logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Ok merci

Aller en bas • 7 réponses
pr1cessottomane
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 06/09/2006 à 15:52 notnew
Desolée, je savais pa que vous etiez anti-langage-sms...
sinon merci
pour le conseil, je sais bien que je devrais destresser mais c'est pas evident...
je vous vois bien avec votre petit sourire en coin mais vous etes passés par là aussi non? Rassurez moi, est ce que je suis la seule P1 qui redoute a fond cette fameuse premiere année?....
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 06/09/2006 à 15:59 notnew
on est tous comme ca, y'a toujours une appréhension quand t'arrive dans un univers dont tu as seulement des echos et qui t'impressionne.

Petit conseil : trouves toi vite des gens avec qui tu te sentes à l'aise, avec qui tu peux délirer un peu, ça te rendra cette année beaucoup moins pénible. Hésite pas a parler autour de toi en amphi - bon tu peux tomber sur LE psychopathe de base lol mais bon c'est toujours mieux de parler un peu, ca te fera penser a autre chose.

Profite bien de tes derniers instants de féniantise, du soleil, de tes potes avant de reprendre pour arriver tout feu tout flamme lundi smilies
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 06/09/2006 à 16:52 notnew
Oui profite bien de tes amis car après ce sera dur de faire coincider ton emploi du temps avec le leur ! Même en étant bizuth. Pis destresse car tu ne sais pas encore comment c'est ! Des fois tu trouveras ça moins dur que ce à quoi tu t'attendais ! Le but de la rentrée c'est d'être prêt à attaquer tout de suite ! Surtout ne pas paniquer car tous les bizuths mettent du temps à se mettre en route et à acquérir LA méthode de travail qui leur convient ! Bon courage !
navis
Jeune Carabine

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 07/09/2006 à 20:55 notnew
Non t'inquiete tu n'es pas la seule!!!! Je suis comme toi je stresse à mort.Je sais que ça sert à rien mais je peux pas m'en empécher.
odrey
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/06/2006
Posté le 07/09/2006 à 20:59 notnew
c'est normal on a toujours un peu peur de l'inconnu.

Celui qui dirait j'ai pas peur mentirait...
_____
J'ai le rêve qu'un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère. Martin Luther King.

Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire. Mère Teresa.

Scoubz
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 12/09/2006 à 17:05 notnew
T'inquiète pas ! Tout est normal ! Moi, après la semaine de pré rentrée dans ma prépa au concours, je ne voulais même plus m'inscrire alors... Faut pas t'inquiéter lol
w!nn!e
Jeune Bizut

Enregistré : 11/09/2006
Posté le 13/09/2006 à 15:06 notnew
wé enfin la semaine de pré-rentrée, c'etait un truc de dingue aussi...
apres, je crois bien que tout a été dit en gros.
ne t'inkiete surtout pas, tout le monde est dans le meme cas que toi, ce que tu ne vois pas puisque tu es seul(e) sur l'ordi.
allez, bon courage a tous! (et a toutes surtout smilies)

et puis un dernier truc, c'est l'organisation. tu respectes un planning que tu t'es fixé, tout ira bien (si bien sur le planning est bien fait...)

voila!
_____
[w!nn!e the Pooh]

Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 13/09/2006 à 20:40 notnew
J'me rappelle de toi avec ton peignoir dans l'amphi ... mdr ! T'es passé odonto c'est cool ! Félicitations !
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter