logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quoi faire?

Aller en bas • 5 réponses
thomasvomito
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2006
Posté le 03/07/2006 à 23:07 notnew
bonjour tout le monde, voilà j'étais bizuth à gre l'an dernier et le résultat : 700 smilies.Pas de prépa, de septembre à novembre je faisais des allé retour en train et à 1mois du 2eme quad un problème de nana qui ma franchement empéché de révisé certes je ne repose pas la faute sur tout ça, non j'assume mon classement mais maintenant je me pose une question dois-je retenter? est ce que ça va servir à quelque chose, je suis aussi très tenté par pharma (caca)je sais mais bon voilà quoi...dur choix et si vous pouviez m'aider un peu ça serait sympa merci. biz à tous

[Edité le 03/07/06 par thomasvomito]
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 04/07/2006 à 10:41 notnew
Je crois que c'est un choix assez personnel, voire très personnel que tu as à faire là... Ne te connaissant pas, c'est difficile de t'aider.
On dit qu'il vaut mieux avoir été dans la 1ère moitié la première année pour avoir plus de chances de réussir l'année d'après. Mais ce n'est pas vérifié tout le temps: j'ai des copains qui étaient environ 650, et qui sont passés en P2...
Après, il faut voir aussi tes motivations personnelles: est-ce que tu veux réussir, est-ce que tu sauras te donner les capacités de bosser énormément, est-ce que tu sauras mettre de côté tes problèmes de coeur si ça te déconcentre ?...
C'est à toi de voir !!
Et pour pharma (KK !!), ce sont pas les mêmes études, donc c'est toi qui peut savoir si ça te plaît. Le pourcentage de reçus est quand même nettement supérieur (94 pour 299 inscrits cette année). Cela dit, faut bosser quand même...
Voilà, je sais pas si je t'ai franchement aidé, mais bon...
Bon courage en tout cas !!!
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 04/07/2006 à 12:42 notnew
Tout d'abord: Rien n'est impossible.
Beaucoup d'éléments exterieurs (transport + amour) semblent avoir un peu pertubé ton année.

Je pense par exemple que prendre un appart plus pres de la FAC (si tu en as les moyens) te permettras de gagner du tps et d' etre moins fatigué par les transports.

Saches aussi qu'un bon classement bizuth ne signifie pas forcement réussite l'année d' après et inversement.

Je ne sais pas si c'est valable pour toi, mais quand on rentre en P1 il faut modifier sa methode de travail et beaucoup de gens mettent plusieurs mois avant de trouver une bonne methode de travail, ils sont donc peu efficaces au debut de l'année.

Pour l'an prochain, tout est une histoire de motivation. Si tu t'en sens capable: fonce, mais si tu préfères aller en pharma KK, vas y.

Fais se qu'il te plait.

PS: Il nous est très difficile de donner une réponse claire et définitive car ca doit rester TON choix.

[Edité le 05/07/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 04/07/2006 à 19:08 notnew
Statistiquement, tu as moins de chance de l'avoir l'année prochaine qu'un néo-bizuth... Statistiquement. Mais les stats ça veut tout et rien dire... Ici, ça veut surtout dire qu'une interrogation personnelle est indispensable avant de redoubler.
Es tu réellement assez motivé par les études de médecine? Assez pour faire passer ces études en premier l'année prochaine, puis de nouveau pour préparer l'ENC? (ça ne veut pas dire renoncer à tout systématiquement....)
Si oui, il faut alors remettre en question la manière dont tu as travaillé l'année dernière et trouver pourquoi tu t'es planté. Et ce que tu peut faire pour y remedier.
Si tu pense pouvoir radicalement changer ta manière de travailler et rester motivé toute l'année prochaine (et même plus): vas-y!
Sinon, ce n'est peut être pas la peine...
ça n'est pas une honte de ne pas être passionné par la médecine, il y a plein d'autre choses... et pourquoi pas pharma?
thomasvomito
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 09:35 notnew
merci de vos réponses ça fait du bien de voir des gens qui essaye de comprendre, je vais essayer de me poser et de réfléchir clairement peser les pour et peser les contres...merci à tous
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 08/07/2006 à 17:46 notnew
Cessons les calculs et les stats mes enfants,si tu le veux, donne toi les moyens de l'avoir et enleve tout ce qui pourrait parasiter un an de dur labeur, deja bien assez difficile comme ca pour meler anatomie et Hartley coeurs a vif...
Courage, 3 mois de vacances et ça repart...
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter