logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La Prépa ou la P0 organisée!

Aller en bas • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
alcaline
Interne

Messages : 114
Enregistré : 05/01/2005
Posté le 21/06/2006 à 13:54 notnew
Ma petite soeur est en première (au lycée) et au salon de l'étudiant elle a laissé son adresse pour recevoir de la documentation à diverses "boites à colles" dont une nouelle nommée "La Prépa" ayant plus ou moins de liens avec galien. (je crois que c'est différent mais ils faisaient leur pub sur le stand de Galien.)
Bref. Hier elle a reçu une pub qui lui a fait très peur et qui me choque beaucoup : à parir de l'année prochaine, ils organisent une année de préparation à la P1 avec des cours d'anat', physio, ... toute la semaine. (pour une somme qui n'a plus rien de modique on l'imagine, environ 4000 euros je crois). ça me choque! si ça se généralise, ça sera la vraie sléction par l'argent. Ma petite soeur est stressée de probablement se retrouver face à des gens qui auront passé un an à se préparer...
D'autant que je ne suis pas persuadée de l'utilité de ce stratagème: si on est otivé, j'estime qu'on a pas besoin de ça pour réussir, et si on ne l'est pas, ça nest as a qui apportera la motivation nécessaire.
J'espère ne pas leur faire de pub!
PS: ils expliquent dans leur lettre que c'est notemment à cause "des cours en amphi et du chahut" que leurs cours sont necessaires si on veut réussir... il faudrait peut etre leur dire qu'on passe sur CD ?!
Top
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 716
Enregistré : 30/06/2005
Posté le 21/06/2006 à 17:11 notnew
Mdr ! Déjà faut pas que ta soeur soit inquiete parce que cette année (2005-2006) ça n'existait pas donc elle aura personne de son niveau qui aura fait ça. Mais c'est vrai que c'est du délire ! Bientôt on va passer à 20 ans d'étude pour devenir médecin !!
Pis séléction par l'argent ne me dit rien qui vaille pour les futurs médecins !
Pff ... ou va-t'on !?
Top
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Messages : 486
Enregistré : 24/05/2004
Posté le 22/06/2006 à 10:17 notnew
!!!!!
Scandale!
Une PO a Grenoble....vive l'équité des chance.....et si on peut pas cracher 4000 euros en début d'année (ca arrive, mm pour des gens en medecine....ce qu'a oublié pas mal de genssmilies ),on se fait entuber par des fils (ou filles faut pas les oublier...) a papa qui pourront se payer le must du must et qui deviendront des médecins avides de fric fric fric fric (ca me rapelle une chanson tout ca! smiliessmiliessmilies ).....
Mais c'est de la M....., pardonnez moi l'expression!
(PS: Galien et "La prépa", c'est la même chose....)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Top
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Messages : 247
Enregistré : 16/06/2005
Posté le 22/06/2006 à 16:26 notnew
Pfff, mes parents sont riches!
j'veux un scooterrrrrr!

Y'aura un concours d'entrée post bac pour cette preparation mystique?!mort de rire...jaune.smilies
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Top
chortippus
Sexternus-minus

Messages : 37
Enregistré : 11/01/2006
Posté le 22/06/2006 à 22:21 notnew
je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seul a avoir haluciné en ouvrant mon courier ce matin !!! faut qu'ils arretent leur delires....4300 euros pour preparer une année de medecine mais ou va t-on ??? franchement ils abusent j'espere (mais faut pas rever ) qu'ils auront peu d'incription
_____
relativiser vous verrai ca ira mieux....enfin ca ne peut pas etre pire :p


Top
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Messages : 247
Enregistré : 16/06/2005
Posté le 23/06/2006 à 09:29 notnew
La encore une bien pauvre stratégie de vente de la part de nos prépas chéries qui pourtant sont rattachées parfois a des "écoles de commerce" (je me comprends)
Cette stratégie c'est la peur, et c'est bien dommage.
Ca marchera bien sur, ils trouveront une trentaine de personnes motivées et appeurées qui feront un an de cours sans l'échéance du concours au dessus de la tete, donc une démotivation qui s'en ressentira au bout de 15 jours pour les meilleurs.
Apres avoir PERDU un an, combien auront les épaules pour tenir encore 2 ans dans une ambiance de "chahut, de meurtres quotidiens, de tournantes a la BU,et de racket a la cafét"?!
Oui médecine est une jungle, et c'est pour cela que je lance un service de sécurité privé et personnalisé sur la fac, avec escorte a domicile et surveillance GPS des portables...

Et combiner prepa a temps plein et "cours" a la fac, je doute que cela soit bien possible.

[Edité le 23/06/06 par flyingdoc38]
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Top
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Messages : 486
Enregistré : 24/05/2004
Posté le 23/06/2006 à 11:16 notnew
Wouarfffffff smiliessmiliessmilies
On souscrit ou?
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Top
Lau !!
Jeune Carabine

Messages : 26
Enregistré : 02/02/2006
Posté le 23/06/2006 à 14:36 notnew
non mais c'est quoi ce délire ?????
j'aimerais bien savoir si y a tant de monde que ça qui peut se payer 4000 euros de prépas !!! c'est de la folie !!!!
et la fac qui voulait concurrencer les prépas privées en "améliorant " le tutorat!!! ahahah mdr !!! pauvres P1 !!! je vous souhaite bien du courage !!!

[Edité le 23/06/06 par Lau !!]
Top
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Messages : 247
Enregistré : 16/06/2005
Posté le 23/06/2006 à 16:45 notnew
attention mes enfants, je vois deja que ma société "sécumed" interresse pas mal de monde...devant la foule de bizutes apeurées je me dois de faire une selection draconnienne, un concours pour passer le concours de la prépa qui te formera au concours P1...vous me suivez?!
bon, les filles étant malheureusement plus sensibles et plus fragiles que nos amis les males, je vous annonce que secumed ne bossera QUE pour vous mesdemoiselles!!!

ARF! je plaisante, non Nico, ne me couic pas, c'est si bon parfois de poster des trucs inutiles sur le forum, smilies
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Top
chortippus
Sexternus-minus

Messages : 37
Enregistré : 11/01/2006
Posté le 25/06/2006 à 19:12 notnew
"secumed" je suis partante lol on signe ou ????
pour en revenir au sujet de depart c'est vrai qu'ils savent bien y faire pour en rajouter
sur les difficultés de medecine mais bon ya
un moment ou il faut arréter le delire...ils font juste cela pour remplir leur poche !!
mais bon la c'est autre que de la selection par l'argent c'est de l'anarque

_____
relativiser vous verrai ca ira mieux....enfin ca ne peut pas etre pire :p


Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 27/06/2006 à 19:16 notnew
Ouais j'ai vu cette histoire de prépa qui n'est en fait qu'une année blanche. Je m'explique, vous payez un peu plus de 4000€ pour suivre une année de cours de physiologie, d'anatomie, de biophysique etc mais vous ne passez AUCUN concours à la fin de l'année. J'étais sûr qu'ils allaient trouver un truc pour se faire du fric sur cette put*** de réforme P1 ! Ce qui montre en passant que cette réforme n'empêchera JAMAIS les "boîtes à concours" de bosser (c'était pourtant un des arguments de la réforme.......). Bref, ça devient vraiment du n'importe quoi. Et d'ailleurs je tiens à dire aux lycéens qui vont oser ce lancer dans la médecine de ne pas prendre ce genre d'option parce que ça veut dire que, dans tous les cas, vous vous taperez 2 ans de PCEM1 voire 3 (ou 4) pour les plus chanceux (doublants et triplants !). Allez plutôt en cours !! +++

[Edité le 20/01/07 par Scoubidou]
Top
Mistoof
Chef de pique-nique

Messages : 171
Enregistré : 23/07/2005
Posté le 28/06/2006 à 00:26 notnew
Private Joke !

Allez plutôt en cours !

Ya plus de cours !
_____
BloG http://mistoof.info/wordpress


Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 28/06/2006 à 09:22 notnew
lol t'as raison mais je veux dire de suivre les cours sur DVD que la fac vous fournira car les données que vous donnent le prof sont absolument vitales ! Ce sont ces infos là que l'on doit apprendre...
Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 02/09/2006 à 14:17 notnew
Parce qu'en plus, tu payes les 4000 et quelques € pour l'année blanche et tu enchaînes avec 2000 pour ta 1ère 1ère année et encore 2000€ pour le doublement : ça fait quand même 8000€ pour Galien et 3 ans en médecine !!!smilies
Top
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Messages : 326
Enregistré : 27/06/2006
Posté le 02/09/2006 à 17:09 notnew
Scoubidou s'amuse comme un fou à resortir des posts périmés...
;)

C'est fou, la P2 !!!!
Top
Scoubz
Ministre de la Santé

Messages : 797
Enregistré : 20/04/2006
Posté le 06/09/2006 à 16:55 notnew
lol, t'as raison ! Je m'éclate à barboter dans la liste du forum et à ressortir un petit sujet bien vieux !smilies
Top
diantre
Bizut (futur carré)

Messages : 9
Enregistré : 01/09/2006
Posté le 19/01/2007 à 18:41 notnew
Je suis en TS a grenoble , je fait medecine l'année procchaine.Pour revenir au sujet, on parle pas ici de prepa blanche; mais de cours. De plus c'est pas 4000euro, c'est 3100 au plus, avec toutes les options. MOi je suis dans le cas ou mes parents peuvent me payer ce genre de chose. J'avoue que c'est pas normal que les riches soient avantagés. le probleme vient d'ou? il vient de la fac!
Si c'etait si bien la fac, ca existerait pas des etablissemnts comme ça.
Moi j'hesite a faire ça, parce que mon plus grand souhait est de reussir cette année, alors je suis prets a tout mettre de mon coté pour reussir. j'ai les moyens, pourquoi ne pas en profiter?
Et Puis ca me permettra de faire de vrai cours, pas tous sur DVD!


Top
Tom²
Externe (diplomé secrétariat médical)

Messages : 70
Enregistré : 17/09/2005
Posté le 19/01/2007 à 22:49 notnew
Félicitations ! Tu viens d'entrer sur la liste des nomminés pour la golden shovel 2007 !

[img]http://www.bcbc.bc.ca/Properties/Major_Property_Updates/RCMP_Detachment/Images/RCMP_Jun_05-2.jpg [/img]

Scoubidou n'a qu'a bien se tenir !
Top
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Messages : 486
Enregistré : 24/05/2004
Posté le 20/01/2007 à 10:15 notnew
Lol smiliessmiliessmilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Top
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Messages : 486
Enregistré : 24/05/2004
Posté le 20/01/2007 à 10:19 notnew
C'est des études un (tout petit peu) longues...pourquoi se rajouter des années??? Si t'es mot', deux ans, c'est suffisant!;)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Top
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Messages : 716
Enregistré : 30/06/2005
Posté le 20/01/2007 à 12:55 notnew
La motivation ne suffit pas ... arrêtez de dire ça svp ou alors j'vais finir par croire que j'ai un pb !
Top
Aller en haut • 43 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter