Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? | 26 connectés sur le site | 12ème année

Forums médicaux
GRENOBLE

www.remede.org

Suite du cursus...

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Jordy
Chef des sévices

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : GRENOBLE
Posté le 13/11/2008 à 19:05
mais l'age c'est en fonction de l'année seulement ou aussi de la date de naissance complete? dans ce cas la, les gens qui naissent en janvier sont désavantagés aussi :p

Non mais c'est vrai que c'est nul comme truc... il faudrait aller en médecine tout de suite apres le bac pour s'ouvrir la voie royale. le systeme actuel est fait tel qu'on a pas trop le droit à l' "erreur" d'orientation apres le bac... Je trouve ca débile. Je pense que prendre le classement en P1 ou le fait d'être carré comme critères est un chouya plus juste.
———
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre

TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!

- http://afreebutterfly.canalblog.com -
Scoubz
Modérateur

Enregistré : 20/04/2006

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 13/11/2008 à 19:27
De toute façon, n'importe quelle sélection a des côtés justes et d'autres moins égalitaires. C'est bien le principe de la sélection.
———
On continue l'externat avec un nouveau stage dès le 03/11 : chirurgie de la main
blabla38
Externus-minus

Enregistré : 18/09/2008

Vie réelle
Jonathan Laugier - 18 ans
Posté le 15/11/2008 à 09:38
J'ai juste une petite question , Bon je suis redescendu sur terre et j'ai vite compris que pcem1 en 1 an ca va etre dur, je suis dans les 500emes environ en bossant deja beaucoup ,je me suis demandé,es ce que de bonnes revisions peuvent -elles me faire gagner des places pour lexamen?! j'aimerais bien avoir des exemples de carrés svp!
Et si quelqun saurait le nombre de carrés cette année ?!
Merci pour vos réponses
———
futur médecin,esperons le....
Dr Isse
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/06/2008
Posté le 15/11/2008 à 10:30
Oui, les révisions sont super importantes !
Je n'ai jamais été carrée, mais mon classement au concours était bien meilleur que celui du tutorat. Et j'ai d'autres exemples de P2 dans le même cas...
Pourquoi ? Pour les tutos, il y a plein de gens qui révisent le jour même, ils font donc jouer leur mémoire à court terme, ce qui ne sera pas possible pour le concours ! (où le dernier tour datera forcément de quelques jours...) Et les tutos, c'est aussi fait pour faire des fautes, comprendre ses erreurs et ne pas les refaire !
Donc fais des supers révisions, essaie de bien t'organiser pour faire plusieurs tours, refaire les tutorats... tu n'as rien à perdre
———
The more I study, the more I know, the more I know, the more I forget, the more I forget, the less I know... so, Why study ?

Scoubz
Modérateur

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Posté le 15/11/2008 à 10:43
Les révisions sont CAPITALES !! Tu te rends compte : 5 semaines de révisions, c'est ENORME !!
Nombreux sont les bizuths (surtout) et les carrés qui abandonnent à ce moment là.
Il ne faut pas partir perdant : rien n'est fait. Vous n'êtes qu'en novembre. La période importante n'est pas encore passée... Il faut garder espoir et surtout se battre pour préparer tranquillement sa place au concours.
Au pire, même si la première tentative se solde par un échec, autant se rapprocher le plus possible des 169 places tant convoitées !!! L'année de redoublement sera plus tranquille !
———
On continue l'externat avec un nouveau stage dès le 03/11 : chirurgie de la main
Adiman
Chef des sévices

Enregistré : 13/09/2005

Vie réelle
Adrian Mancini - 19 ans
Posté le 15/11/2008 à 12:34 puis édité 1 fois
Salut,

Moi j'ai fini 266e au concours, pourtant au 1 er quad aux tutorats j'ai dû avoir 1 fois la moyenne, et j' avais jamais été classé dans les 400 premiers, pourtant j'ai eu la moyenne en physio, 12 en shs etc... donc effectivement les revisions c'est là que tout va se jouer et c'est là que des gens vont passer et d' autres non...Alors relax, et ne part pas trop à fond dans les revisions,augmente progressivement le travail parce que 5 semaines c'est super longs...

Et puis aussi comme dit Scoubz, si dans le pire des cas tu ne l'a pas cette année, mieux vaut que tu soit classé dans les 200 que dans les 1000, je te fais pas un dessin du pourquoi...

Bon courage
Zorrette
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/06/2008

Vie réelle
Célia Dubrisay - 20 ans
Niveau : PCEM2
Posté le 15/11/2008 à 12:53
Moi je dirai que c'est mm là où tout se joue (sauf pr ceux qui n'ont rien foutu depuis le debut!)
En 6semaines, ceux qui ont eu des "difficultés" ont largement le tps de se rattraper, et ceux qui ont été à fond les ballons on le tps de se decourager ou de se reposer sur leurs notes de tutos et donc de perdre des places...
Ne lachez rien et courrage a vous tous...
Tutule
Nain-terne

Enregistré : 17/06/2008

Vie réelle
Hantzer Thibault
Posté le 15/11/2008 à 13:00
ils sont gentils les carrés et nos P2 du forum!
blabla38
Externus-minus

Enregistré : 18/09/2008

Vie réelle
Jonathan Laugier - 18 ans
Posté le 15/11/2008 à 15:43
ils sont memes trés gentil =) ya les resultats du cycle 3 sur médatice!!
———
futur médecin,esperons le....
Jordy
Chef des sévices

Enregistré : 13/04/2008

Vie réelle
Jordane Chaix - 19 ans
Posté le 15/11/2008 à 21:29
Oui merci bcp aux carrés et aux P2 qui sont tjs la pour nous remonter le moral!
———
ex futur véto, pie-one grenoblois, futur pédiatre

TREEEEEEEEEEEEEEEMBLEZ CARRES !!!!

- http://afreebutterfly.canalblog.com -
EspritLibre
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 22/07/2008

Vie réelle
Mélissa Kaufling - 18 ans
Posté le 16/11/2008 à 11:11
Puis ça défoule de taper sur les carrés... *ok je sors*
———
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert

Travaux Pratiques : Une mandarine, une orange et de la peinture grise =¨D et un spermatozoïde.
Floon
Nain-terne

Enregistré : 03/11/2007

Vie réelle
Florent Rouméjon - 18 ans
Posté le 16/11/2008 à 16:23
C'est quoi le -bon- rythme de révision, combien de cours par jour ?
———
Eh doc c'est quoi un Gigo Watt ?
FabienSimonetto
Nain-terne

Enregistré : 30/08/2007

Vie réelle
Fabien Simonetto - 18 ans
Posté le 16/11/2008 à 17:05
23.657468907 mais j'ai arrondis
Q.Jonathan
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/10/2008

Vie réelle
Jonathan Quard - 19 ans
Niveau : PCEM1²
Posté le 16/11/2008 à 17:27
Ca doit être à peu près ce que dit Fabien... Quoi que... j'ai un petit doute sur le 4ème chiffre après la virgule !!
———
Le Messie du Groupe 7 ! (délégué carré pour vous servir... et pour déconner !!)
(Grenoble ---> Promo dvd)
FabienSimonetto
Nain-terne

Enregistré : 30/08/2007

Vie réelle
Fabien Simonetto - 18 ans
Posté le 16/11/2008 à 18:10
nn mais sans déconner il faut y aller a ton rythme ... bien que sa reste des révisions... regarde tes points faibles en tut' et essaie de plus en avoir (je vais bosser ma SHS )
Floon
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 16/11/2008 à 18:42
Quels points faibles?

Nan mais c'est pour avoir une idée, combien de tours on peut faire etc.
J'trouve que c'est pas super long 5 semaines
———
Scoubz
Modérateur

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Posté le 16/11/2008 à 20:52
Pour simple information : j'ai fait 2 tours pendant les révisions, ce qui portait à 6 le nombre de fois que j'ai vu tous mes cours du 1er quad.
J'ai fait 2 tours sans être pressé. Si j'avais voulu faire 3 tours, le rythme aurait été un peu plus accéléré... Sachant que je tournais déjà à 11-12h de travail par jour...
———
Scoubz
Modérateur

Vie réelle
Nicolas Gallet - 21 ans
Posté le 16/11/2008 à 20:53
D'ailleurs... Je me rends compte que c'est pas du tout le sujet pour parler de ça !!!
Allez : vite au sujet correspondant (on ne m'y reprendra plus !!)
———
Floon
Nain-terne

Vie réelle
Posté le 16/11/2008 à 22:47
J'te dis merci ici c'est plus simple !
———
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 18/11/2008 à 23:16 puis édité 1 fois
J'ai pas tout lu mais il y a bcp de bétises...
Tout d'abord, les bizuths ne sont prioritaires sur les carrés pour rien du tout. Jamais. En P2 on remet les compteurs à zéro.
Les modalités de classement pour partir en erasmus ont tendance à changer tousles ans. Il se fait généralement sur les notes de P2, le fait d'avoir eu des rattrappages ou non et, c'est vrai, la note en P1... Vous admettrez qu'il serait quand meme injuste de prendre la note "brute" peu importe si on a réussi bizuth ou carré? Alors les savants calculs visant à équilibrer cette note sont un coup en faveur des bizuths, un coup en faveur des carrés. Et c'est comme ça.
J'ai eu mon concours bizuth (de justesse) et si j'étais passée carrée j'aurai peut etre eu un meilleur classement pour erasmus. (parce que j'aurais surement eu une meilleure note que celle "équilibrée" vu le (bon) classement de mes copines carrées qui avaient raté de peu)

Deuxieme chose: en cas d'égalité à l'ECN, ils regardent la premiere question du premier dossier, et ainsi de suite je ne sais pas jusqu'à quand. En cas d'égalité vraie, c'est LE PLUS VIEUX (!!!!!!!!) QUI PASSE DEVANT. Et oui...

Mais occupez vous plutot de réussir votre concours, tout ça n'a pas vraiment d'importance.
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Robin Cocq

DCEM3 - LILLE Henri Warembourg