Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 25 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

Inscriptions concours

Aller en bas • 4 réponses
Sha
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/09/2008

Vie réelle
Charlotte Rey - 18 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : GRENOBLE
Posté le 18/09/2008 à 17:23
oui je sais, c'est tôt ^^ mais ça viens de me revenir en mémoire.

A la rentrée, une madame (du secrétariat je crois) est intervenue et nous a dit entre autre qu'avant le concours il serait bien de s'inscrire dans les filières qui nous intéressent - dentaire, sage-femme, kiné (médecine je crois que c'est automatique)- pour être sûr de pouvoir être pris.

Mais qu'en est-il vraiment? Je pensais que c'était automatique...
Est-ce qu'il faut aller au secrétariat ?
———
MUCC... What else?

Yes, I can !
morkai
Chef de pique-nique

Enregistré : 23/09/2007

Vie réelle
Tristan Raoult
Niveau : PCEM1²
Posté le 18/09/2008 à 17:43
Il me semble que manip radio et kiné il faut retirer un dossier à l'administration.
Dentaire/médecine/sf sont, je crois, automatiques.
———
Bienvenue dans ma chambre
Je ne vous attendais pas
Scoubz
Modérateur

Enregistré : 20/04/2006

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 18/09/2008 à 17:45
En effet, certaines filières bénéficient d'un système de préinscription obligatoire.
Pour la filière "médecine", tout est automatique dans la mesure où vous être en 1ère année de médecine, le chemin "logique" est d'enchaîner avec le PCEM2.

Pour l'odontologie, il n'y a aucune pré-inscription à faire. Dès la séance de répartition qui aura lieu après les résultats du concours, il faudra prendre contact avec la faculté d'odontologie de Lyon pour une inscription.

Pour la kinésithérapie, il faut IMPERATIVEMENT se pré-inscrire (et s'alléger de 90€ non remboursables) vers le mois de février/mars je crois.

Pour sage-femme, je crois que c'est le même système.

Bien sûr, si je dis des bêtises, corrigez-moi !!
Dans tous les cas, les pré-inscriptions ne se font pas tout de suite. Vous serez avertis en temps voulu des procédures à accomplir.
———
On continue l'externat avec un nouveau stage dès le 03/11 : chirurgie de la main
Dagobert
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2008
Posté le 19/09/2008 à 22:54
Je corrige (ça arrive à tout le monde de dire des bêtises).

Les seules filières pour lesquelles tu dois remplir un dossier de pré-inscriptions sont kiné (frais de dossier de 103 euros, l'an dernier, ça risque d'augmenter) et manip-radio (environ 60 euros je crois). Et comme l'a dit Scoubz (parce que ça lui arrive de dire des trucs vrais de temps en temps),tu n'as pas à t'en préoccuper avant février.

Pour ce qui est de médecine, odonto et SF, il n'y a rien a préparer et surtout rien à payer...
Scoubz
Modérateur

Enregistré : 20/04/2006

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 20/09/2008 à 09:24
Ah ! Je vois que je ne me suis pas trompé tant que ça !
———
On continue l'externat avec un nouveau stage dès le 03/11 : chirurgie de la main
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque