logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le mystérieux stage P2 a Grenoble

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
el_gringo
Externus-minus

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 12/07/2006 à 14:43 notnew
Salut a tous et toutes, grenoblois/oises. Néo P2, j'ai 2,3 questions a vous soumettre

Savez vous si les stages inf' de P2 a grenoble sont repartis/choisis/tirés aux sort/etc...

sinon, que se passe t'il si, par malheur, on est pas apte a aller a l'hosto ( par exemple, quelqun qui aurait oublie son vaccin hepatite B, ou qui aurait la tuberculose, etc..)??

on est affecté illico en maison de retraite? ou bien??

Merci

Fannette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 12/07/2006 à 15:29 notnew
les stages de p2 sont répartis par l'administration. tu peux éventuellement t'arranger pour etre plus près de chez toi si il y a un CH qui veut bien t'accueillir (mais bon ça concerne 5 personnes dans la promo à tout casser).
donc tu ne choisis pas ton service !

ben si tu n'es pas apte à aller à l'hosto, ou si tu ne le valides pas, tu le fais entre la p2 et la d1, enfin je crois...
el_gringo
Externus-minus

Posté le 12/07/2006 à 18:46 notnew
si tu n'es pas apte à aller à l'hosto, ou si tu ne le valides pas, tu le fais entre la p2 et la d1, enfin je crois...

Si tu le valides pas?? ya un truc a valider?
BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 12/07/2006 à 22:40 notnew
Bah oui à la fin de ton stage la cadre infirmière met son avis sur ton petit dossier. Mais rien de bien méchant.

Pour les vaccins personne n'a jamais vérifié. D'ailleur j'ai fini de les mettre à jour il y a un mois^^.
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 13/07/2006 à 01:43 notnew
Cependant, c'est pas une raison pour ne pas les faire, c'est autant pour le patient que pour vous
BugsDoc

Posté le 13/07/2006 à 09:52 notnew
oui tout à fait j'ai pas précisé mais c'est important de les faire. Parce que si un jour vous avez un accident et qu'on voit que vous avez pas fait vos vaccins et bien ça va chauffer pour vous et vous prenez un risque pour votre santé.
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 14/07/2006 à 23:09 notnew
y faut des vaccins à jour pr tt pleins de trucs durant la Pé2eu...;le WEIsmiliessmiliessmilies, les soirée med smiliessmiliessmilies, j'en passe....
Serieusement c'est aussi important pr toi que pr les patients de mettre à jr tes vaccins (pr la tuberculose....jsuis désolée, jpouvais pas savoir smiliessmilies ), et faut pas dénigrer le boulo en maison de retraite, stp....un minimum de respect pr nos ainés, surtout en periode de canicule...

Rahhh le stage P2, ksé loin tt ca!
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
sayo
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 15/07/2006 à 03:07 notnew
mais il consiste en quoi ce stage ??? quoi quon va donc faire ? nettoyer les chiottes ? ou des trucs en rapports avec la medecine ??? (tester la morphine smilies)
BugsDoc

Posté le 15/07/2006 à 11:04 notnew
Ca dépend où tu sera!
Mais en général tu suis les aides soignantes : tu apprends à faire les toilettes des gens, à faire un lit.
Tu suis aussi les infirmières : là tu fais pas grand chose, tu regardes surtout comment se font les soins.
Mais t'attends pas à apprendre à piquer, car officiellement t'as pas le droit. Seul certains le font officieusement.
Et puis tu vas apprendre l'hygiène : comment se laver les mains, les différentes poubelles. Mais t'inquiète pas tu auras un magnifique polys de 70 pages pour ça.smilies
el_gringo
Externus-minus

Posté le 15/07/2006 à 16:29 notnew
et faut pas dénigrer le boulo en maison de retraite, stp....un minimum de respect pr nos ainés, surtout en periode de canicule...

completement d'accord, la maison de retraite y paraitrai que ce soit plutot sympa a faire.
Ne prend pas ce que j'ai dit comme ca murddoc, c'etait plutot pour dire: pas de vaccin=pas a l'hosto, tu va mourir. Va en maison de retraite, reeducation, ou autre chose

ou des trucs en rapports avec la medecine ??? (tester la morphine )
ET le N2O. une grande passion des P2 selon des sources bien informéessmiliessmiliessmilies

[Edité le 15/07/06 par el_gringo]
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 15/07/2006 à 20:22 notnew

ET le N2O. une grande passion des P2 selon des sources bien informéessmiliessmiliessmilies

[Edité le 15/07/06 par el_gringo]

Et faut voir qui sont leurs maîtres, car c ceux la les pires!!! smiliessmiliessmilies

_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 16/07/2006 à 03:23 notnew
N2O

MDR !!!! j'ai testé à la sortie d'alpexpo et au CTM en présoirée nuit du carabin et c'est énorme !!!!!! on se sens tellement bien!!!!!=smiliessmilies
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 16/07/2006 à 11:59 notnew
vous piquez pas ??? pendant mon stage inf en hôpital militaire j'ai fait que ça piquer ! (IM et sous-cut, injections dans les perf, ponctions veineuses)
_____
en dernière année :)
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 16/07/2006 à 18:37 notnew
Officiellement t'as pas le droit, mais en fait ça dépends du lieu de stage. Par contre à ce qu'on m'a dit, en pédiatrie par exemple, t'attend pas à faire grand chose.
flyingdoc38
Désagrégé de médecine

Enregistré : 16/06/2005
Posté le 16/07/2006 à 22:08 notnew
suffit de faire un joli sourire...ca marche souvent
_____
Interdit de saut si je refais un aterro comme ça ?? Tu n'es vraiment pas très gentil. Mais le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. Je préfère aller plier ou être sourd plutôt que d'entendre ça...

"Jesus n'a pas marché sur l'eau, il a juste envoyé velu sur un flare avec une Xaos..."
sayo
Jeune Carabin

Enregistré : 01/11/2005
Posté le 17/07/2006 à 01:25 notnew
smilies (comme ca?)
lecucurbitacee
Jeune Bizut

Enregistré : 04/08/2005
Posté le 17/07/2006 à 22:31 notnew
A Lyon Laennec, les intra-musculaires, intra-veineuses, sous-cut sont inscrites dans les objectifs du stage. smilies Est-ce qu'on a nous aussi une feuille avec les objectifs du stage dessus ?

[Edité le 28/08/06 par lecucurbitacee]
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 18/07/2006 à 01:02 notnew
oui oui ... vous aurez tous un joli petit livret avec tous pleins d'objectifs à valider, mais si je me souviens bien, à grenoble les intra-musculaire, intraveineuse, sous-cut ne font pas partie des objectifs. Si vous avez la possibilité d'en faire c'est bien mais officielement vous n'avez pas vraiment le droit de "piquer" si ça peut vous rassurer smilies
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 19/08/2006 à 11:50 notnew
J'espère qu'on pourra essayer de piquer quand même histoire de vraiment entrer dans le monde médical après une année comme la P1 !! Est-ce qu'on peut entrer au bloc pour voir ou pas ?
En fait, j'ai un peu l'impression que les stages des dentaires sont plus interessants que ceux des P2 médecine...
mad atao

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 19/08/2006 à 15:40 notnew
En même temps, la médecine, ça se résume pas à piquer des gens... Du moins c'est mon avis smilies
odrey

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 19/08/2006 à 16:33 notnew
Est-ce qu'on peut entrer au bloc pour voir ou pas ?
En fait, j'ai un peu l'impression que les stages des dentaires sont plus interessants que ceux des P2 médecine...

Pour entrer au bloc :ca depend du service dans lequel on est: s'il y a ou non de la chirurgie et encore le bloc n'est pas toujours ouvert au P2 meme dans les services de chirurgie.

Peut etre que les dentaires on le droit de faire plus de chose que nous mais pour la suite de nos etudes et pour notre vie active, je préfère etre en mèdecine. Pas toi?

Et pour finir, je suis bien d'accord avec mad atao, c'est pas parce que tu sais piquer que tu es medecin et c'est pas parce que tu sais bien piquer que tu es un bon médecin (humainement parlant)

[Edité le 19/08/06 par odrey]

[Edité le 19/08/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter