Posté le 01/06/2006 à 23:58

oui, un peu froide ta tirade...
De la pêche, de l'enthousiasme!(tous a poil!)
Medecine avant de penser chiffres on pense Humain, douleur, relation, c'est tres prennant, rien n'obéit a des regles predefinies sur papier, tu te formes, tu sais par l'expérience, ce qui est bon ou non de faire, tu te plantes, tu recommences...c'est quand même loin de ce que es entrain de faire, bien que cela doit toucher au domaine du vivant.
Il est tres rare de ne pas avoir envie d'aller bosser le matin (lendemain de cuite?!).
Oui, medecine est une vocation, oui, on trippe un peu plus chaque jour, et non je n'echangerais plus ça contre rien au monde.
Je ne comprends pas ton dernier post: " le ryhtme de la recherche me decourage"...?!
Le rythme de vie d'un médecin est a terme pas forcément celui des 35h+ RTT.
Apprendre par coeur, non, je ne pense pas. les bases oui, le reste decoule de la logique et du bon sens, que tu n'auras au final...qu'apres de longues heures a potasser tes cours, schémas obscurs et domaines sordides.
La seule bonne question que tu te poses, c'est celle de trouver un job qui correspond a tes envies, tes ideaux, tout ça tient du philosophique ou du mystique je ne rentrerai pas dans le debat, la place que tu veux occuper ne concerne que toi, et personne ne peut choisir a ta place
Il faut faire médecine parce que c'est une évidence pour toi, pas parce que faire des maths t'emmerde...(sic)
J'espère que tu trouveras ta voie, penses y bien, c'est long et difficile, les récompenses sont a la hauteur des sacrifices.
Cette vision de la médecine m'est propre, j'espère néanmoins t'avoir aidé un peu...

_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...
"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."