logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

AFPS

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
alcaline
Interne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 31/08/2006 à 19:13 notnew
Mais est-ce qu'on passe vraiment l'AFPS ou juste une attestation d'initiation aux soins d'urgence du genre de celle qu'on a passée pendant la journée d'appel ?

Ben, l'AFPS C'EST une attestation d'initiation aux soins d'urgence. ça atteste qu'on t'as expliqué comment faire, pas que tu sais faire. Ya pas d'exam, pas de niveau à avoir,... ça veut juste dire que tu étais là! AFPS: Attestation de FORMATION aux Premiers Secours. C'est ce qui est marqué sur le diplome qu'on nous donne. Je sais pas pourquoi ils y en a qui disent qu'ils n'ont pas l'"équivalence AFPS"... De toute façon on fait exactement le programme de la formation normale. Je suis meme pas sure qu'il y ai des trucs en plus. (à part pdt l'approfondissement de D1 où on apprend par exemple à poser des perfs sur des bras en plastique)

Apres, je sais pas ce qu'on t'as fait faire à la JAPD... moi j'avais rien eu sur les premiers secours. (ou alors j'ai oublié)

[Edité le 31/08/06 par alcaline]
Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 02/09/2006 à 14:29 notnew
ben on nous a appris à faire un bouche à bouche et un massage cardiaque... Après je ne sais plus... J'étais à Chambéry mais c'est vrai que beaucoup ne l'ont pas fait. En tout cas, j'espère que c'est intéressant parce que moi je passe mardi et mercredi prochains !
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter