logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Jounée du lycéen

Aller en bas • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
hicham
Externoïde

Enregistré : 14/10/2005
Posté le 27/01/2006 à 21:22 notnew
mais c'est possible de faire une P1 sur Lyon, et de revenir en P2 a Grenoble???
_____
anima sana incorpore sano

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 27/01/2006 à 22:23 notnew
En théorie il faut échanger avec un étudiant de Grenoble qui irait à Lyon.
En pratique il faut connaitre le doyen car les échanges ça marche jamais!

Et je pense que ce sujet à déjà été traité dans les forums généraux par fac de remede.

[Edité le 27/01/06 par NY]
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 28/01/2006 à 09:09 notnew
ouai faut connaitre du monde Sssssss

karine en plus l'ascesseur a un moment a di quelque chose dans le genre "nos étudiants ont tout le temps été en accord et très informés par tout ce qui se passait ... blablabla blablabla"

n'importe quoi
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 28/01/2006 à 11:22 notnew
C'est vrai ? mdr j'y crois pas ! Hier on a du aller chercher des term pour savoir vraiment ce qu'ils ont dit dans les conf ... histoire d'être autant au courant qu'eux ! mdr ! Ils racontent vraiment n'importe quoi !

Benouch je pense pas que ce sit pour les futurs carrés le pire mais vraiment pour les futurs bizuths ... du coup je te conseille d'aller à Lyon (et j'dis pas ça pour la séléction lol !)
De toutes façons vous demandez de revenir en P2 sur Gre mais une fois que vous serez bien à Lyon, vous voudrez certainement pas revenir lol !
Et la famille c'est bien mais en P1 en restant sur Gre mais si tu vas à Lyon aprés en P2 ... tu pourras revenir les voir plus souvent ! Donc pas besoin de revenir sur Gre ... à part si c'est pour une question financière ben sûr !

[Edité le 28/01/06 par ka2rine]
hicham
Externoïde

Posté le 28/01/2006 à 11:40 notnew
ariez vous des arguments pour convaincre ses parents qui croient qu'on ne pourra jamais revenir les voir? contre les CD-Rom, et pour Lyon...
_____

dongiovanni
Nain-terne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 28/01/2006 à 11:56 notnew
Ce qui est sur c'est qu'on peut s'inscrire en p1 ou on veut et sans dérogation : c'est libre...
Par contre pour revenir en p2, là il faut une dérogation.
_____
<< Chi soffre per amore è perchè non ha mai avuto i calcoli renali. !!!! >>.
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin"
hicham
Externoïde

Posté le 28/01/2006 à 12:17 notnew
mais je comprend pas, pour lyon pas de dérogation, et pour les autres??
_____

Benouch
Doyen

Enregistré : 06/10/2005
Posté le 28/01/2006 à 13:59 notnew
Non voila leur conférence on nous a bien dit que les étudiants seraient avantagés et blablabla...mais j'y crois pas trop,pour ce qui est des futurs carrés ils seront peu être pas plus avantagés,étant donné que le programme va PEUT ETRE changer(d'après les P2...)Pour ce qui est de Lyon il s'avére surement qu'il s'agit de la meilleure solution étant donné que de chez moi (Hte Savoie) c'est quasiment la même distance
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
Trop de reflexion tue la reflexion...
Kiné powaaaaaaaaa (and Laennec forever!!!)
"La kiné,c'est le pied!"
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 28/01/2006 à 14:18 notnew
Avec ce qu'ils disent et nous qui le vivons ya une grosse différence ! lol ! De plus le changement de programme est sûr mais nous aurons toujours la méthode de travail qui est très dure à acquérir déjà en allant en cours alors tout de seul chez soi je me demande si c'est possible : en terme de rythme de travail...

Oui pour toi je pense que Lyon est la meilleure solution, à ta place je ne me poserai meme pas la question car dans tous les cas tu dois prendre un appart' !
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 28/01/2006 à 15:39 notnew
Lyon Lyon Lyon... Dites moi, vous pensez vraiment que ça fait une différence entre arrivé bizut à Grenoble avec tout le monde avec des cours sur ordi ou à Lyon avec personne avec des cours sur ordi?
En plus à Grenoble, les carrés découvriront autant le système que les bizuts.

Donc :

ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS AUREZ PLUS DE CHANCE A LYON! C'EST PAS VRAI!

A moins que vous comptez la faible différence numerus/inscrits mais ce n'est pas la question.

