logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Petite question pour la PCEM1...

Aller en bas • 5 réponses
didieuh
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 14:40 notnew
Salut tout le monde!

Je fais ma rentrée en P1 cette année et j'ai un léger doute sur le classement en fin d'année. En fait j'aimerais aller en école de sage-femme, alors si on est classé dans autre chose, peut-on quand-même faire ce voeu?
Merci d'avance!

Sinon pour les futurs P1 comme moi, j'ai trouvé un site pas mal où télécharger les cours de pcem1 de strasbourg de l'année dernière: www.medicours.fr.st.
Voilà! Bonne rentrée à tous!
Lil_P
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/12/2004
Posté le 14/09/2006 à 17:27 notnew
Déja, contente toi de ton dvd et c'est tout, commence pas a aller piocher n'importe où. Ok ce sont des cours de P1 aussi, mais pas de grenoble. petit conseil pour ne pas etre vite dépassé.

sinon en fait le classement en fin d'année est un classement général, que tu veuille aller en sage-femme, médecine ou autre... Tout dépendra de ce que les gens au dessus de toi choisiront et si il reste de la place en SF. Avant les derniers partiels de mai, l'admin distribuera des feuilles de choix dans lesquelles tu devras écrire l'ordre de tes choix (par ex : 1-SF 2-Médecine 3-Kiné ...) mais le choix définitif se fera lors des amphis de répartitions si tu es assez bien classé !!

voili voilou bon courage !
didieuh
Bizute (future carrée)

Enregistré : 14/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 17:57 notnew
Ok merci beaucoup! Pour le site je me doute que les cours du DVD sont mieux et que dans certaines matières les cours ne correspondent pas entre facs, mais ça peut être intéressant pour les étudiants hors Grenoble...ça peut toujours dépanner!

Merci! Ciao!
NY
Ministre de la Santé

Enregistré : 17/10/2005
Posté le 14/09/2006 à 18:04 notnew
A noter que pour Kine entre autre, il faut déposer un dossier pendant l'année, avec des frais. Si pas de dossier, c'est pas possible de le choisir.
stef18
Externus-minus

Enregistré : 09/09/2006
Posté le 14/09/2006 à 21:09 notnew
Je suis d'accord avec bikette 73 ne t'embrouille pas trop avec les cours de p1 d'autres fac car toutes les facs ne suivent pas les mêmes programmes. De plus, au concours il est demandé que ce qu'il y a dans les cours donnés sur ton dvd, donc ne va pas apprendre ou compléter ton cours avec d'autres cours d'autres fac, tu en a déja pas mal!!! Par contre si tu ne comprends pas un cours tu peux aller fouillé dans ces cours ça peut bien t'aider. Bon courage @+
Kana
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 30/06/2005
Posté le 14/09/2006 à 21:12 notnew
Vas plutot demander à qq1 d'autre, un P2 ou autre, si tu as une question car tu vas perdre un temps fou à chercher ce que tu veux sans même être sûre de le trouver.
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter