logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Le mystérieux stage P2 a Grenoble

Aller en bas • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
esterina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 27/08/2006 à 18:11 notnew
Vous pouvez maudire vos chers ainés D2 grace à qui vous faites ce super stage à la bu... Tout est parti d'un questionnaire nous demandant si ca nous intéresserai de savoir rechercher des livres cachés ds le fin fond de la bu... et comme on est des gentils étudiants modèles on a dit oui, et bingo, l'année d'après c'était mis en place pour les néoP2... Si seulement ils pouvaient nous écouter autant pour d'autres décisions plus importantes... Enfin! Encore mille excuses! smilies
mad atao
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 27/08/2006 à 20:28 notnew
Je propose d'organiser un lynchage en place publique, parce que vraiment, ça m'emballe pas ce truc...
Et comme on est des gentils P2, on vous lynche avec les D1, qui ont osé dire l'an dernier que leur initiation était pas assez approfondie, et grâce auxquels ce fameux stage ne dure non plus 2 mais 3h !!!!!
odrey

Posté le 28/08/2006 à 08:55 notnew
merci chers D1 et D2smilies, venez faire l'initiation avec nous puisque votre formation n'était pas suffisante,... ca vous evitera de dire d'autres bétises la prochaine fois qu'on vous pose des questions du meme genre.smilies;)
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 28/08/2006 à 11:21 notnew
Je proteste, ils comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre.

On leur a dit que ce stage était débile, qu'on nous prenait pour des abrutis qui ne savaient pas chercher un livre smilies

Et là ils ont dit, c'est trop simple, on va approfondir;)
Fannette

Enregistré : 17/01/2004
Posté le 29/08/2006 à 00:08 notnew
Pour info et si le coeur vous en dit, sachez que les groupes et horaires pour la formation sur la recherche bibliographique sont affichés à JR.

Je trouve ce stage très approndi et fondamental à tout bon étudiant consciencieux de son travail a la BU tout au long de son année de p2. Je déplore les réactions qui disent que c'est inutile et soporifique.
el_gringo
Externus-minus

Enregistré : 20/06/2006
Posté le 29/08/2006 à 01:10 notnew

Je trouve ce stage très approndi et fondamental à tout bon étudiant consciencieux de son travail a la BU tout au long de son année de p2. Je déplore les réactions qui disent que c'est inutile et soporifique.

Oh oui!! je veux aussi un autre stage de 4 heures pour apprendre a utiliser les p%*!$ de sechoirs automatiques des chiottes de la bu. et un autre pour trouver les bonnes BDs. fondamental.
odrey

Posté le 29/08/2006 à 08:48 notnew

le planning de la formation à la bu est dispo en fichier joint dans la messagerie du site hygienosia.

Il y aurait eu des modifications alors vérifié vos horaires

_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 31/08/2006 à 13:52 notnew
le seul truc bien c'est que ca fait péter un voir 2 jours de stage smilies
pi c'est pas évidant de chercher un livre à la BU c'est si grand!!!
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
NY
Ministre de la Santé

Posté le 31/08/2006 à 13:55 notnew
c'est pas évidant de chercher un livre à la BU c'est si grand!!!
Prochaine suggestion à faire à l'administration : c'est trop petit, faire le stage à la BU science smilies
mad atao

Posté le 31/08/2006 à 18:34 notnew
N'empêche, cette initiation à la recherche documentaire, c'est pas top, franchement...
Je propose pour l'an prochain: initiation à la distillation de la Chartreuse... Au moins, la pratique risque d'être plus amusante !!!!!!!
smilies
odrey

Posté le 31/08/2006 à 22:06 notnew
c'est vrai que c'etait nulle et il n'etait pas content à l'admistration car seul la moitié des etudiants du premier groupe y est allée. faites le savoir autour de vous car certains voudraient faire la formation mais ne savez pas qu'elle avait déja commencé.

l'initiation à la distillation de la chartreuse, c'est une vraie bonne idée;); en plus, c'est en continuité avec le sujet à traiter cette année, après l'alcoolisation chez les jeunes, nous verons l'alcoolisation chez les carabinssmiliessmilies
_____

hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2006 à 00:32 notnew
certains voudraient faire la formation mais ne savez pas qu'elle avait déja commencé.

à mon avis ils veulent pas la faire !!!!smilies
_____
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
odrey

Posté le 01/09/2006 à 08:34 notnew
je sais bien que beaucoup s'en seraient bien passés, et moi la première, mais certains ne le savent vraiment pas. Il faut dire que l'info ne s'est diffusée que par le bouche à oreille, beaucoup ne sont pas allé à la fac d'eux meme ou ne lisent pas leurs emails sur le site d'hygiene.

Plusieurs l'on appris hier matin pour hier aprem
_____

Sagara
Jeune Bizut

Enregistré : 01/09/2006
Posté le 01/09/2006 à 10:45 notnew
Je fais parti des touristes qui ont raté la premiere partie du stage BU. Je ne connaissais pas les dates. Le fichier joint du site d'hygiene est en format excel et je n'est pas excel ! Je suis en stage au CH Valence donc difficile d'aller voir à JR.

Rassurez moi ca n'a aucun rapport avec la validation du stage à l'hosto ?!
mad atao

Posté le 01/09/2006 à 11:07 notnew
Ben d'après Nico, si, ça a à voir avec la validation de ton stage hospitalier...
Tu peux tjs essayer de leur demander une retransmission en vidéo-conférence et en direct...smilies
odrey

Posté le 01/09/2006 à 12:02 notnew
tu peux toujours essayer de te présenter à un autre horaire et s'il reste de la place tu pourras faire la formation dans ce groupe. Si il n'y a plus de place, tu n'auras que tes yeux pour pleurer et ton argent pour t'acheter un nouveau billet de train.smilies

D'un autre coté peut etre que si tu explique ta situation à l'administration ils trouveront une solution adapté à ton cas.

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais c'est etrange, des qu'on a reussit le concours, ils sont tout gentils avec nous à l'administration.
_____

NY
Ministre de la Santé

Posté le 01/09/2006 à 12:26 notnew
non? gentils? c'est justes qu'ils reviennent de vacances, maintenant, y a la rentrée des P1, c'est foutu smilies
hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2006 à 14:44 notnew
tu peux tjs essayer de t'arranger à la douce ac l'admin moi je l'aurais fais seulement mais o fait sa m'arrange d'aller à la BU psq sa me fait péter le stage smilies
_____
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 01/09/2006 à 16:47 notnew
sa m'arrange d'aller à la BU psq sa me fait péter le stage smilies

Y aurait'il des P2 qui n'aiment pas se lever à 6h du mat pour aller à l'hopital??? smilies

[Edité le 01/09/06 par Lau !!]
hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 01/09/2006 à 23:24 notnew
ouais surtt qd tu te tapes 5 h de taff après et que tu finis à 22h30 et tu rentres chez toi à 23h et tu te couches à mi nuit du coup le lendemain t'es super motivé pr ton "stage" smilies
_____
Aller en haut • 101 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
livreslivrescontactspublicationstwitter