[Edité le 28/01/06 par NY]
Benouch
Doyen

Posté le 28/01/2006 à 17:43 notnew
Non pas du tout,mais c'est au niveau du boulot,je me vois mal bosser sur un ordi et gratter mon cours à partir de l'ordi(dit à la conférence hier) tout seul chez moi!!!
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
hicham
Externoïde

Posté le 28/01/2006 à 18:31 notnew
oui moi c'est pareil!! je dois prendre dans tout les cas un appart...mais ce que j'aimerai bien savoir c'est si il faut une dérogation pour les facs autres que Lyon, comme Saint Etienne, ou j'ai de la famille...merci (personne a répondu pour l'instant)
_____

chortippus
Sexternus-minus

Enregistré : 11/01/2006
Posté le 28/01/2006 à 18:43 notnew
bon si jai bien compris , jai pas pu aller a la journé porte ouverte mais jai rien loupé lol sauf de vous rencontrer !!!!!
_____
relativiser vous verrai ca ira mieux....enfin ca ne peut pas etre pire :p

dongiovanni
Nain-terne

Posté le 28/01/2006 à 23:14 notnew
mais ce que j'aimerai bien savoir c'est si il faut une dérogation pour les facs autres que Lyon, comme Saint Etienne, ou j'ai de la famille...merci (personne a répondu pour l'instant)

Il me semble que j'y ai répondu ds un otre post ou dans çui la je sais plus...
Pas besoin de dérogation pour n'importe quelle fac! Va à St etienne si ta de la famille, il y a un bon NC en plus!
_____
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
hicham
Externoïde

Posté le 28/01/2006 à 23:15 notnew
merci biensmilies
_____

Benouch
Doyen

Posté le 29/01/2006 à 13:19 notnew
bon si jai bien compris , jai pas pu aller a la journé porte ouverte mais jai rien loupé lol sauf de vous rencontrer !!!!!

oui,mais tu as aussi raté la visite de la fac par les P2,j'ai trouvé ça bien sympasmiliessmilies
_____
Ben,Benouch ou Zipo...
"La kiné,c'est le pied!"
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 30/01/2006 à 20:16 notnew
Les cours sur ordi c'est dommage pour plein de raisons,, c'est vrai;c'est une erreur à mon avis mais vous vous y ferez je pense.
La plus grosse erreur serait de se braquer à la rentrée ("les cours sur ordi c'est insupportable maman j'y arriverai jamais")
De toute façon, à Lyon ils ne vous prendrons pas tous. Et puis j'ai vu la fac "lyon nord+grange blanche": elle est vachement moins jolie que la notre. Et puis on (les futurs P2-D1-D2) est tellement gentils. On vous a meme fait la visite de la fac encore bourrés de la veille!!!

et puis revenir à Gre apres la P1 à Lyon... rêvez pas trop quand même.

[Edité le 30/01/06 par alcaline]
didine659
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 09/02/2006 à 20:47 notnew
ouais je suis allée à la conférence de 9h15( la kestion sur le boukin de SHS c'été moi) et la visite de la fac été bien sympa... mais la conférence n'a fait que renforcer mes craintes...les CDrom ca va être le bord***...mais bon...bien sympa les P2 en tout cas!!a l'année prochaine avec plaisirsmiliessmilies
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 10/02/2006 à 00:42 notnew
Pourquoi ne pas faire aussi vos études en Roumanie passer tranquile puis revenir comme une fleur a Grenoble?!
Faut jouer le jeu, penser partir aillleurs parce que le NC a 0.3% de plus qu'a grenoble puis revenir apres derogation , c'est naze.La P1 n'est pas une stat que l'on ramène a son avantage.Ca, le doyen n'est pas dupe et avoir des relations aussi charnelles qu'elles soient,ne vous sera pas utile!
Avoir une dérogation pour Grenoble pour des raisons valables(votre famille,votre femmme; vos enfants,vos petits enfants...)je dis oui, le reste m'insupporte.
La P1 c'est dur, c'est long et difficile, tout le monde le sait et dieu merci la majorité des étudiants jouent le jeu.
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
dongiovanni
Nain-terne

Posté le 10/02/2006 à 15:07 notnew
Pourquoi ne pas faire aussi vos études en Roumanie passer tranquile puis revenir comme une fleur a Grenoble?!
Faut jouer le jeu, penser partir aillleurs parce que le NC a 0.3% de plus qu'a grenoble puis revenir apres derogation , c'est naze.La P1 n'est pas une stat que l'on ramène a son avantage.Ca, le doyen n'est pas dupe et avoir des relations aussi charnelles qu'elles soient,ne vous sera pas utile!
Avoir une dérogation pour Grenoble pour des raisons valables(votre famille,votre femmme; vos enfants,vos petits enfants...)je dis oui, le reste m'insupporte.

La tu caricature... Les écarts de NC sont parfois du simple au double quasiment entre gre et d'autres fac style clermont... Pkoi se faire chier a rester sur gre avec une nouvelle réforme jms expérimentée et avec un des NC le + bas de france alors qu'on peut aller n'importe ou sans dérogation???

Moi je suis resté a gre parce ke je n'étais pas pret a m'assumer financieremen et que j'aime bien grenoble, mais ceux qui peuvent le faire et qui y ont bien réfléchit je pense qu'on ne doit pas les juger de chercher a mettre toutes les chances de leur coté...
_____
Aller en haut • 44 réponses • 3 pages • 1 2 3
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter