours avant pour etre sur de démarrer du bon pied?
———
Jordy
Chef des sévices

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 19 ans
Posté le 14/08/2008 à 04:24
salut de bon matin ( héhé, et une médaille de bronze en plus !!!!!)
pour le dico, j'ai pris le masson. il est assez gros et il y a des planches du netter dedans (enfin moins que dans le netter qd même)
allez je retourne à la TV!!!
———
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre

TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!

- http://afreebutterfly.canalblog.com -
Adiman
Chef des sévices

Vie réelle
Adrian Mancini - 19 ans
Posté le 14/08/2008 à 13:35
salut de bon matin ( héhé, et une médaille de bronze en plus !!!!!)

allez je retourne à la TV!!!

J'ai tout de suite penser à ça quand j'ai vu que ton message date de 4:30..Et surtout une or en plus !!
Tutule
Nain-terne

Enregistré : 17/06/2008

Vie réelle
Hantzer Thibault
Posté le 14/08/2008 à 23:53
.A coté tu as des bouquins comme " Cours d' anatomie ", il vient de sortir, c'est chez De Boeck et là c'est plus du texte que des schémas, mais au moins il n'y a pas d' interrogations lié à l'incertitude des dessins genre " Ca passe au dessus ou en dessous ? ", tout est écrit noir sur blanc et cela complete bien les schémas...Pour les memo fiches d'anat, perso j'en ai jamais trouvé des terribles, il vaut mieux choper les memo netter à la BU qui sont bien faites et qui permettent de se rassurer..

Oé apres avoir chercher un peu sur le net ce bouquin a l'air pas mal Je l'ai donc pris ! (Sur alapage les frais de port sont gratuit passer 25 euros ;D).

Voilà pour le dico médical ben internet c'est mieux tu trouve tres rapidement (beaucoups plus que dans le livre) et c'est tres complet .
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Arthur Clouet

PCEM1² - NANTES