logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Date de rentrée (notamment en D1)

Aller en bas • 20 réponses
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 19/07/2006 à 10:28 notnew
Bonjour à tous,

je m'interroge sur la date de rentrée en D1... OK, c'est une question de jeune débutant naïf et mal informé, mais c'est ce que je suis (je rentre en D1 par une passerelle spéciale). Quelqu'un peut-il m'éclairer, en cette saison synonyme de vacances pour la scolarité ? smilies

Bonnes vacances à tous, tiens, d'ailleurs... Ne soyez pas sage, mais pas trop quand même smilies
_____
Phantasie ist wichtiger als Kenntnisse - denn Wissen ist begrenzt.
(L'imagination est plus importante que le savoir - car le savoir est limité)
Albert Einstein
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 19/07/2006 à 11:11 notnew
Bon, en fait, je suis mauvaise langue : le service de la scolarité assure une bonne permanence en juillet. J'ai donc pu avoir des informations concernant la date de rentrée : 8h, le 4 septembre, amphi Boucherle(s). Au programme, une réunion de 3h pour présenter les nouveautés de la D1, cette année. Réjouissons-nous (bon, "nous" est un peu fort, je n'ai pas encore l'impression d'appartenir à ce "nous", mais bon, il faut s'y mettre).
Bonnes vacances à nous ! smilies
_____
Phantasie ist wichtiger als Kenntnisse - denn Wissen ist begrenzt.
(L'imagination est plus importante que le savoir - car le savoir est limité)
Albert Einstein
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 19/07/2006 à 11:37 notnew
merci bcp pour l'info !!!!!! smilies
t'as réussi à les joindre par téléphone ??? mais comment t'as fait ????? j'ai essayé de les joindre une cinquantaine de fois.... et elles n'ont jamais voulu me répondre smilies
en tous cas, merci et bonnes vacances smilies
BugsDoc
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2005
Posté le 19/07/2006 à 22:10 notnew
Je prend note. T'inquiètes on savais pas non plus.smilies

Cette année je vais essayer de pas arriver en retard le premier joursmilies. Sutout qu'à boucherle ça va pas passer inaperçu.
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 20/07/2006 à 00:17 notnew
C'est quoi cette passerelle ? Je savais pas que ca existait !
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 20/07/2006 à 09:55 notnew
En gros (voir les autres forums de remede) : La possibilité de rentrer directement en D1 par un concours pour certains diplomés (Docteur en pharmacie, ingénieur grandes écoles, et d'autres titre...)
hectd21
Chef de pique-nique

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 20/07/2006 à 14:44 notnew
est ce que qq1 connait les dates de rentrée en P2?? je sais que le stage finit le 15/09 mais est ce qu'on rattaque tt de suite après?? (sa serait le lundi 18?) y'avait rien afficher à la fac et à l'admin... (voila koi ... )smilies
merci smilies
_____
"Sex once a day keeps doctors away" c'est pas moi qui le dit ....
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
"l'homme le plus heureux est celui qui fait le plus d'heureux"
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 20/07/2006 à 19:15 notnew
D'apres ce que l'on m'a dit, on rattaque bien le 18 septembre, juste apres la fin du stage
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

BugsDoc

Posté le 20/07/2006 à 21:37 notnew
et oui pas de vacances entre le stage et la reprise des cours!!!

Dur dur d'être en P2!smilies
hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 20/07/2006 à 22:40 notnew
ouais c'est surtt que pas de vacances entre la fin du concours et et le début du stage smilies
_____
"c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers" La rue Kétanou
"s'il faut être 2 pour être heureux,il en faut peu pour être 2 et j serai jamais 2 sans toi"
BugsDoc

Posté le 21/07/2006 à 09:55 notnew
Ben si le stage commence que fin aout.
Donc t'as quand même 2 mois et demi à rien faire.
hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 21/07/2006 à 10:43 notnew
MDR on peut le voir comme ça, on peut dire que je suis en "vacances à carrefour" jusqu'au 19 aout
bref de tte manière c'est moins pire qu'une P1...
_____
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 21/07/2006 à 20:54 notnew
au moins, tu es au frais!
Après on sera une année en vacances

[Edité le 21/07/06 par odrey]
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

hectd21
Chef de pique-nique

Posté le 23/07/2006 à 23:42 notnew
je serai frais pr la rentrée smilies
aller bonnes vacances à ts et pr les futurs carrés reprenez des forces c'est important
_____
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 19/08/2006 à 11:45 notnew
C'est triste de reprendre tout de suite après le stage lol !! J'aurais bien commencé les cours début octobre smilies ! Bonnes fin de vacances à tous et surtout aux futurs P1 : munissez-vous d'un courage destructeur !;)
esterina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 22/08/2006 à 16:42 notnew
Non mais vous voulez pas arreter de vous plaindre! La P2 ca va etre la meilleure année de votre vie, glande et compagnie! Pensez aux D1 ki n'auront ke leurs vacances de Noel et ki finissent leur stage mi-juillet! 7 mois sans vacances, pour l'avoir fait jpeu vous dire ke c long!
Quant aux D2 (snif) ils vont trimer comme des cons à l'hopital pr 90euros par mois et seulement 5 semaines de vacances! On va etre payé moins ke les D1 pour leur tutorat!
On se plaint tjs de notre situation, mais en avancant on se rend compte ke putain... la P2 c'était le pied! smilies
Kana

Posté le 22/08/2006 à 17:36 notnew
Pensez surtout aux P1 qu'ils soient carrés ou non ... mais surtout aux carrés qui vont encore bousiller une année de leur vie et qui sont sûrs que certains d'entre eux ne pourront pas suivre leur vocation à cause de ce putain de concours ... et arrêtez de vous plaindre avec votre stage où on reverai tous d'aller ... rien que pour le symbole ! Merci ... !!!! smiliessmilies

Esterina t'as du oublié ce que ca faisait d'avoir un avenir professionnel incertain ... et d'être à bac +0 tout en ayant fait deux années pour rien ...

[Edité le 22/08/06 par ka2rine]
esterina
Jeune Carabine

Enregistré : 28/08/2005
Posté le 24/08/2006 à 21:26 notnew
Sisi je sais ce ke ca fait! Jai pas mal de copains ki n'ont pas réussi! Et moi aussi jai vécu cet avenir incertain, certes jai réussi mai jai eu le meme stress ke toi pdt 2 ans! Je ne m'adressait pas aux P1 mais aux P2 ki se plaignent de ne pas avoir de vacances entre leur stage et la reprise des cours!
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 24/08/2006 à 23:24 notnew
C'est clair la P1 bis, surtt cette année ca va pas etre la panard! Mais accroche toi. Mm si les P2 ralent, La P2 c'est g"L"andiose, surtt les 2 mois post concours, et les 12 mois qui suivent encore plus. Et mm si les D1 ralent, ben ils ont le privilègent de se marrer encore un an sur des BB P2 qui prennent peu à peu le gout de la fete. Et mm si les exernes ralent (enfin la je vais m'avancer un peu), ben ils sont enfin dans l'hopital devant lequel ils passaient tt les midi en allant s'empoisonner au RU qq an plus tôt!
(Mais vraiment vraiment les p2, ralez pas....c'est dj dur d'etre une vieille conne, remuez pas le couteau dans la plaie smilies )
Force and Power les P1, quoiqu'on puisse tous dire ici, apres c'est que bon smilies
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Kana

Posté le 25/08/2006 à 00:06 notnew
Merci Anais ! Je vois qu'on nous oublie pas dans ce monde de brutes ! smilies
Lau !!
Jeune Carabine

Enregistré : 02/02/2006
Posté le 25/08/2006 à 15:56 notnew
mais non on ne vous oublie pas !!! on va même faire de notre mieux pour que cette réforme ne soit pas un désastre pour vous. (enfin... on va essayer !) En tous cas, que la force soit avec vous P1 !!!! smilies

[Edité le 25/08/06 par Lau !!]
Aller en haut • 20 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter