logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscriptions

Aller en bas • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
thomasvomito
Jeune Carabin

Enregistré : 01/07/2006
Posté le 05/07/2006 à 18:05 notnew
coucou tout est dans le titre sachant que j'ai fais une année de médecine à gre et que j'ai envie de bifurquer en pharma KK à gre comment faut faire ? car je suis pas de l'année du bac et il y avait donc pas de préinscriptions aidez moi svp lol smilies
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 05/07/2006 à 19:35 notnew
si tu veux faire pharma, je crois que le mieux est de contacter directement la FAC de pharma.

Pour redoubler la PCEM1 il faut passer par le site internet de l'UJF à partir du 10/07. Peut etre que tu trouveras aussi un moyen de t'inscrire en PCEP1 sur ce site.
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

thomasvomito
Jeune Carabin

Posté le 11/07/2006 à 08:04 notnew
Je ne trouves toujours pas de moyen pour s'inscrire en pharma sur le net il y a que pour les nouveaux bacheliers et rien pour nous mise à part si je veux retenter médecine qu'est ce qu'il faut donc faire appeler la fac?
Fannette

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 11/07/2006 à 23:19 notnew
à mon avis tu n'obtiendras pas grand chose au téléphone....vu comme elles sont dévouées et aimables....donc le mieux c'est d'y aller, si tu n'es pas sur grenoble...ben faut appeller, bon courage !!smilies
genthru
Jeune Carabin

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 14/07/2006 à 15:01 notnew
J'ai le problème inverse ! J'ai fait un an de pharma et je veux bifurquer vers medecine...les femmes de l'administration m'avaient dit que se serait possible par internet à partir du 10 mais bon moi je vois pas comment...
Si t'as résolu ce pb, aide moi smilies
moi j'y retourne lundi pour faire pression (ça fera que la 3ème fois..)
thomasvomito
Jeune Carabin

Posté le 14/07/2006 à 15:59 notnew
ben non j'ai pas résolus le probleme mais je me demande si je retente pas médecine alors ce sont des longues nuit de réflexions lol a+ smilies
odrey

Posté le 14/07/2006 à 18:58 notnew
Je ne voudrais pas vous mettre la pression mais les inscriptions par internet se font QUE jusqu'au 19 juillet.

Ca serait dommage de vous retrouver sans rien à la fin.

Bon choix!

[Edité le 14/07/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 14/07/2006 à 22:22 notnew
attention la pression !!!! smilies
y a encore 5 jours, ça va !!!smilies
BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 15/07/2006 à 11:08 notnew
vous avez pas essayer de vous inscrire par la réiscription??
Peut-être qu'il propose les deux choix.
thomasvomito
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2006 à 13:21 notnew
si moi j'ai essayer de m'inscrire par la réinscription sur le net mais on ne me propose que PCEM1 mais je pense que mon coeur re balance sur la medecine alors bon...j'ai jusqu'au 19 pour me décider...
genthru
Jeune Carabin

Posté le 15/07/2006 à 18:33 notnew
idem pour la réinscription il ne me propose que pcep1. Mais ce qui est bizar c'est que quand on fait aide à ce moment, ils disent bien qu'il y a 2 choix : pcep1 et changement d'orientation, dc voila à mon avis c'est un pb au niveau du site...
Je vais les voir lundi pour gueuler un peu (beaucoup) car effectivement c'est que jusqu'au 19 !!!
Mickael
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 15/07/2006 à 19:34 notnew
Mon problème est différent mais touche aussi l'inscription en PCEM1 à Grenoble. Je suis bachelier 2006 et je me suis préinscrit en médecine seulement voila je vien de récupérer mon pc vendredi et horreur j'ai constaté que les demandes de rendez vous étaient déjà terminées. On m'avais que ça se faisait début septembre alors je me suis pas stressé plus tôt.
Alors c'est mort pour moi cette année ou vous pensez que j'ai encore une chance d'etre admis ? Je m'en veut tellement, je peut pas trop perdre une années.
Je vais appeler la Fac lundi, mais si quelqu'un connait le problème et pourait me rassurer ce serait cool.smilies
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 15/07/2006 à 19:47 notnew
une seule solution (sssss)apelle la fac au plus vite pour qu'ils t'envoient un dossier bonne chance smilies
Mickael
Bizut (futur carré)

Enregistré : 15/07/2006
Posté le 15/07/2006 à 22:45 notnew
merci j espèr vraiment que c'est encore possible
hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 16/07/2006 à 03:19 notnew
pour les inscriptions sur le net, après avoir alléger notre CB sur le site on doit envoyer des photos et une enveloppe à la fac pour la carte d'étudiant ?? je me rappel plus exactement j'ai perdu la feuille qu'ils ns ont donné et je sais plus jusque qd est ouverte l'administration smilies ... dsl si je suis à l'arrach et merci de votre aide
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
odrey

Posté le 16/07/2006 à 12:31 notnew
Tu dois aussi envoyer une attestation d'assurance responsabilité civile et la charte informatique signée.

Sur la feuille, il ne precise pas la date de fermeture de la fac. Je vais passer par la poste pour ne pas me retrouver devant une porte fermée.
_____

genthru
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2006 à 18:05 notnew
bon ben pour en revenir au problème de changement pharma/medecine ou le contraire, j'ai du allez les voir une fois de plus pour qu'elles activent la case reorientation ds la reincription sur internet (c'est individuel et chacun doit se bouger le cul à ce que j'ai compris !)
voila voila bon courage à ceux qui se perdent encore ds ces inscriptions ô combien merveilleusement oragnisées..
thomasvomito
Jeune Carabin

Posté le 17/07/2006 à 23:22 notnew
moi j'aimerai savoir un truc à quel heure peut on les appeler??? smilies ils ont pas le téléphone ou quoi? surement entrain de faire la pause comme dab quoi...pfiou en plus je boss je fais comment pour monter à la fac moi? grrrrr
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 18/07/2006 à 00:56 notnew
je sais pas si y a vraiment une heure pour appeler ces chères dames de l'administration. Moi j'ai aussi passé de nombreuses heures à essayer de les joindre... et quelque soit le moment de la journée j'ai juste eu droit au bip bip bip habituel de l'administration .... à croire qu'elles débranchent le téléphone pour ne pas être dérangées !! smilies ou que le numéro à changé !!! (si si ils en seraient bien capables !!)
Je pense que le meilleurs moyen est d'aller les voir en personne(c'te chance !!)encore faut-il avoir le temps d'y aller !
En tous cas ... bon courage !! (du courage y faut en avoir avec l'administration !!)
hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 18/07/2006 à 12:24 notnew
pour aller les voir faut aller l'aprem après 13h30 psq le matin ils ne recoivent pas les étudiants smilies j viens de me faire tèje !!!smilies
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 18/07/2006 à 16:50 notnew
Je pense aussi qu'il faut aller les voirs si vous avez quelque chose d'important à leur demander.

Parce que je les ai appeler vers 16h40, on m'a dit que c'était fermé et qu'il fallait appelé l'accueil de l'administration demain à partir de 9h. Le lendemain j'appelle à 9h et ça sonne occupé ou ça répond pas alors que je laisse sonné au moins 30 fois. Au bout de deux heures on me répond pour me dire que c'est pas là qu'il faut appeler et qu'il faut appeler la scolarité premier cycle dans l'après midi. Déjà là je commençais limite à avoir les boules parce qu'en plus sont pas aimables du tout.
Je rappelle l'aprem pour qu'on me dise rappelez dans une heure celle qui s'en occupe n'est pas là. OK je rappelle une heure et demie plus tard. Toujours pas là.
Du coup j'ai laissé tomber.

Je vais peut-être y aller vendredi, en essayant de ne pas m'énerver. Je sais pas si c'est possible. On verra bien^^.smilies
Aller en haut • 56 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter